Sujet No-Troll : Enquête projet M , besoin de votre aide

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Trop bien ! Même si c'est un troll je suis à 100% pour résoudre cette énigme ! =)

Tu n'as pas analysé l'ombre de l'image du "titre" :

  • On voit distinctement le logo Mamytwink en haut à gauche
  • Les deux cartes (logo du site) en bas à gauche
  • Le logo en haut à droite me fait directement penser à Aperture Science, même si ce n'est pas exactement ça ! Mais je sûr d'avoir déjà vu ce logo quelque part... Impossible de m'en souvenir... EDIT : C'est peut-être le logo de Chrome...
  • La forme qui dépasse en bas à droite me fait directement penser à un paquet Hearthstone
  • Et enfin la forme générale ressemble fortement à l'ombre d'un logo d'extension/aventure Hearthstone. Notamment les éclairs qui font penser à GVG...

Étonnamment, 52.20.71 m'a fait directement penser à 25.02.17.
Mais comme s'est déjà passé, je peux me tromper... Ou alors, le projet a été retardé ! ;)

Mon prognostique : Mamytwink avait pour projet de sortir une extension fictive pour Hearthstone le 25 février 2017. "Pourquoi le M ? Pourquoi le symbole Aperture ?" Surement en relation avec le thème de l'extension !

Bob, détective privé.

PS : On en parle du sujet qui est marqué "Verouillé" au lieu de "Verrouillé" ?
Aujourd'hui nous retrouvons Azremos notre envoyé spécial sur le terrain, trouvera-t-il ce qu'est réellement le projet M ? ou sombrera-t-il dans les profondeurs de l'échec ? Nous le saurons très prochainement dans un nouvel HSD News... :p
Lapouet
  • 1305 message(s)
31 Mars 2017, 16:27
Si je ne m'abuses, l'url de l'image est générée automatiquement par imgur, donc je ne pense pas que ce soit un détail important.
Ensuite, sache que la traduction du message binaire dépend de la base dans laquelle on se place, si ça se trouve traduire ce message en décimal ou en hexadécimal donnera un résultat plus intéressant (testé et pas concluant). Peut être une autre base, mais ta traduction semble être intéressante, elle me fait penser à une adresse ip mais ce n'est pas surement pas ça ( 52.20.71.0 est une adresse ip appartenant à amazon).
J'ai essayé la traduction en inversant les 0 et les 1, cela donne ÊÍÑÍÏÑÈÎ, et en inversant la chaine binaire Œìt LtL¬. Au moins cela montre qu'avec le binaire on a vite fait de faire n'importe quoi, donc cette suite de chiffre n'est clairement pas un hasard !
Je suis plutôt d'accord avec les remarques de Bob, mais par contre le logo en haut à droite ressemble bcp à celui d'heroes of the storm.
On a donc minimum 3 logos représentatifs du réseau mamytwink sur cette image, mais je n'ai pour le moment pas d'autres idées ou remarques à apporter.
GL pour résoudre cette "énigme" :)

EDIT : cette image a été encodée le 30/03/2017 donc les numéros ne signifient surement pas la date du 25 février 2017.
Tit'
  • 2998 message(s)
31 Mars 2017, 16:28
Ari doit tellement se marrer en vous voyant chercher comme des fous xD
Azremos
  • 1054 message(s)
31 Mars 2017, 17:07
Ok , ari me troll , je vous laisse regarder le topic , il a été mis a jour.

http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/projet-m-t99048
Haha c'est un blagueur cet Ari :D xD
Jidan
  • 748 message(s)
31 Mars 2017, 18:40
Quelle tristesse que ce soit un troll, saurait pu etre tellement marrant
Kenz0
  • 4876 message(s)
31 Mars 2017, 18:46
Arimatras is the Best :)
Xelirach
  • 2272 message(s)
31 Mars 2017, 18:57
Citation de Kenz0Arimatras is the Best :)

On avait dit sujet no troll Kappa
Demon22
  • 2229 message(s)
31 Mars 2017, 19:55
L'image en haut à droite est le symbole de Heroes of the Storm.

Retour vers Taverne