[VDE] N°2 :Les choses qu'on remet au lendemain [VDE]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Salut à tous mes communistes à en devenir (oui vous allez en devenir :p), après avoir hésité pas mal (et après une grosse flemme) j'ai décidé de continuer la série des VDE (Vie D’Étudiant). Ça avait l'air d'avoir plu ! Donc on va essayer d'un faire un par semaine le lundi !

Sinon souvent quand on est seul on a parfois (toujours) tendance à reporter des trucs. C'est assez humain en somme. Comme par exemple publier allez achetez du frais, c'est secondaire par rapport à une envie soudaine et spontanée d'aller voir « The Blues Brothers ». Malgré-tous on sait qu'on va devoir le faire mais on repousse, on repousse etc... Jusqu'au moment où il est trop tard et qu'on se mette en PLS sous son bureau. Alors voici le Top des trucs qu'on remet toujours au lendemain !

I – S'inscrire

Que se soit à la Fac ou au CNED, c'est toujours fatiguant d'aller remplir des parpaings de papelars, de renvoyer des mails etc... Surtout quand tu te rends compte que la formation vaut 520€ ! Et quand tu fais une erreur ou quand tu veux un renseignement tu attends 30 min au téléphone ! Et par mail ou par courrier, franchement les gars bonne chance...

Conseil : Si vous devez appeler une administration française (malheureux vous savez pas dans quoi vous vous lancé) privilégiez l'après-midi entre 14h30 et 17h. Au delà, bonne chance car vous allez galérer.

II – Remontez du PQ

Le cauchemar ultime. Tu passes devant tes toilettes le matin à 8h et tu te dis « Bah comme je descends je pense à remontez un rouleau après manger ». Spoiler, tu vas oublier et comme un con tu vas allez déféquez au trône et te traîner comme un con dans les escaliers pour allez chercher CE PUTAIN DE ROULEAU !

Conseil : Fais-le de suite.

III – Faire la vaisselle

Tu es content(e), tu viens d'inviter tes potes et en plus tu as fait ta première pizza maison ! Comme la soirée s'éternise devant une série (hérétiques) vous ne faites pas attention à l'heure et tu rends compte qu'il est TRES tard et que demain boulot. Et alors tu montes te coucher de suite. Sans faire la vaisselle. Et tu vas le regretter très chère de pas avoir fait tremper le tous à l'eau chaude. Bonne chance pour gratter avec tes ongles :)

Conseil : Au pire, dis-toi que tu perdras que 15 min de sommeil si tu la fait maintenant. Et que tu ne perdras pas 45 min à la faire le lendemain.

IV – Faire du sport

Le 1er janvier, tu avais prit comme bonne résolution de te mettre au sport. Mais bon en hiver ça caille (la bonne excuse) et y a soirée raclette et en été tu as autre chose à faire quand il fait beau comme... consommer des quantités astronomiques de binouze. Au pire assume ta bidoche tu as bien raison. Et en plus mourir à 45 ans de diabète et d'obésité, si tu fais ça vite, la sécurité sociale te remerciera pour toutes les retraites et soins de dentier qu'elle t'aurait dû. Merci !

Conseil : Sinon au lieu d'y aller en tram à la Fac, fais le trajet à pied. Ça fait du bien de marcher !

V – Faire le kéfir
Le kéfir, surtout celui aux raisins c'est facile à faire mais on ne sait pourquoi, une flemme intense s'empare de nous quand faut en refaire. Et puis on se dit « bah c'est des champignons coriaces non ? Ça tient longtemps ces trucs » Jusqu'à ce qu'elles meurent au bout d'un mois sans nutriments. Assassin !

Conseil : Un coup de fouet par jour oublié !

VI – Finir sa VDE

Bah oui mais bon faut trouvez des gags et un sujet et c'est pas toujours facile. Puis allez le publier en faisant copier-coller, broaf, une semaine de retard ça passe non ?


Merci à tous de suivre mes chroniques et de les soutenir (ou pas après tous tu as le droit de pas aimer, vu que personne ne t'aime ;)

Allez la suivante semaine prochaine !
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Août 2017, 16:07
Ahlala, procrastiner du lever au coucher sans jamais s'arrêter ... C'est un vrai hobby pour certains ^^
ui, moi j'ai enfin rangé ma chambre ce week end!!
Je remets au lendemain le fait de lire ce topic.

kappa
Nan mais en vrai, ça fait partie de la jeunesse de procrastiner :) ça fait partie de l'apprentissage du temps, quand on murit peu à peu on cherche à moins perdre son temps. Et quand on est vieux on regrette le temps perdu.

Comme on dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" !

Mais il faut être jeune pour devenir vieux, et je pense qu'il est impossible de ne pas être jeune... quand on est jeune!

C'est un post que je trouve nostalgique, la nature de la jeunesse luttant et gagnant contre la logique de ne pas perdre son temps... sans doute que des personnes d'un certain âge seront complètement d'accord, et que des plus jeunes trouveront ça inutile!

En tout cas toujours un plaisir de lire tes chroniques, IOD! J'espère que tu continueras celleci sur la longueur! ;) (#jesuisl'ASPA)

Retour vers Taverne