[Bar] SOPP & Co

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Mars 2020, 14:21
Ma foi t'as bien raison, si les flics te chopent dehors sans papiers x)
Aucun problème avec la police pour moi, je n'ai pas de papiers à montrer si je me balade :p
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Mars 2020, 18:54
Bah justement sans papier t'auras des soucis x) Genre une petite prune
Nope, pas en confédération helvétique :)
Sinon comment va Riba ? :D
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Mars 2020, 09:39
Confé helvé ? oO Mais t'es planqué où ?!

Comme sur des raisins :thumbsup: J'ai un peu plus de temps libre maintenant x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Mars 2020, 09:41
HEY LES AUTRES !

Image

D'ailleurs je me demandais si y'avait des gens encore hypé par le jeu ? Avec Flopi la dernière fois on avait causé in-game et on s'était dit que le jeu n'évolue plus, rien de neuf n'héberge. J'en étais allé à dire qu'après BRM le jeu avait déjà commencé à chuter. Parce qu'au fond rajouter des mots clés, ça rajoute pas réellement de mécanique de gameplay, juste un truc en plus plus compliqué pour les nouveaux joueurs et souvent useless. Tellement inutile que y'en as qui ont été tout simplement virés, et y'en a d'autres qui sont des conneries à mon goût (écho, magnétisme, (comment ça j'aime pas Tchik-Tchak ?), marginal (même pas sortit ça sent déjà mauvais), ruée (oui j'aimes aggro), exaltation, (déjà viré non ?), adaptation ....) Y'a une pléthore de trucs useless qui n'intensifient pas le gameplay, y'a une chiée de cartes qui ne servent à rien ! Sérieusement je me fend plus la poire à faire des decks full cartes basique et classique plutôt que de taper dans les cartes d'extensions ! Un bête mode tournois in-game déjà ça serait 1000 fois plus intéressant qu'une extension bâclée jetée à l'arrache pour essayer de ramasser des préco pour un design rapide et sans intérêt : les aventures c'est bon on a bouffé, Naxx et BRM c'était super cool, la ligue des explos c'était déjà à la limite du trop. Quitte à ce que ça prenne plus de temps entre chaque extension, mais je suis prêt à attendre 1 an pour une extension de qualité avec de vrais bonnes idées plutôt que d'empiler tous les 4 mois les mêmes extensions, les mêmes aventures, les mêmes mécanique, les mêmes mots clés, les mêmes concepts de jeu ...
Sérieux j'ai vraiment un coup de gueule contre ça c'est même pas BliBli tout ça le "easy to learn hard to perform" bah purée que oui c'est dur pour les nouveaux joueurs, et c'est certainement pas simple de s'y retrouver dans la marée de cartes qui au final font toutes à peu près la même chose.
Citation de RibaluxConfé helvé ? oO Mais t'es planqué où ?!

Comme sur des raisins :thumbsup: J'ai un peu plus de temps libre maintenant x)

En Suisse comme d'hab x)

Et sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le jeu est vraiment devenu de moins en moins bon avec le temps :/ (Enfin, pas le jeu en lui-même mais ses màj l'ont rendu moins bon)

Je trouve que le dernier truc vraiment cool qu'est sorti c'est Battlegrounds
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Mars 2020, 21:55
Citation de DarkSkywalkerEn Suisse comme d'hab x)


Ah bah oui chui con aussi ... x)

C'est pas tant qu'il est de moins en moins bon, c'est qu'il s'est jamais vraiment amélioré x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Mars 2020, 22:41
Whaa mais on en parle de la dernière extension ?

Tuto pour sortir 4 fois la même carte : et voilà le travail ...
La même avec 3 fois la même ? Suffit de demander !
Sérieusement pas la peine de sortir 135 cartes par extension si y'en a en fait aucune nouvelle !

