[Bar] SOPP & Co

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Mars 2020, 20:49
Alors certes le message que j'ai envoyé était hyperbolique en défaveur de la tournure que prend Hearthstone (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a que 24 comparaisons, sinon je serais volontiers allé choper les 3/4). Ce que j'essaye de montrer avec ce pamphlet c'est un défaut qui est récurrent à mon avis à tous les jeu de cartes en ligne. En tout cas je n'ai pas été rassasié ni par TESL, ni par Krosmaga, ni par Shadowverse. Dans les trois cas, même si petite préférence pour Krosmaga qui se rapprochait le plus de ce que j'aimerais voir en terme d'innovation de gameplay, ces jeux n'ont aucune autre façon de progresser (en tout cas n'ont pas mis d'autre dispositif) que de mettre en place plus de mots clés et c'est tout. Aucune innovation majeur de gameplay, juste retaper les vieilles recettes.

(Disclaimers si des joueurs de ces licences lisent, j'ai pas joué depuis un bon 2 ans à ces jeux. Si d'ici là ils ont progressé, j'en serais ravis.)

Ce que j'aimerais voir c'est de la nouveauté, des mécaniques de gameplay neuve ! Par exemple les cartes de la bêta avaient de super bonnes idées je trouvais entre le limon qui se buffait par série de loose, le poulet qui inflige 1 dégât au joueur qui passe sa souris dessus ... De bonnes idées !

Je penses que c'est pas parce qu'une mécanique est neuve qu'elle est forcément mauvaise. Les héros chevaliers de la mort c'était neuf : un nouveau genre de carte ! Et ils étaient pour certains très bon ! (Druide, Chasseur, Démoniste, Mage et Priest)

Oui j'ose comparer kodo et porc-épic : deux bêtes 2/4 du chasseur qui infligent des dégâts en fonction de leur attaque. Dans l'absolu pour aller au bout des choses j'aurais pu comparer aussi Embuscade et Glace-Hurlante. Pourquoi ? Bah c'est deux cartes qui se jouent de la main en payant un coût en mana. J'en suis à ce niveau de critique à dénoncer les mécaniques enclavées et coincées. On a déjà eu un soupçon de carte qui se payaient en point de vie au lieu de mana. Pourquoi pas des cartes qui nécessiterait d'autres choses que de la mana ? Genre des cartes à sacrifice, ou qui demandent un set up particulier ... Soyons fou !

Néanmoins je ne peux que te donner raison sur le point de la nostalgie. C'est vrai qu'on gueulait bien sur l'équilibrage du jeu à l'époque ce qui semble moins faire débat aujourd'hui. Pourtant l'aspect communautaire que je voyais est totalement mort. J'avais pris comme exemple de l'âge d'or de David et Eskilax par exemple qui ont lancés la communauté fr. Aujourd'hui je joue comme toi : relativement seul avec du metal en fond (bon pas que du death, j'écoute un peu tout en ce moment :P) C'est peut-être aussi ça, cette ambiance qui manque grandement.

PAR CONTRE COMMENT T'ARRIVES A AVOIR DES RESULTATS AVEC DES CREATIONS PERSO ? J'ARRETE PAS D'ESSAYER ET RIEN MARCHE XDD
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Mars 2020, 20:56
(Oooh les doubles post à l'ancienne ! :D)
Si jamais le metal industriel t'intéresse tu peux aller jeter un oeil à Shaârghot, l'univers devrait te plaire ;)
Bah on est sur HS, le jeu reste globalement un jeu fun. Si tu veux du set-up complexe, joue à Yu Gi Oh. Un pote de prépa veut m'initier au jeu papier et j'avoue qu'il m'a titillé. Et avec le Demon Hunter et le marginal, on va déjà potentiellement vers une direction plus novatrice. Mais anyway, les mots-clés restent la base de HS et pour le coup rien à faire.

Car le jeu est objectivement meilleur et ils savent équilibrer leur jeu. Peut-être pour ça les "doublons", ils veulent voir leurs anciennes créations devenir viables. D'autant que c'est l'extension de la rotation, c'est pas forcément la plus folle, car elle va rester deux ans et va demander d'apporter de la stabilité à un mode qu'on va amputer de 135*3 soit plus de 400 cartes. Galakrond n'est qu'un evolve de C'thun mais bien mieux exploité et réalisé. Là où C'thun fut vite oublié après WOTOG (nostalgie bordel), Galakrond à l'air mieux parti pour tenir. À voir.

Mon cher Ribalux, sache que pour avoir des résultats il suffit d'avoir un peu de fantaisie, un peu de magie. Jouer de façon solide et surtout n'avoir aucune limites dans la folie.

Nan plus sérieusement et ça va me permettre d'étayer mon propos. Le jeu offre bcp de possibilités. Mais pour ça, faut jouer les cartes et des mécaniques injouées. C'est mon leitmotiv sur le jeu. Et les utiliser à fond. Le pala dragon/murloc peut fonctionner. Comme à été viable mon chaman fatigue et comme je suis monté rang 1 avec mon pala mecz secret perso. Faut connaître la méta à fond, tester, parfois pas longtemps parfois l'inverse, ne pas hésiter à changer la DL en cours de route même des idées auxquelles on tient le plus, jouer extrêmement bien avec un deck qui n'existe pas.

HS est riche, faut juste l'exploiter. Et c'est pas des mots clés ou d'avoir un limon qui si buff au Loose dont j'ai besoin. Ni même de cartes extraordinaire avec des mots clés révolutionnaires, juste de cartes qui synergisent entre elles, mais qui exploitent leurs potentiel à fond. Comme le skyfin (j'ai pas le nom fr).

Citation de Journal de Picsoule sage montre un trésor, l'imbécile regarde le doigt


Deso pas deso j'écoute plus d'indus moi.
Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Mars 2020, 11:47
Yu-Gi-Oh j'aurais plus la foi de m'y remettre x) Je sais même pas si Six Samouraïs c'est encore viable comme deck ^^

Perso j'essaye encore de jouer C'Thun, c'est triste de voir que ça marche pas :shrug: Mais du coup si il faut rajouter des cartes bateau pour remplacer celles qui partent avec la rotation, le principe même du Standard n'a plus de sens alors, puisque le but de ce format c'est d'avoir une nouvelle méta qui bouge. Mais si la base reste de rotation en rotation la même, on tourne en rond.

C'est dur la fantaisie quand tu joues aggro x) Avec du recul je trouves que c'est le genre de deck le plus dur à build :thinking: Quoique même mes créations druide ont du mal (meule et luminécorce en dernière).

J'essaye d'être flexible mais rien à faire je trouves pas comment faire plier le genou à ce prêtre de mort x) J'arrives pas à être suffisamment aggro pour le prendre de vitesse, et j'arrives pas à le battre à coup de ctrl, jamais assez de removal de masse ... Il me semble que tu progresses aussi en wild, t'as déjà eu affaire à cet épineux problème ?

Skyfin c'est le murloc râle d'ago buff les dragons en main ?

J'y penses mais peut-être qu'avec le temps je suis juste devenu un dinosaure et un mauvais joueur d'HS actuel ^^

Retour vers Taverne