[TCA] Taverne des correcteurs automatiques [TCA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Image


Corruption de l’engrenage :





Bien le bonjour, amis joueurs de Hearthstone ! Voici mon deck pour ma première participation au concours l’âme des cartes. J’espère que cette petite liste vous plaira. Bonne lecture !


L’idée de base :



Bon, quand j’ai appris que le prochain concours de l’âme des cartes porterait sur le robot d'alarme je me suis empressé de me rappeler mes belles heures de jeux en tant que débutant.



En effet, à l’époque je jouais un démoniste pour le moins étrange avec des grizzlys , des gardes funestes , des feux démoniaques , et…deux robots d'alarmes ainsi qu’un portail d'invocation ! Et je trouvais cette carte pétée. Mais bon, une fois mon expérience acquise, je n'ai pas tardé à me rendre compte que l’idée était plus stupide et inutile que géniale.



Pourtant, comment oublier ces robots qui me mettaient sur le board mon golem de guerre et mon garde funeste gratuitement ?! Comment oublier tant de souvenirs ?!



La classe était pour moi une évidence : le démoniste. Et pour rendre hommage au garde funeste , j’ai pensé mixer le tout à l’archétype démon (qui est, sois-dit en passant, mon archétype préféré).



La création du deck :



Bon, l’idée de l’archétype était bien sympa, hein, mais il fallait trouver un juste milieu en utilisant des cartes plus optimales que les patriarches et les champions .

Et puis j’ai repensé à cette fameuse carte : le seigneur des abîmes . J’adore cette carte, mais j’ai jamais vraiment pu la jouer parce qu’elle est vraiment mauvaise. Néanmoins je me disais que le tas de ferraille comblait bien ce problème ! Et avec la pression des autres démons, il aurait probablement plus de chance de survivre (laissez-moi rêver, ok ?!).

Bref, j’avais de l’espoir, et c’est bien l’espoir !

Voici un peu comment est né le deck, d’une idée de génie (modestie) avec une carte de merde… hem, hem, j’ai connu plus glorieux !

Avantages :

- Fun


- Bah étrangement, en cas de bonne sortie, ça peut donner n’importe quoi X) (pense au Mal'Ganis du t3 en ayant piecé le robot d'alarme …)


- Change de l’ordinaire


- On joue démons putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Beaucoup de vieilles cartes sont dépoussiérées et ça fait plaisir ^^


Image

Désavantages :

- Pas du tout viable


- Un deck robots d'alarme ?


- Cher pour un archétype pas au mieux de sa forme…

- Seulement dispo en wild


Les cartes clefs :



Image

Robot d'alarme : centre même du deck.


Image

Le set classique de défausse : parce que le robot ne peut pas tout faire seul.


Image

Mal'Ganis : retourne à lui tout seul les games, et principal intérêt du deck.


Image

Seigneur des abîmes : nul mais drôle dans ce deck, pour une fois qu’on lui trouve une utilisation ^^


Image

Implorateur du Vide : le robot d'alarme c’est sympa, mais sans eux ça n’aurait pas la même saveur.


Image

Les remplacements possibles :



Mmmh, difficile de vous dire précisément quoi changer. Vous pouvez, si vous voulez accentuer le côté démon du deck, virer les robots d'alarme pour mettre des minuscules chevaliers maléfiques ou des guetteurs , mais on perdrait l’essence même du deck.

Autre option: éruption de diablotins , à la place des succubes ou des robots d'alarme ...mais encore une fois pour les robots , on perdrait l'âme du deck ^^

Image

L’idée du deck :



Le principe est d’user et d’abuser des synergies démons en faisant venir des démons gratuitement sur le terrain, le tout très rapidement, et en mettant beaucoup de pression.

Évidemment ce n’est pas vraiment viable, mais vous pouvez faire des games sympas quand même. Le principe du deck est con, mais en gros c’est ça.


Donc si la moindre occasion s’offre à vous, n’hésitez pas : foncez ! Il faut vraiment mettre le plus de pression possible, et le robot d'alarme , étrangement, n’échappe pas à la règle.

Le fait est que le robot met une pression monumentale à l’adversaire qui doit se dire « Mon dieu mais qu’est-ce qu'il joue ?! » mais aussi « Qu’est-ce qu'il va me sortir ?! »


Et croyez-moi: sortir des gardes funestes gratuitement, que ce soit avec le robot comme avec l’implo , ça fait du bien à l’ego !


Image

Comment jouer le deck ?



