Votre style de musique

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Pourquoi :rire: ?
TaZ
  • 125 message(s)
26 Nov 2014, 18:11
Textes simplets, flow banal. Leurs instrumental sont jolies mais si on met de côté leur jeune âge, ils ont vraiment rien d'extraordinaire. C'est pas intéressant comme rap ça ^^
Mon avis ne sera peut être pas extrêmement objectif, étant donné que j'apprécie beaucoup ce que font les deux frère, mais je vais te dire ce que je pense de ton commentaire.
Déjà "textes simplets", si tu a écouté seulement 1 ou 2 chansons, pourquoi pas. Mais dans leur album "Le trac" il y a 2 chansons qui justement traite d'un réel sujet, par exemple dans "Jeunesse influençable" comme le dit si bien le tire, ils parlent de la dérive des jeunes. Et ensuite ils ont un second titre dans leur album : "Monsieur tout le monde" qui parle d'un meurtrier, c'est un texte très bien écrit et très bien mis en scene par un super clip avec Kyan Khojandi.
Ensuite "flow banal", après la c'est une question de goût, mais personnellement je trouve qu'ils non rien à envier à des MC plus connu.
Et je précise comme tu a parlé de leurs instrumental, que c'est eux qui réalisent eux même leur instrumental :)

Ce topic a était crée pour parler des goûts musicaux des personnes sur le forum, en aucun cas pour critiquer (et se moquer) des goûts de chacun.
En espérant que mon message puisse changer un minimum ton opinion sur eux ;)
TaZ
  • 125 message(s)
27 Nov 2014, 02:15
Tu crois que je critique sans connaître? Je me suis intéressé à leurs musiques, sauf qu'au bout d'un moment quand on a fait le tour du rap et qu'on a vu les plus intéressants, Big Flo et Oli n'apportent absolument rien de nouveau, que ce soit au niveau des lyrics ou encore au niveau technique, au niveau du flow: ce qu'ils font c'est du déjà vu, du répété mille et mille fois par des rappeurs qui ont innové bien avant eux.
Jeunesse influençable est justement un exemple parfait de texte simplet, les métaphores sont faibles, les images beaucoup trop simples, le texte peu travaillé: le message qu'ils veulent faire passer a déjà été travaillé par d'autre emcees, et la façon dont ils le font passer n'a rien d'original puisque le texte est direct et va droit au but. C'est pas parce qu'il y a deux trois jeux de mots qui forment des phases que le texte devient complexe et technique.
Au niveau de leur flow c'est pareil, si c'étaient les premiers à avoir un tel flow ça serait intéressant, le problème c'est que ce ne sont que des reproductions de rappeurs déjà existants.
Aujourd'hui rares sont les MC qui parviennent à produire quelque chose de totalement innovant, malheureusement Big Flo et Oli ne font pas partie de ceux-là.
Au passage je tiens à dire que c'est pas compliqué de réaliser une instru, suffit de savoir sampler.
Je ne me moque pas, par contre je critique et je m'autorise à le faire simplement parce que ma critique est constructive. Tu as parfaitement le droit d'aimer leurs musiques, intrinsèquement musicalement elles sont pas non plus dégueulasses. Mais il y a tellement mieux.
Citation de Catabolyptique
Citation de ColereCachee
Pour moi c'est une chose indispensable effectivement, je ne considère qu'une chanson est bonne que si je comprends les paroles et que je les trouve bonnes ^^ (sauf quelques rares exceptions)


C'est intéressant. J'ai remarqué qu'il était de bon gout de dire qu'on appréciait une musique par ces paroles et que l'on passait pour un profane en louant l'instrumental. Pourtant je fais partie de ces gens là, qui accordent plus de valeur à l'exploit d'abord artistique qu'est d'accorder plusieurs instruments pour qu'ils donnent ensemble naissance à une musique, ensuite technique qu'est de jouer d'un instrument et de maîtriser toutes ces subtilités si parfaitement.

Selon moi, une voix sans instrument n'est rien, alors que l'instrument sans la voix reste merveilleux.

Je prends rarement la peine de connaître et comprendre les paroles d'une musique, je préfère me laisser emporter par le son des instruments.

Mais je comprends qu'on puisse penser l'inverse. De belles paroles bien chantées sont également le fruit d'un gros travail artistique et technique.


Je suis d'accord avec toi dans certains cas, comme la musique classique par exemple ;)
Je pense qu'on peut se passer d'instruments comme on peut se passer de voix, l'a capella et l'instrumental sont tous deux honorables. Pour moi le critère principal, c'est que ce qui est présent dans le morceau soit de qualité, mélodie, paroles, timbre...

Raison pour laquelle, si je suis assez peu regardant sur le genre, je reste assez hermétique au rap qui est le plus souvent mélodiquement pauvre, et facilement pauvre aussi du point de vue des paroles. Cela vaut pour d'autres "musiques" actuelles.
TaZ
  • 125 message(s)
04 Déc 2014, 19:17
Raison pour laquelle, si je suis assez peu regardant sur le genre, je reste assez hermétique au rap qui est le plus souvent mélodiquement pauvre, et facilement pauvre aussi du point de vue des paroles. Cela vaut pour d'autres "musiques" actuelles.

Ouaip, le problème c'est que bien souvent on médiatise ce qui n'a absolument aucune richesse musicale, simplement parce que le plus gros public c'est celui qui entend une musique sans l'écouter. Du coup les musiques à rythme répétitif, ça entraîne facilement. Maintenant au niveau du rap il y a de très bonnes musiques, comme dit mon petit Jhon Rachid, "le bon rap, c'est facile à reconnaître: c'est quand tes oreilles et ton cerveau font kiffer ton coeur."
Même pas un pititititititit peu d'electro ?
Pour moi Electro/house (surtout progressive)/EDM pour ce qui est de s'enjailler (hé oui nous les jeunes nous parlons comme ça selon M6).
Mmmmh bon je vois que les platines c'est pas votre truc...
Je vois que ça parle de rap au-dessus, IAM pour moi ;)

Metal j'écoute pas suffisamment pour sortir des noms j'ai cependant découvert Alestorm (pirate Metal) via WTC et je dois dire que ça me plait bien !
Goyant
  • 3259 message(s)
14 Déc 2014, 10:42
Du rap US:Logic,Eminem,YG
Sinon,un peu de tout
Citation de ICasfearIMême pas un pititititititit peu d'electro ?


Si, mais très rarement ^^' Par exemple j'en ai découvert une il y a pas longtemps, et je l'apprécie beaucoup, c'est Hope de Tobu (générique KTP :p)

Retour vers Taverne