Quelques séries de livres dont discuter :p

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Si on parle de Stephen King alors moi aussi !

Sinon Hermione a été un de mes fantasmes quand j'étais gamins, j'aimais bien Lupin et Rogue je suppose
Kenz0
  • 4876 message(s)
20 Avr 2017, 18:44
Hermione pour les fantasmes ok mais Lupin et Rogue c'est bizarre.... :kappa:
Emma Watson c'est toujours mon fantasme moi XD
Demon22
  • 2229 message(s)
20 Avr 2017, 22:31
J'ai lu Harry Potter, The Hunger Games (je crois), Divergente (je crois) et peut-être l'épouvanteur. Sinon, yep, plusieurs livres de Stephen King, mais ma série préférée restera éternellement Artemis Fowl. ^^
Dans ce que j'ai pu lire, en terme de séries (ne jugez point!), on trouve aussi Les effacés, Les chevaliers d'émeraude, Percy Jackson, Tara Duncan, Oksa Pollock, Nicolas Flamel, Oscar Pill (les premiers seulement), STROM, Héros de l'Olympe, Les Kane, Eragon (pas la fin), le Hobbit, un tout petit peu de l'Assassin Royal (je crois), le Clan des Otori...
Plus ou moins varié.
@Demon22 +1 pour Artemisfowl
Un peu deçu par le dernier heros de l'olympe, sinon je te conseille vivement les derniers Eragon, ils sont justes ge-niaux
Heroic fantasy

Terrry Pratchett est juste incontournable.

Zelazny Le cycle des Princes d'Ambre est énorme mais la faut s'accrocher c'est de l'heroic fantasy psychédélique venu tout droit des 70's, les Princes d'Ambre qui manipulent l'Ombre et les Seigneurs des Cours du Chaos...

S-F

Dan Simmons Dans un autre genre je recommande fortement les Cantos d'Hypérion c'est vertigineux.
Du meme auteur l'Echiquier du mal et un vrai page turner, je cite wikipedia : Saul Laski est un Juif rescapé du camp d'extermination de Chełmno en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de quarante ans, il traque sans relâche son tortionnaire nazi de l'époque. Je n'en dirai pas plus, c'est une claque ce bouquin.

Policier/ espionnage

Trevanian La sanction, L'expert, Shibumi. Tous énormes. Vraiment.

Don Winslow La griffe du chien pfff... que dire c'est un livre culte, polar très violent, du mileu des années 70 jusqu'au debut 2000: DEA,CIA, mafia, cartel mexicains, colombiens, en plus vous apprendrez 2/3 trucs sur l'histoire contemporaine.
Citation de Demon22J'ai lu Harry Potter, The Hunger Games (je crois), Divergente (je crois) et peut-être l'épouvanteur. Sinon, yep, plusieurs livres de Stephen King, mais ma série préférée restera éternellement Artemis Fowl. ^^
Dans ce que j'ai pu lire, en terme de séries (ne jugez point!), on trouve aussi Les effacés, Les chevaliers d'émeraude, Percy Jackson, Tara Duncan, Oksa Pollock, Nicolas Flamel, Oscar Pill (les premiers seulement), STROM, Héros de l'Olympe, Les Kane, Eragon (pas la fin), le Hobbit, un tout petit peu de l'Assassin Royal (je crois), le Clan des Otori...
Plus ou moins varié.


Je vois ce que sont les chevaliers Émeraude et Percy Jackson... ce dernier est bien ?
Et sinon, oui, j ai aussi lu Hobbit et jusqu'a la fin du 2e seigneur des anneaux car j'ai detesté la façon d'écrire de Tolkien...

Et l'Epouvanteur tu t'en souviens un peu (il faut que j en parle putain ^^) ?
Ce topic est bien en fait. Je lis plus depuis une éternité et peut être que vous allez me redonner envie de m'y mettre. Continuez. Et on peut faire la meme pour les séries et films, mais je suis un peu plus calé sur le coup.
Citation de DarkSkywalker
Citation de Demon22J'ai lu Harry Potter, The Hunger Games (je crois), Divergente (je crois) et peut-être l'épouvanteur. Sinon, yep, plusieurs livres de Stephen King, mais ma série préférée restera éternellement Artemis Fowl. ^^
Dans ce que j'ai pu lire, en terme de séries (ne jugez point!), on trouve aussi Les effacés, Les chevaliers d'émeraude, Percy Jackson, Tara Duncan, Oksa Pollock, Nicolas Flamel, Oscar Pill (les premiers seulement), STROM, Héros de l'Olympe, Les Kane, Eragon (pas la fin), le Hobbit, un tout petit peu de l'Assassin Royal (je crois), le Clan des Otori...
Plus ou moins varié.


Je vois ce que sont les chevaliers Émeraude et Percy Jackson... ce dernier est bien ?
Et sinon, oui, j ai aussi lu Hobbit et jusqu'a la fin du 2e seigneur des anneaux car j'ai detesté la façon d'écrire de Tolkien...

Et l'Epouvanteur tu t'en souviens un peu (il faut que j en parle putain ^^) ?


J'avais bien aimé les chevaliers d'émeraude au début, mais en y repensant bien, c'était tellement cucul la praline x)

Qu'est-ce qui te rebute chez Tolkien ? L'écriture trop condensée ?
J'ai juste eu du mal avec le Silmarillion enfin surtout pour reconnaître les personnages et leurs liens de parentés ^^

Je n'ai pas lu la série de l'épouvanteur, mais d'après ce que tu en dis elle vaut le coup. Tu peux m'en dire davantage ? Tu pourras en parler comme ça ^^

En ce moment je lis les livres WoW et je trouve ça pas mal.

Quelqu'un à lu l'assassin royal de Robin Hobb ?
Kenz0
  • 4876 message(s)
21 Avr 2017, 08:55
Pour ce qui est de King, j'avais adoré Christine :)

Retour vers Taverne