Quelques séries de livres dont discuter :p

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2017, 17:20
Citation de UrBeautifulHe Mibu tu connais la Horde du contrevent de Damasio ? C'est hyper pointu dans le genre Fantasy le mec est parti super loin dans son delire ^^.


Non ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
21 Avr 2017, 19:04
Ewilan, c'est peut-être bien pour la jeunesse, mais je suis certain que ça peut se lire à n'importe quel âge (à condition d'aimer le fantastique, bien sûr). C'est bien moins léger que les autres livres que j'ai pu citer, l'écriture est très belle, et il n'y a pas de perte de vitesse, de qualité. Même s'il y a de la romance à plusieurs reprises, ça ne décroit pas du tout la qualité des livres, car elle est très bien amenée, et pas du tout "gnognotte". D'ailleurs, il y a aussi de nombreux points de vue adultes, 3 des 9 livres sont consacrés aux aventures d'un autre personnage.

Franchement, si tu aimes bien lire ce genre de livre, alors c'est un must-have. Et puis, l'histoire commence par une héroïne qui se rend compte qu'elle peut manipuler un peu la réalité à l'aide de son imagination. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça? ^^
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2017, 19:20
Citation de Demon22Ewilan, c'est peut-être bien pour la jeunesse, mais je suis certain que ça peut se lire à n'importe quel âge (à condition d'aimer le fantastique, bien sûr). C'est bien moins léger que les autres livres que j'ai pu citer, l'écriture est très belle, et il n'y a pas de perte de vitesse, de qualité. Même s'il y a de la romance à plusieurs reprises, ça ne décroit pas du tout la qualité des livres, car elle est très bien amenée, et pas du tout "gnognotte". D'ailleurs, il y a aussi de nombreux points de vue adultes, 3 des 9 livres sont consacrés aux aventures d'un autre personnage.

Franchement, si tu aimes bien lire ce genre de livre, alors c'est un must-have. Et puis, l'histoire commence par une héroïne qui se rend compte qu'elle peut manipuler un peu la réalité à l'aide de son imagination. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça? ^^


du coup je testerai, merci ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
21 Avr 2017, 19:25
J'espère que ça te plaira, c'était vraiment une aventure exceptionnelle pour moi! \o/
C'est vraiment triste que l'auteur soit mort... une série comme ça aurait pu s'étendre à plus de 15 romans sans perdre de sa saveur...
Citation de Demon22
Franchement, si tu aimes bien lire ce genre de livre, alors c'est un must-have. Et puis, l'histoire commence par une héroïne qui se rend compte qu'elle peut manipuler un peu la réalité à l'aide de son imagination. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça? ^^


----> Deja fait avant avec le Cycle d'Ambre que j'ai évoqué précédemment ^^.

Les Princes d'Ambre ont la capacité après avoir passé une épreuve initiatique appelée la Marelle de marcher dans l'Ombre et de façonner leur environnement selon leur desire donc par exemple de créer des mondes ou ils vont chercher des armées pour se mener une guerre de succession. Plus ils s'éloignent d'Ambre, le monde originel, plus ca devient difficile et a l'opposé on trouve les Cours du Chaos... Ca s'inspire de la mythologie celtique si je ne me plante pas avec la théorie de la goutte d'eau: fais tomber une goutte d'eau dans un verre d'eau et observe la multitude de cercles concentriques qui se forment a partir du point d'impact pour se deformer au fur et a mesure qu'on s'en éloigne. Le point d'impact c'est Ambre et le reste des cercles une version infinie et déformée de l'original.
lehellf
  • 931 message(s)
22 Avr 2017, 11:04
un livre que j'avais kiffé durrant mes années de collège (ça doit être le seul livre que j'ai lu en entier, et pour que je lise un livre, il en faut) c'est les clefs de babel, de CARINA ROZENFELD
Petit résumé car je en saurai quoi dire d'autre :D

Dix siècles plus tôt, les hommes, dans leur folie, ont provoqué une explosion sans précédent. Le Grand Nuage, amas d’éléments toxiques poussé par les vents, a semé la mort sur le monde. Une capitale avait bâtit un complexe d’immenses tours, nommé Babel. Les hommes s’y réfugièrent. Une guerre de Sécession éclata entre les habitants de différents étages, les escaliers et ascenseurs furent fermés. Mille ans plus tard, cinq adolescents élevés parmi les différentes populations de Babel ont pour mission d’ouvrir la Porte, celle menant sur l’extérieur…
Une trilogie fantastique que j'ai beaucoup aimé:
L'amulette de Samarcande, L'oeil du golem, Les portes de Ptolémée.

Petit synopsis: Angleterre de la Renaissance, la population est divisée entre la plèbe (les gens normaux), et les riches qui ont à leur service des créatures appelées d'une autre dimension et asservies : les djiins. Nous suivons les aventures d'une de ces créatures qui a participé à différents moment clés de l'histoire de l'humanité, et celle d'un gamin qui veut devenir puissant et apprend à invoquer des djiins.

Je conseille vivement aux amateurs de pavés ;)
Citation de MiBuDArK
Citation de UrBeautifulHe Mibu tu connais la Horde du contrevent de Damasio ? C'est hyper pointu dans le genre Fantasy le mec est parti super loin dans son delire ^^.


Non ^^

+1 Pour lire Damasio. Ecrivain français,les livres sont prenants et d'une poésie extraordinaire dans un tel livre fantastique.
En fait je ne sais pas comment tu as pu passer à coté
Qqun a lu les Miss Peregrine ici ?
Joukov, L'homme qui a vaincu Hitler

de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri


kappa

Retour vers Taverne