[TCA] Taverne des correcteurs automatiques [TCA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Dark ! Tu tombes bien ! Sauve-moi la vie ! La nouvelle description que j’ai posté marche bien, mais tout le monde me fait la remarque que niveau orthographe…s’est pas génial, hein ^^` Donc je t’en supplie, sauve-moi la vie : accepterais-tu de corriger ma description s’il te plaît ? La voici

Image


Corruption de l’engrenage :





Bien le bonjour, amis joueurs d’Hearthstone ! Voici mon deck pour ma première participation au concours l’âme des cartes. Jj’espère que cette petite liste vous plaira. Bonne lecture !


L’idée de base :



Bon, quand j’ai appris que le prochain concours de l’âme des cartes porterait sur le robot d'alarme je me suis empressé de me rappeler mes belles heures de jeux en tant que débutant.



En effet, à l’époque je jouais un démoniste pour le moins étrange avec des grizzlys , des gardes funestes , des Feu démoniaque , et…deux robots d'alarmes ainsi qu’un Portail d'invocation ! Et je trouvais cette carte pétée. Mais bon, une fois mon expérience acquise, j’ai pas tardé à me rendre compte que l’idée était plus stupide et inutile, que géniale.



Pourtant comment oublier ces robots qui me mettaient mon golem de guerre et mon garde funeste gratuitement ?! Comment oublier tant de souvenir ?!



La classe était pour moi une évidence : le démoniste. Et pour rendre hommage au garde funeste , j’ai pensé mixer le tout à l’arquétype démon (qui est, sois-dit en passant, mon arquétype préféré).



La création du deck :



Bon, l’idée de l’arquétype était bien sympa, hein, mais fallait trouver un juste milieu en utilisant des cartes plus optimales que les patriarche et les champions .

Et puis j’ai repensé à cette fameuse carte : le seigneur des abîmes . J’adore cette carte, mais j’ai jamais vraiment pus la jouer parce qu’elle est vraiment mauvaise. Néanmoins je me disais que le tas de feraille comblais bien se problème ! Et avec la pression des autres démons, il aurait probablement plus de chance de survivre (laissez-moi rêver, ok ?!)

Bref, j’avais de l’espoir, et c’est bien l’espoir !

Voici un peu comment est née le deck, d’une idée de génie (modestie) avec une carte de merde…hem, hem, j’ai connu plus glorieux !

Avantage :

- Fun


- Bah étrangement, en cas de bonne sortie ça peut donner n’importe quoi X) (pense au Mal'Ganis du t3 en ayant piecé le Robot d'alarme …)


- Change de l’ordinaire


- On joue démons putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Beaucoup de vielles cartes sont dépoussiérées et ça fait plaisir ^^


Image

Désavantage :

- Pas du tout viable


- Un deck robot d'alarme ?


- Chère pour un arquétype pas au mieux de sa forme…

- Seulement dispo en wild


Les cartes clefs :



Image

Robot d'alarme : centre même du deck.


Image

Le set classique de défausse : parce que le robot peut pas tout faire tout seul.


Image

Mal'Ganis : retourne à lui tout seul les games, et principal intérêt du deck.


Image

Seigneur des abîmes : nul mais drôle dans ce deck, pour une fois qu’on lui trouve une utilisation ^^


Image

Implorateur du Vide : le Robot d'alarme s’est sympa, mais sans eux ça n’aurait pas la même saveur.


Image

Les remplacements possibles :



Mmmh difficile de vous dire précisément quoi changer. Vous pouvez, si vous voulez accentuer le côté démon du deck, virer les robots d'alarmes pour mettre des Minuscule chevalier maléfique ou des guetteurs , mais on perdrait l’essence même du deck.

Autre option: Éruption de diablotins , à la place des succubes ou des robots d'alarmes ...mais encore une fois pour les robots , ont perdrait l'âme du deck ^^

Image

L’idée du deck :



Le principe est d’user et d’abuser des synergies démons en faisant venir des démons gratuitement sur le terrain, le tout très rapidement, et en mettant beaucoup de pression.

Évidemment ce n’est pas vraiment viable, mais vous pouvez faire des games sympa quand même. Le principe du deck est con, mais en gros c’est ça.


Donc si la moindre occasion s’offre à vous, n’hésitez pas : foncez ! Il faut vraiment mettre le plus de pression possible, et le robot d'alarme , étrangement, n’échappe pas à la règle.

Le fait est que le robot met une pression monumentale à l’adversaire qui doit se dire « Mon dieu mais qu’est-ce qui joue ?! » mais aussi « Qu’est-ce qui vas me sortir ?! »


Et croyez-moi: sortir des gardes funestes gratuitement, que ce soit avec le robot comme avec l’Implo , ça fait du bien à l’égo !


Image

Comment jouer le deck ?



Il faut, comme dis plus haut, mettre un maximum de pression pour vraiment faire crouler l’adversaire le plus rapidement possible. Le fait est que le flot incessant de démons est très perturbant pour l’adversaire, mais surtout très difficile à contrôler, car l’ossature défausse du deck peut très facilement porter à confusion ^^ Et puis le Tisse-cristal est tout simplement monstrueux et donne des situations totalement dénuées de sens.