Il faut, comme dit plus haut, mettre un maximum de pression pour vraiment faire crouler l’adversaire le plus rapidement possible. Le fait est que le flot incessant de démons est très perturbant pour l’adversaire, mais surtout très difficile à contrôler, car l’ossature défausse du deck peut très facilement porter à confusion ^^ Et puis le tisse-cristal est tout simplement monstrueux et donne des situations totalement dénuées de sens.

Bref le deck doit se jouer très agressivement, en abusant des synergies possibles.

Les petites subtilités du deck :



Le robot d'alarme :

Centre du deck, il doit être utilisé méthodiquement et pas balancé au casse-pipe, comme ça, sans réfléchir (oui, je suis en train de vous demander de faire preuve de sérieux en jouant un deck démon aggro, avec robot d'alarme …). Pensez-donc à quelques paramètres bien précis, comme par exemple les réponses possibles de la part de l’adversaire à ça. Et surtout le nombre de créatures que vous avez sur le board.

Supposons vous avez quatre démons bien énervés sur le terrain, l’adversaire ne peut en gérer qu’un seul. Bon et bien posez votre robot , car s’il veut s’amuser à le trade, il laisse les quatre autres, et s’il ne veut pas trade, et bah bim ! Il est puni !

S'est une exemple tout con, mais c'est pour illustrer la chose ^^


Image

Les synergies démons :

Il faut faire énormément de set-up dans ce deck, c’est à dire qu’il faut très souvent préparer le terrain pour accueillir vos démons et les buffer au mieux. Mais n’attendez pas trop, et si vous avez besoin de mettre de la pression, mais que dans deux tours vous aurez un bon set-up pour le tisse-cristal , n’attendez quand même pas : dans deux tours il pourrait déjà être trop tard !

Donc faire attention à ça ^^


Voilà, pas grand-chose, mais toujours bon de le préciser, ça me paraît important^^

Les matchs-ups :



Vraiment ?

Bon, je vais pas en faire car le deck n’est pas viable et ne peut pas vraiment prétendre avoir de bon ou de mauvais matchs-ups, malheureusement (car oui, s’est mon rêve de créer une liste démon viable !).

Voilà donc pourquoi je vais sauter cette étape !

Mulligan :



On cherche souvent les même cartes (avec du recul, j’ai l’impression de dire ça à chaque fois…).



Avec ces cartes en main de départ, tout devrait bien se passer !


Mot de la fin :


J’espère que cette description vous aura plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, mais surtout à créer la liste, car cela faisait un moment que je voulais proposer un deck démons ^^ La liste ne se veut pas viable, juste fun et débile, donc ne vous attendez pas à faire des miracles, même si des fois…

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je prends énormément de plaisir à créer ces descriptions et que vos retours me font toujours chaud au cœur.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai là pour y répondre !

Voilà, le description prend fin ici. Encore une fois, j’espère qu’elle vous aura plu, tout autant que le deck.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu !

Corrigé par la Taverne des correcteurs automatiques.

TrollandGoblin !


Image


Voilà, j'ai terminé la correction !
J'espère que je n'ai rien oublié.
Pour les fautes, fais attention avec les "c'est" et avec le mot "archétype". Comme tu as pu le constater, j'ai pris la liberté d'enlever les majuscules au bbcodes et de mettre une petite note à la fin, juste pour la pub. Si elle te dérange, n'hésite surtout pas à l'enlever !

Votre majordome, DarkSkywalker
Tien si quelque veut me dire ou son les fautes dans le site officiel de GW http://gardien-who-site-officiel.webnode.fr/
Pour l'accueil :
Voilà j'ai créé un site pour mon golem d'argenterie préféré. Ici vous retrouverez toutes les actualités le concernant ainsi que ses histoires.
Auteurs actuels : Sauronr sur Gardien Who
Trolland Goblin sur Balor et Salarr
Daneer sur Le conseil des ombres
Il y a plein d'histoires cool ici : taverne/lieu-de-publication-lire-uniquement-pas-commenter-t115896
Et ici il y a de braves types qui méritent cette pub : taverne/taverne-des-correcteurs-automatiques-t126004
La chaîne youtube de Gardien Who : https://www.youtube.com/channel/UCHg4zN ... pX1zDj1VvA

News :
Gardien Who épisode 4 est sorti !
Une histoire se passant dans Gadgetzan 2.0 sera prévue dès que Gardien Who en sera sorti.


Pour Balor et Salarr ainsi que Le conseil des ombres :
Rien n'a été encore publié.



