[VDE] N°1 : La bouffe [VDE]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

j'ai pas la ratatouille
Tu fais cuire séparément les légumes pour la ratatouille ? Je sais que je suis une quiche en cuisine (...) j'ai toujours tous foutue dans la poêle puis basta xD
Ribalux
  • 6352 message(s)
15 Août 2017, 11:17
Au pire tu fais juste une poêlé de légumes ;)
Je trouve ce topic assez cool, gg Iron ! Je me suis senti visé quand tu as parlé de pilules à 26 ans (comme par hasard c'est mon âge), alors sache qu'étant un grand fan de salade et donc de vinaigrette et de cornichons, je me suis calmé sur l'acidité. Je mets moins de vinaigre dans mes salades (testez une demi-cuillère de sucre dans votre vinaigrette c'est une tuerie), et je mange moins de cornichon.
Sinon j'adore cuisiner mais je suis un gros gros flemmard. J'aime bien me faire du chili con carne parfois, c'est vraiment EZ et plutôt très bon. Alternative aux pâtes : patate, riz. On y pense pas assez !
Citation de IronOfdragoonsTu fais cuire séparément les légumes pour la ratatouille ? Je sais que je suis une quiche en cuisine (...) j'ai toujours tous foutue dans la poêle puis basta xD

Ben'oui, normalement c'est ce qu doit t'indiquer marmiton &co. Je suppose que c'est pour éviter que tes courgettes ne se délitent complètement et que les aubergines absorbent tout . Comme ça en ayant saisis avant, tu retrouves tous tes morceaux de légumes entiers à la fin.
Mais sinon
Citation de RibaluxAu pire tu fais juste une poêlé de légumes ;)

et ça marche aussi


Et pour la bolo, je fais une difficulté intermédiaire on va dire. Je prends 2tiers de steak haché pour 1 tiers de chair à saucisse, ca rajoute un peu de gras et fait moins sec je trouve. Encore une fois je rajoute une carotte râpée, et la boîte de tomates. Ôn laisse mijoter jusqu'à évaporation du jus de tomates. Un peu moins pour aller avec des pates, un peu plus pour des lasagnes.
La vraie version se fait avec 3 viandes différentes je crois et en cuisson douce et lente que les morceaux se délitent, style bourguignon je suppose, mais jamais faite..
VDE : vie d'étudiant?

Mon plat rapide à moi : l'oeuf au plat avec une salade d'endives.

Prenez une endive par personne (ou plus si vous avez faim), coupez la en rondelles de 2cm de large environ. Rajoutez votre vinaigrette personnelle (la mienne c'est huile+vinaigre+sel+poivre , ultra rapide), et passez dans l'assiette. (Vous n'aimez pas les endives? Prenez la salade ou laitue de votre choix!)

Beurre ou huile dans la poêle, vous chauffez fort, vous cassez proprement l'oeuf (ou les oeufs selon votre faim) qui est saisi directement. Au bout d'une minute vous vérifiez que ça n'accroche pas avec une spatule (c'est le bon mot?) plate, de préférence en bois pour ne pas rayer le plat. Salez et poivrez à votre gout. Glissez l'oeuf dans l'assiette. (Pour les gourmands viandards, il est possible de faire cuire l'oeuf sur une tranche de jambon de pays, mais ne salez pas alors.)

Et c'est prêt! Moins de 10 minutes pour tout sortir et préparer!

Là aussi, prenez des oeufs de poules élevées en plein air, et si vous avez cette chance, vos propres oeufs ou ceux d'un voisin agriculteur qui traite bien ses volailles. Vous ne devinez pas les traitements que subissent les animaux élevés intensivement (parole d'étudiant ingénieur agronome). Même conseil pour les endives.

Préférez les productions de gens que vous connaissez, même si c'est pas bio c'est mieux que le supermarché. Faites vivre les campagnes :D et bon appétit !
Citation de Coyote91Les plus malins feront pousser persil,thym,romarin à leur balcons, moins joli mais autrement plus utile que de connes fleurs...


Les plantes aromatiques sont jolies ! (bon ok cest subjectif ^^ ) mais surtout elles sont utiles en cuisine comme en médecine. Se soigner par les plantes pour des petites gênes évite de gacher temps argent santé et écologie en médicaments génériques.

Et je plussoie tous tes autres conseils, ils sont véridiques! Ayant étudié la conservation des aliments industriels, il y a une quantité impressionnante d'eau et autres conneries dans les plats préparés et surgelés.
Tit'
  • 2998 message(s)
15 Août 2017, 22:17
Fascinant ! (Et c'est pas un troll)
Topic tres intéressant! Tres grand amateur de sauces salades en tous genres, je conseille vivement de mettre du sucré dedans pour varier les gouts pour ne pas en avoir marre de la salade! (surtout que c'est pratique à faire). Confiture de fruits rouge avec le vinaigre balsamique, confiture d'agrumes ou de trucs bizarre fais par mamie/maman (coing,rhubarbe) avec du vinaigre de cidre. Du miel aussi de temps en temps. Et ne pas lésiner sur les épices!
Kenz0
  • 4876 message(s)
19 Août 2017, 17:26
Personnellement j'ai toujours adoré faire de la cuisine, simple ou "compliqué" j'adore. Même un simple plat, je l'agrémente toujours de diverses épices ou herbes.

Mais un truc super simple à faire c'est le "Poke Bowl" , des produits frais, aucun skills à avoir en cuisine et c'est super bon :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-bawl.png

Retour vers Taverne