SONDAGE - Joueurs de Magic & Autre !

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

C depuis bien des années^^ mais j ai dans un cartons et sous verre une collection de jolie cartes ^^ lotus mox etc ^^ j'ai jamais voulu m en séparé en les vendent ^^
Mitix
  • 188 message(s)
28 Sep 2014, 22:10
Je te comprend , c'est tellement dur de s'en séparer ^^

(Encore plus si tu as des vieilles cartes comme les Mox et Lotus ! )
Dans ce cas tu es C, pas B Mitix (puisque tu as arrêté).

Les cartes à marqueurs ? Est-ce vraiment le lieu pour discuter stratégie et capacités dans Magic. Par héros tu veux parler des Arpenteurs je suppose, une horreur, une erreur, sauf de rentabilité. Eux aussi ont des "marqueurs" oui mais d'un autre type.
L'idée remonte à Planeshift, mais ils sont apparus en tant que cartes avec Lorwyn.
QUICHE LORRAINE !!!
Mitix
  • 188 message(s)
28 Sep 2014, 22:22
Citation de ThLivingHauntMeDans ce cas tu es C, pas B Mitix (puisque tu as arrêté).

Les cartes à marqueurs ? Est-ce vraiment le lieu pour discuter stratégie et capacités dans Magic. Par héros tu veux parler des Arpenteurs je suppose, une horreur, une erreur, sauf de rentabilité. Eux aussi ont des "marqueurs" oui mais d'un autre type.


Je suis repassé occasionnel depuis peu, on a décidé de s'organiser une ou deux soirées Magic par mois :)

Tu as raison, je voulais simplement comprendre pourquoi "Alara" scella ton sort, j'ai donc pensé aux "arpenteurs" ^^
Merci pour la précision en tout cas.
Alara préfigure le tout Arpenteur / deck à 1.000€ acheté sur Ebay.
Citation de Mitix
Citation de atom1ger

Merci pour ces précisions ! Ils ont carrément interdit des cartes de tournois ?? Comme dans Magic en fait, espérons que nous n'en arriverons pas là avec hearthstone ^^ Heureusement les Nerfs sont là pour ajuster tout ça...


On voyait des combinaisons totalement op et imparables apparaître, normal avec autant de cartes. Ils ont fait des nerfs, mais il y avait toujours de nouveaux trucs (si vous voulez un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Q3TFsvk1YYs&list=UU9JCmg8XI9BXgJE-cG_KBIw] ). Du coup, ils ont défini le basic set 2, pour un nouveau départ. On peut encore jouer à l'ancienne dans un mode de jeu spécifique quand même.
Rygel
  • 216 message(s)
28 Sep 2014, 23:40
C
j'ai beaucoup joué quand gt au lycée, mais bon il fallait des thunes et forcément quand t'es ado t'en as pas beaucoup.
J'ai arrêté pendant mes études et j'ai jamais repris.
Du coup Hearthstone c'est cool. On n'est pas obligé de jouer bcp pour avoir un niveau correct et connaître les cartes ainsi que la meta.

Sinon je joue pas mal aussi à des jeux de stratégie, allant de la belote / tarot à Caylus / Puerto Rico / Terra Mystica / etc.
Mais il faut que les potes soient dispo, contrairement à Hearthstone ;)
C

Je joue à d'autre jeu de carte aussi, poker, jass, rami...
Snagg
  • 149 message(s)
29 Sep 2014, 09:23
Citation de ThLivingHauntMeJ'ai découvert Magic avec les cartes de 3ème et 4ème édition, The Dark, Antiquities, en plongeant vraiment dedans sous l'Ère glaciaire du Mirage. À noter que tout était en anglais à l'époque.

Presque pareil, j'ai débuté en toute fin de 3ème édition (qui était en rupture, impossible de trouver un starter en magasin), j'avais juste acheté quelques booster de "Renaissance" puis ensuite mon 1er starter était un Ice Age (en anglais) en attendant la sortie de la 4ème édition.
Puis j'ai stoppé à la fin du bloc Urza.

Retour vers Taverne