Votre style de musique

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Shine86
  • 206 message(s)
11 Nov 2014, 21:46
@ Brelmine: Renaud est excellent. J'adore la plupart des musiques qu'il a fait par contre Brassens, je suis pas fan mais si tu me dis Claude Francois ou encore Balavoine, alors là j'aime. ^^
Tiens? Des gens qui écoutent du rétro :) Ca se fait suffisamment rare pour être relevé, GG à vous pour affirmer ce que vous écoutez!! (un fan de Renaud, Montagné et autres ;) )

Sinon DaZ, belle explication, tu m'as presque donné envie! (bon tu partais avec un énorme désavantage alors j'en reste à ce que j'écoute habituellement, mais GG quand même ^^)
Zoloo86
  • 647 message(s)
13 Nov 2014, 02:41
Alors moi j'écoute de tout, sauf de la variété française actuelle ou plutôt populaire. J'aime autant le rap que la musique classique, l'electro que le rock et les trucs anciens comme récents. La soul, le funk le disco. Un tas de truc. J'ai tendance à bcp associer des périodes de ma vie avec une musique que j'écoute sur le moment. Et c'est rigolo parce que quand je me remémore des souvenirs (tristes ou heureux) j'ai toujours une musique qui me vient en tête, c'est assez sympa. Ca me le fait particulièrement pour mes années de scolarité. Je ne peux pas dire que je sois très fana de métal mais je sais qu'il y certains morceaux que j'aime. J'aime bcp le punk, le ska. En faite je crois que j'aime bien tout ce que me fait ressentir des émotions. Que ce soit me donner la pêche, me donner envie de bouger, de danser, me rends triste, morose, nostalgique, me fait réfléchir par ses paroles, me vide la tête. Après ya des albums préférés biensûr, que j'ai déjà écouté des centaines de fois (sans rire) et que j'aime toujours autant. Ca par exemple http://youtu.be/qSeg69d3CQ8 , que mon père m'a filé pour mes révisions de première année de fac, c'est juste magique. Posez vous une heure (le concerto pour piano n°5 "emperor" mon préféré dure 43 min), casque sur les oreilles avec rien que ça comme bruit, c'est phénoménal. Et ben je l'écoute un jour sur 3 en moyenne. Mais à coter de ça je peux écouter http://youtu.be/KJ19PJ7-SWc en boucle également
J'écoute de tout , du dragonforce comme du Soprano , récemment j'ai découvert le "pirate métal" et je trouve que ça envoie du plâtre !
Sinon pour les fans de musique classique , je vous conseille le Canon de Pachelbel , ainsi que la Méditation de Thais de Jules Massenet. Pour les avoir jouées au violon , ce sont les seules qui m'ont donné autant d'émotions. J'espère vous avoir fait découvrir quelque chose aujourd'hui ;-)
Ah y a aussi le groupe "2 cellos" qui reprennent des musiques au violoncelle , c'est absolument énorme , ils reprennent aussi bien du ACDC que du Michael Jackson en passant par U2 !
kevzy
  • 95 message(s)
14 Nov 2014, 13:03
FUNK & Rap :)
Citation de Zoloo86me fait réfléchir par ses paroles


Pour moi c'est une chose indispensable effectivement, je ne considère qu'une chanson est bonne que si je comprends les paroles et que je les trouve bonnes ^^ (sauf quelques rares exceptions)
J'écoute énormément de musique, beaucoup de style variée : ça va du Hip-Hop, au jazz, voir même à la musique classique, mais ce que j'écoute le plus quand même c'est du Rap Français (quelques artistes que j'aime : IAM, 1995, BigFlo & Oli, L'entourage, S-Crew, 5 Majeur, Fixpen Sill, Lomepal, ..)
Citation de ColereCachee
Citation de Zoloo86me fait réfléchir par ses paroles


Pour moi c'est une chose indispensable effectivement, je ne considère qu'une chanson est bonne que si je comprends les paroles et que je les trouve bonnes ^^ (sauf quelques rares exceptions)


C'est intéressant. J'ai remarqué qu'il était de bon gout de dire qu'on appréciait une musique par ces paroles et que l'on passait pour un profane en louant l'instrumental. Pourtant je fais partie de ces gens là, qui accordent plus de valeur à l'exploit d'abord artistique qu'est d'accorder plusieurs instruments pour qu'ils donnent ensemble naissance à une musique, ensuite technique qu'est de jouer d'un instrument et de maîtriser toutes ces subtilités si parfaitement.

Selon moi, une voix sans instrument n'est rien, alors que l'instrument sans la voix reste merveilleux.

Je prends rarement la peine de connaître et comprendre les paroles d'une musique, je préfère me laisser emporter par le son des instruments.

Mais je comprends qu'on puisse penser l'inverse. De belles paroles bien chantées sont également le fruit d'un gros travail artistique et technique.
TaZ
  • 125 message(s)
26 Nov 2014, 17:26
BigFlo & Oli

:rire:

Selon moi, une voix sans instrument n'est rien

Pourtant une voix peut simplement retranscrire un écrit magnifique, un "poème", j'ai déjà lu quelque part que tu n'aimais pas le rap et je peux le comprendre, simplement ayant une oreille très réceptive au hip hop je mets le texte et son interprétation au même niveau que l'instrumental.

Retour vers Taverne