Pas le temps (et un petit manque d'envie ^^' ) pour les histoires de Gardien Who. Peut-être plus tard! En attendant je te conseille de te relire au moins une fois avant de poster tes textes, parce que certaines phrases sont affreuses...

"Mais un jour que le golem passait le Magicateur (pour aspirer la poussière), le chien attaqua Gardien qui ne put se défendre mais, heureusement, un vase s'interposa et le sauva qui, honteux, décida d'apprendre la magie (il était obstiné comme s'il avait vu ses parents se faire tuer un soir qu'il rentrait du cinéma mais, là, je m'égare)."


En plus des fautes, ton gros problème c'est que tu veux faire des phrases trop longues. Les phrases courtes font respirer le lecteur et éclairent le sens du texte. Par exemple :

"Mais un jour que le golem passait le Magicateur (pour aspirer la poussière), le chien attaqua Gardien qui ne put se défendre. Heureusement, un vase s'interposa et le sauva ! Honteux, Gardien décida d'apprendre la magie. Il persévéra tant et si bien qu'on aurait pu croire qu'il avait vu ses parents se faire tuer un soir qu'il rentrait du cinéma. Mais, là, je m'égare... "


Même si personnellement je ne sais pas si on peut faire une corrélation entre l'obstination de quelqu'un et le meurtre de ses parents x)
Bon courage dans ton travail d'écriture! :)
Merci pour la correction déso pour ne pas l'avoir faite mais j'étais pas là ;) et sinon je trouve qu'il a raison .
Pas de problème, le premier sur place s'en occupe :)
C'est ça ^^
Ou alors c'est la personne qui demande quel correcteur elle veut :)
Citation de GarvielLokenPour l'accueil :
Voilà j'ai créé un site pour mon golem d'argenterie préféré. Ici vous retrouverez toutes les actualités le concernant ainsi que ses histoires.
Auteurs actuels : Sauronr sur Gardien Who
Trolland Goblin sur Balor et Salarr
Daneer sur Le conseil des ombres
Il y a plein d'histoires cool ici : taverne/lieu-de-publication-lire-uniquement-pas-commenter-t115896
Et ici il y a de braves types qui méritent cette pub : taverne/taverne-des-correcteurs-automatiques-t126004
La chaîne youtube de Gardien Who : https://www.youtube.com/channel/UCHg4zN ... pX1zDj1VvA

News :
Gardien Who épisode 4 est sorti !
Une histoire se passant dans Gadgetzan 2.0 sera prévue dès que Gardien Who en sera sorti.


Pour Balor et Salarr ainsi que Le conseil des ombres :
Rien n'a été encore publié.



Pas le temps (et un petit manque d'envie ^^' ) pour les histoires de Gardien Who. Peut-être plus tard! En attendant je te conseille de te relire au moins une fois avant de poster tes textes, parce que certaines phrases sont affreuses...

"Mais un jour que le golem passait le Magicateur (pour aspirer la poussière), le chien attaqua Gardien qui ne put se défendre mais, heureusement, un vase s'interposa et le sauva qui, honteux, décida d'apprendre la magie (il était obstiné comme s'il avait vu ses parents se faire tuer un soir qu'il rentrait du cinéma mais, là, je m'égare)."


En plus des fautes, ton gros problème c'est que tu veux faire des phrases trop longues. Les phrases courtes font respirer le lecteur et éclairent le sens du texte. Par exemple :

"Mais un jour que le golem passait le Magicateur (pour aspirer la poussière), le chien attaqua Gardien qui ne put se défendre. Heureusement, un vase s'interposa et le sauva ! Honteux, Gardien décida d'apprendre la magie. Il persévéra tant et si bien qu'on aurait pu croire qu'il avait vu ses parents se faire tuer un soir qu'il rentrait du cinéma. Mais, là, je m'égare... "


Même si personnellement je ne sais pas si on peut faire une corrélation entre l'obstination de quelqu'un et le meurtre de ses parents x)
Bon courage dans ton travail d'écriture! :)


Merci pour le meurtre des parents c'était une ref à batman ;) et pour les phrases je vais voire ça (modification prévues dans 1 ou deux jours)
en même temps je vais créer un page remerciement je met GarvielLoken dedans ou autre chose ?
je pense qu'il appréciera
Citation de leerooy jenkinsje pense qu'il appréciera


j'espère ;)

Je l'ai ajouter sous ce nom s'il veut changer il me dira

Retour vers Taverne