Bref le deck doit se jouer très agressivement, en abusant des synergies possibles.

Les petites subtilités du deck :



Le Robot d'alarme :

Centre du deck, il doit être utilisé méthodiquement et pas balancé au casse-pipe, comme ça, sans réfléchir (oui, je suis en train de vous demander de faire preuve de sérieux en jouant un deck démon aggro, avec robot d'alarme …). Pensez-donc à quelques paramètres bien précis, comme par exemple les réponses possibles de la part de l’adversaire à ça. Et surtout le nombre de créatures que vous avez sur le board.

Supposons vous avez quatre démons bien énervés sur le terrain, l’adversaire ne peut en gérer qu’un seul. Bon et bien posez votre robot , car s’il veut s’amuser à le trade, il laisse les quatre autres, et s’il ne veut pas trade, et bah bîm ! Il est puni !

S'est une exemple tout con, mais s'est pour illustrer la chose ^^


Image

Les synergies démon :

Il faut faire énormément de set-up dans ce deck, s’est à dire qu’il faut très souvent préparer le terrain pour accueillir vos démons et les buffers au mieux. Mais n’attendez pas trop, et si vous avez besoin de mettre de la pression, mais que dans deux tours vous aurez un bon set-up pour le Tisse-cristal , n’attendez quand même pas : dans deux tours il pourrait déjà être trop tard !

Donc faire attention à ça ^^


Voilà, pas grand-chose, mais toujours bon de le préciser, ça me paraît important^^

Les match-ups :



Vraiment ?

Bon, je vais pas en faire car le deck n’est pas viable et ne peut pas vraiment prétendre avoir de bon ou de mauvais match-up, malheureusement (car oui, s’est mon rêve de créer une liste démon viable !).

Voilà donc pourquoi je vais sauter cette étape !

Mulligan :



On cherche souvent les même cartes (avec du recul, j’ai l’impression de dire ça à chaque fois…).



Avec ces cartes en main de départ, tout devrait bien se passer !


Mot de la fin :


J’espère que cette description vous aura plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, mais surtout à créer la liste, car cela faisait un moment que je voulais proposer un deck démon ^^ La liste ne se veut pas viable, juste fun et débile, donc ne vous attendez pas à faire des miracles, même si des fois…

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je prends énormément de plaisir à créer ces descriptions et que vos retours me font toujours chaud au cœur.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serais là pour y répondre !

Voilà, le description prend fin ici. Encore une fois, j’espère qu’elle vous aura plus, tout autant que le deck.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu !

TrollandGoblin !


Image
Mais bien sûr :D
Je te fais ça pour jeudi au plus tard ok ?
Citation de DarkSkywalkerMais bien sûr :D
Je te fais ça pour jeudi au plus tard ok ?

ça me va ! ^^ Merci infiniment !
Yop, DarkSkywalker je veux bien te rejoindre, j'ai aucun problème avec l'orthographe.
Mais c'est vraiment pas pratique de recevoir les textes à corriger ici ^^
-conjugue feu demoniaque au pluriel
-archétype s'écrit comme ça
-par ce qu'elle
-né sans E
-s'est sympa je crois s'écrit avec un C
-conjugue minuscule chevalier malefique au pluriel
-games sympa sympa avec un S
-c'est qu'est ce qu'il joue
et qu'est ce qu'il va
-c'est comme dit plus haut et non dis
-c'est un exemple

je mange et après je terminrai pour ma part
Citation de leerooy jenkins-concours sans S
-conjugue feu demoniaque au pluriel
-archétype s'écrit comme ça
-patriarche avec un S
-par ce qu'elle
-né sans E
-s'est sympa je crois s'écrit avec un C
-conjugue minuscule chevalier malefique au pluriel
-games sympa sympa avec un S
-c'est qu'est ce qu'il joue
et qu'est ce qu'il va
-c'est comme dit plus haut et non dis
-totalement avec un S
-supposons sans S
-c'est un exemple

je mange et après je terminrai pour ma part


- concours est invariable et a un S
- patriarche s'écrit comme ça
- parce qu'elle
- qu'est-ce qu'il joue, qu'est-ce qu'il va
- totalement est invariable
- supposons : 1ère personne du pluriel impératif du verbe supposer, il prend un S tout le temps.

Je n'ai pas vérifié pour le reste, mais je me dis que quand tu parles avec le nom de la carte en BBcode, ça ne vaut pas le coup de la mettre au pluriel. Bonne soirée et bon appétit ;)
#grammar nazi
Garviel t'es sur la liste ;)
Sinon leeroy, c'est a moi de corriger la descri de Trolland, mache moi pas le boulot ^^
P.S. Et trompe toi pas sur la moitié des mots ^^
deso je voulais juste rendre service pour une fois
Et je t'en remercie, tu es super sympa ;)
Veux tu rejoindre la bande ?
b je veux bien (ça serai un hommage pour moi si tu m'acceptais) mais il faut juste pas que je me trompe dans mes corection ;)
mais par contre je suis disponible presque tout les jours

@soWoz : oui ça serait bénefique pour eux mais il faut dire que ça serait bien pour nous aussi de savoire les coriger pour qu'il ne refassent pas les mêmes erreures.

Retour vers Taverne