Petite liste des créations très originales qu'apportent cette extension :
- Spores fécondes vs Esprit ancestral
- Porc-épic amélioré vs Kodo de livraison
- Commandant des abîmes vs Couve-dragon (au passage encore mdr le mot clé appelle ...)
- Rayon accablant vs Pénitence
- Scission d'âme vs Ectomancie
- Démon supérieur massif vs Défonce-Crânes
- Division de l'âme vs Enchaînement
- Surveillant satyre vs Fan des Requins
- Commandement des Illidari vs Nuée de sauterelles
- Horreur ur'zul vs Casse-noisettes
- Invocatrice gangrenée vs Implorateur du Vide
- Seigneur cendrelangue vs Maître-bouclier de Sen'jin
- Ysiel Chantelevent vs Aviana
- Nuée de luisants vs Bois aux feux follets
- Luxuriance vs Croissance sauvage
- Tempête de lames vs Lame rebondissante
- Épée et bouclier vs Sonner
- Source de puissance vs Assemblage Oméga
- Libram de sagesse vs Chapeau d'explorateur
- Sentinelle gueule-de-dragon vs Agent du Repos du ver
- Surveillant gueule-de-dragon vs Ascendante de l'ombre
- Embuscade vs Piège frappe-venin
- Abyssal suprême vs Glace-Hurlante

Faites au moins semblant d'y mettre de la valeur ajoutée !



Sérieusement la seule carte qui est vraiment bien designé et qui est à mon avis la seule qui mérite de sortir de tout ce tas c'est Combattante cogneguerre . En voilà une carte qui innove et représente à mort sa classe. Pas besoin de plus.
( Bon j'abuse un peu quand même y'a d'autres cartes à garder, mais la quantité de poubelle dans cette extension est légendaire ... Comme à chaque extension en fait depuis la fin des aventures :thinking: )

PS : et les cartes broken du DH ? ... Non ? Vraiment ? Voulez pas ?
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup. Dire que plus rien de bon ne sort c'est faire preuve d'une mauvaise foi légendaire ! Dire que des cartes se ressemblent ou ressortent (le copier coller sert à ça) c'est logique après plus de 5 ans de jeu ! Ils sont arrivés au bout des idées. Et est-ce mal ? Est-ce que l'originalité est-elle intrinsèquement supérieur à l'efficacité ? Est-ce que ta combattante vaut vraiment le coup ? Une carte injouable mais originale vaut mieux qu'une carte efficace et jouable (même en fun) mais relativement peu novatrice ?
Question de valeur, chacun sa vision, je me suis tjrs satisfait des extensions jusqu'alors.

Citation de RibaluxFaites au moins semblant d'y mettre de la valeur ajoutée !

Ils le font, les cartes ressortent à des moments plus propices pour les c/c, soit ils ré-adaptent certains foirés. Bcp des cités au-dessus le sont pour apporter de la stabilité au jeu. Et sans chipoter sur chacune de tes comparaisons (la flemme), oses-tu comparer le kodo de livraison et le porc-épic ? Genre, là pour toi y'a pas d'amélioration ?

Dire que les nouvelles mécaniques ne font que poivrer un steak là c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste de la connerie. C'est un jeu de carte, les mécaniques des cartes c'est la base d'un jeu de carte. Ruée, magnétisme et adaptation ont apporté bcp au jeu, l'une en ralentissant le jeu, l'autre en renforçant les mécas jusque là oubliés et adaptation a permit à la méta de Un'Goro d'être l'une des meilleures, hors nostalgie.
Y a des foirés mais les dernières extensions de cette année ont clairement été bonne. Dois-je rappeler la méta Naxx avec le hunt fossoyeur ? La méta Gadgetzan avec que trois decks en boucle ? Genre les decks Highlanders étaient mieux avant ou le sont-ils maintenant ?
Le jeu s'améliore clairement, HS n'a jamais été aussi complet qu'aujourd'hui.

T'es juste lassé du jeu. C'est tous. Dire que "c'était mieux avant" c'est la phrase du vieux con qui refuse d'admettre que l'eau a coulé sous les ponts, et qu'il est juste lassé de ce qu'il fait. Le jeu est juste mieux qu'avant, stop l'enfantillage. Par contre ce n'est plus le même, et bcp ont arrêté le jeu. Le site est mort, comme bcp d'autres. La nostalgie, c'est surtout une question d'ambiance.

Je ne me suis jamais autant amusé sur HS que ces deux dernières années, et pourtant je joue surtout des créations persos (pas plus tard que tout à l'heure j'ai crée vite fait un hybrid paladin murloc dragon qui marche xD).
Mais c'est clair que je joue solo, et l'ambiance du site et des membres est partie. Mais bon, je suis un gros joueur solitaire, qui joue avec du Black Metal en fond donc j'osef un peu.

Si je développe ça, c'est parce que je suis sûr que c'est ça qui te manque. Plus que le jeu lui-même. Ou alors je transpose trop ma propre dépression sur les autres. C'est possible :x

Retour vers Taverne