Questionnement sur le fonctionnement d'internet

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Azremos
  • 1054 message(s)
18 Sep 2016, 16:47
Hey ! sa fait maintenant 5 heures que ma soeur regarde du streaming , et bizarrement , cela bouffe litterallement internet :

Je m'explique :

Je suis chez Orange en ADSL( en ville ) avec un débit d’environ 3 Mbits/seconde avec Ethernet ( d’après le gestionnaire de ressource ) , mais une fois le streaming lancée , je passe subitement a 0.2 Mbits/seconde ( quand c'est pas 0.1 )

Je me demande donc si il y a un fonctionnent quelconque au fonctionnement d'internet , et a la répartition du réseau ?

Ps : J'ai pris 1 minute a charger Hearthstone deck ... et la page de publication de sujet n'a même pas finit de charger ...
Tout ce que je peux dire, c'est que t'as une co de merde :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Sep 2016, 17:11
C'est logique si ton dl chute avec un visionnage de stream : c'est du téléchargement en continu. Et si tu prends continuellement une part du débit, forcément ça chute pour le reste. Si tu as un robinet avec un débit de 1L/s et que tu prélève en continu 0,5L pour arroser tes fleurs, ben tu n'as plus que 0,5L pour te faire des pâtes ...
Azremos
  • 1054 message(s)
19 Sep 2016, 18:18
Citation de ColereCacheeTout ce que je peux dire, c'est que t'as une co de merde :)


On a ut de l'avance sur l'ADSL par le passé dans mon impasse :) ducoup il ne se prennent pas trop la tête a nous installer la fibre et on attend toujours ^^'


Citation de RibaluxC'est logique si ton dl chute avec un visionnage de stream : c'est du téléchargement en continu. Et si tu prends continuellement une part du débit, forcément ça chute pour le reste. Si tu as un robinet avec un débit de 1L/s et que tu prélève en continu 0,5L pour arroser tes fleurs, ben tu n'as plus que 0,5L pour te faire des pâtes ...


Reponse Simple , merci :)
Kenz0
  • 4876 message(s)
19 Sep 2016, 20:42
Citation de ColereCacheeTout ce que je peux dire, c'est que t'as une co de merde :)


Tu as pas vu ma connexion .... :p
Perso moi la fibre, sa va bien ...

Retour vers Taverne