Quelques séries de livres dont discuter :p

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Dans la même veine, tu as la nouvelle le singe dans le livre Brume.
Livre que je vous conseille si vous aimez King :)
Citation de Skorge45
Citation de DarkSkywalker
Citation de Demon22J'ai lu Harry Potter, The Hunger Games (je crois), Divergente (je crois) et peut-être l'épouvanteur. Sinon, yep, plusieurs livres de Stephen King, mais ma série préférée restera éternellement Artemis Fowl. ^^
Dans ce que j'ai pu lire, en terme de séries (ne jugez point!), on trouve aussi Les effacés, Les chevaliers d'émeraude, Percy Jackson, Tara Duncan, Oksa Pollock, Nicolas Flamel, Oscar Pill (les premiers seulement), STROM, Héros de l'Olympe, Les Kane, Eragon (pas la fin), le Hobbit, un tout petit peu de l'Assassin Royal (je crois), le Clan des Otori...
Plus ou moins varié.


Je vois ce que sont les chevaliers Émeraude et Percy Jackson... ce dernier est bien ?
Et sinon, oui, j ai aussi lu Hobbit et jusqu'a la fin du 2e seigneur des anneaux car j'ai detesté la façon d'écrire de Tolkien...

Et l'Epouvanteur tu t'en souviens un peu (il faut que j en parle putain ^^) ?


J'avais bien aimé les chevaliers d'émeraude au début, mais en y repensant bien, c'était tellement cucul la praline x)

Qu'est-ce qui te rebute chez Tolkien ? L'écriture trop condensée ?
J'ai juste eu du mal avec le Silmarillion enfin surtout pour reconnaître les personnages et leurs liens de parentés ^^

Je n'ai pas lu la série de l'épouvanteur, mais d'après ce que tu en dis elle vaut le coup. Tu peux m'en dire davantage ? Tu pourras en parler comme ça ^^

En ce moment je lis les livres WoW et je trouve ça pas mal.

Quelqu'un à lu l'assassin royal de Robin Hobb ?


Alors, je n'ai pas lu les chevalier Émeraude mais un pote m'a dit que c'était un peu "gamin"...

Pour tolkien, j ai bien aimé le Hobbit, mais le seigneur des anneaux m a vraiment rebuté : bcp trop de descriptions à mon gout et les chansons j en peux plus xD
C'est tout à fait ça concernant les chevaliers d'émeraude.

Le hobbit est un livre pour enfant donc c'est vrai qu'il se lit bien, après les chansons apportent quelque chose d'authentique au livre :P
sauronr
  • 664 message(s)
21 Avr 2017, 14:50
Citation de Skorge45C'est tout à fait ça concernant les chevaliers d'émeraude.

Le hobbit est un livre pour enfant donc c'est vrai qu'il se lit bien, après les chansons apportent quelque chose d'authentique au livre :P

Tolkien te turai
et moi je te @^`§ dessu (je m'auto censure)
Skorge45 l'assassin royal est un peu décevant. Toujours les mêmes livres les mêmes histoires avec un héros qui est faible et se fait victimiser. Pas très plaisant
Xelirach
  • 2272 message(s)
21 Avr 2017, 15:16
La saga de l'héritage (Eragon)
La guerre des Clans
Les livres de Christie Golden (qui fait les livres sur l'histoire de Warcraft)
Lockwood&Co

C'est ce que j'aime.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2017, 15:28
Pour la lecture, je suis plutôt calé. (plutôt heureux vu mon métier me direz-vous ;)
Je lis de tout: Romans SF, fantastiques, policiers, mangas, Bds. Même si ça fait un moment j'ai lu pas mal de classiques et d'ouvrages de philo. N'hésitez pas si vous voulez des conseils de lecture, j'en fais mon métier ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
21 Avr 2017, 16:25
Les chevaliers d'émeraude, j'ai commencé assez tôt, et j'ai arrêté depuis un moment. ^^
Mais je ne regrette pas du tout, parce qu'à cette époque (j'étais jeune! \o/), je cherchais un univers fantastique extrêmement immersif. Même si c'est répétitif et pas forcément bien écrit, le fait qu'il y ai de l'exploration, beaucoup de personnages, et de l'aventure, ça m'avait vraiment séduit à l'époque. ^^

Au fait, j'ai oublié dans parler, mais... juste derrière Artemis Fowl, ma série préférée (je le redis et je le redis!), il y a une autre série de 9 livres dont il faut absolument que je vous parle!
Je la mettrais en premier dans mon classement, s'il n'y avait pas une part de nostalgie et de souvenirs qui accompagnent Artemis Fowl.

Je parle des sagas d'Ewilan. Quelqu'un connaît? \(*o*)/
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2017, 16:38
La Roue du Temps, c'est excellent en terme d'heroic fantasy (y a 24 tomes et l'auteur est mort au 20eme me semble-t-il du coup les derniers ont été écrits avec ses notes et c'est clairement pas au niveau...) mais ça vaut le détour pour ceux qui aiment les longues sagas. Vraiment excellent et y a bien sûr l'assassin royal, bien plus connu ^^

Citation de Demon22Les chevaliers d'émeraude, j'ai commencé assez tôt, et j'ai arrêté depuis un moment. ^^
Mais je ne regrette pas du tout, parce qu'à cette époque (j'étais jeune! \o/), je cherchais un univers fantastique extrêmement immersif. Même si c'est répétitif et pas forcément bien écrit, le fait qu'il y ai de l'exploration, beaucoup de personnages, et de l'aventure, ça m'avait vraiment séduit à l'époque. ^^

Au fait, j'ai oublié dans parler, mais... juste derrière Artemis Fowl, ma série préférée (je le redis et je le redis!), il y a une autre série de 9 livres dont il faut absolument que je vous parle!
Je la mettrais en premier dans mon classement, s'il n'y avait pas une part de nostalgie et de souvenirs qui accompagnent Artemis Fowl.

Je parle des sagas d'Ewilan. Quelqu'un connaît? \(*o*)/


Jamais lu, c'est vraiment de la littérature jeunesse pour le coup m^me s'il paraît que c'est très bien (mon petit frère les avait lus et ma mère aussi je crois xD). j'aime les histoires un peu plus sophitiquées
He Mibu tu connais la Horde du contrevent de Damasio ? C'est hyper pointu dans le genre Fantasy le mec est parti super loin dans son delire ^^.

Retour vers Taverne