Un pitit débat

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Parce que tu es un jeune con idéaliste, alors qu'un vieux con désabusé comme moi te dirais qu'il n'y a aucun acte gratuit. Que même lorsque tu rends service a un ami tu attends en retour reconnaissance, considération, voir même dépendance pour pousser a l'extrême.
Pour continuer dans l'extrême si Einstein mangeait des enfants, n'aurait-il pas fallut le laisser le faire pour profiter de son génie ? Combien de gouvernements l'auraient laisser, combien de gouvernants auraient donner leurs enfants? Mais je retourne en point Godwin là...
Stermer
  • 129 message(s)
13 Jan 2018, 09:37
J'aime bien être un jeune con idéaliste :D, pour ce qui est de rendre service, bien sur qu'on attend de la reconnaissance mais je trouve pas ça trop cher a donner en retour d'un service rendu, et plus que très agréable à recevoir de la part de quelqu'un pour qui on a de l'estime. Je peux pas te condredire sur ce point, (malheureusement) personne ne donne sans attendre quelque chose en retour, je ne fais pas exception.
Je pense que si nous étions vraiment objectifs, nous jugerions une oeuvre sans prendre en compte l'auteur, car pour moi une oeuvre n'est pas l'auteur, n'importe qui, même une machine, devrait avoir pu la faire
(comprenez par-là que le système monétaire [bon terme??] ne le permet pas maintenant), de même qu'une arme en reste une peu importe la personne qui l'aurait assemblée..
Par contre l'auteur pourrait être récompensé si les conditions de conception de l'oeuvre ou l'objectif de l'oeuvre sont récompensables [apparemment ce n'est pas le bon mot] (ex: dénoncer une dictature alors qu'on y vit) mais le meilleur film doit être le meilleur (je n'ai aucun critère à proposer), pas le plus engagé simplement car il est le plus engagé..
C'est un peu hors-sujet, mais une oeuvre peut être bonne sans message; même si les miennes en contiennent et contiendront sûrement; les humains, la vie, les consciences ne devraient pas avoir besoin de l'art pour évoluer vers le bonheur, nous devrions pouvoir reconnaître et réparer nos erreurs de nous mêmes, par la parole des autres et par notre observation des autres, nous ne devrions pas avoir besoin de fictions mais seulement des faits pour avancer et s'instruire ..

Ensuite, je ne connais pas ou du moins crois ne pas connaître Polanski, ses oeuvres, sa vie, mais d'après ce qui a été dit, pour moi si on accorde d'importance à ses oeuvres, ses crimes ou prétendus crimes devraient se voir accorder au moins si ce n'est plus, autant d'importance..

Tout ce qui a été dit est ce que je pense, je ne souhaite l'imposer à personne.. J'espère n'avoir froissé personne..
Comprenez qu'il serait aberrant que je dise: "C'est vrai.." Ce que j'ai dit peut être vrai, faux ou entre les deux..
aquaman
  • 2855 message(s)
24 Jan 2018, 17:11
J'ai le meme probleme avec Oui-Oui

Retour vers Taverne