Y-a t'il des poètes ici?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

J'aimerais beaucoup discuter d'un art qui, selon moi, reste trop dans l'oublie j'ai nommé: la poésie.


À l'école, le simple fait d'aimer la poésie (et la musique classique) m'a permie d'obtenir beaucoup de: "Non mais tu as vu le con? Hahahaha il fait de la poésie,pfff un truc de gay"...


Si vous avez des poèmes écrit n'hésité pas à les écrires ici.


Je commence avec quelque vers qui me trottent dans la tête, rien de bien sérieux...

Ò toi qui m'a volé mon coeur,
Qui m'a offert le bonheur
Ò toi qui tient ma vie entre tes mains
Mon pire cauchemar, est de me réveiller et de t'avoir perdu au matin

Malgré la tristesse, la mélancolie et même la mort
Je te suivrai jusqu'à la fin
Malgré tes torts,
Je t'enlèverai le chagrin

Le jour ou je t'ai vu,
J'ai tout de suite su
Que ma vie ne tenait qu'a un fil
Et je te l'ai donné
T'emmenant sur une île,
J'ai découvert ma raison d'exister


Voilà je suis pas très bon mais je voulais surtout voir les autres, en espèrant que ça en intérressera certain ;)
alessio
  • 1227 message(s)
14 Déc 2014, 06:24
Que de vantardise
Je ne puis me targuer
Ce serait une traitrise
Que je ne peux accepter

L'art lyrique
Me pousse à l'effroi
Instant allégorique
Où l'on fait peur aux rois

Si la poésie est à cacher
Ainsi je me déshonorai
Faisons fi de nos peurs
Dans ces instants de bonheur.

A l'improviste donc oui, certains pieds ne collent pas ^^
wha les gars vous etes hyper fort meme si je connais rien a la poesie je trouve que ca gere
J'aime les pommes
Car elle sont trop bonne
Nozu
  • 388 message(s)
14 Déc 2014, 08:52
Je me sens vraiment nul par rapport à vous! Je ne saurais faire qu'un rime et il serait nul! (Voilà un bon exemple xD)

Votre poésie est fantastique
Avec quelque rimes
Qui nous font décoller
Aux milles et une nuit
Du paradis

Bon c'était un petit test (si ça se trouve j'ai un talent caché! \o/)

J'adore comment ton poème est recherché Supertriskel! Tellement émouvant! =P
alessio
  • 1227 message(s)
14 Déc 2014, 08:55
Pour citer linksthesun ; Echecccc de Rimes superstriksel :)
Citation de alessioPour citer linksthesun ; Echecccc de Rimes superstriksel :)

> Toi aussi Alessio^^


Citation de alessioSi la poésie est à cacher
Ainsi je me déshonorai


-er (é)
-ai (è)
;)

Pour ma part, comme beaucoup de gens je pense, la poésie me fais peur et m'a dégouter a cause de l'école, depuis toujours on me force a apprendre des poèmes (le lièvre et la tortue en ancien français quand t'es en 6ème c'est pas facile facile...) même encore l'an dernier en seconde j'ai du inventer un poème parnassien, que je trouve pas si mal mais très compliquer ! Mais je m'amuse tout de fois en solo ou avec un ami, a faire beaucoup qui rimes pour rigoler, au final, l'ensemble n'as pas de sens, mais on s'amuse ;)
Si j'ai le temps et un jour le courage de m'y mettre, je ferais un poème, rien que pour toi Marwil123 :)
Goyant
  • 3259 message(s)
14 Déc 2014, 10:38
Le pain c'est bon
Le pain c'est bien
alessio
  • 1227 message(s)
14 Déc 2014, 10:50
La poésie peut se faire au son, aussi je te prierai de bien vouloir mettre : "é" - "é" vs "om" - "on" Donc pas vraiment en fait ...
Ainsi , chien rime bien avec matin n'est-ce pas ? ^^ Donc non Heavens, pas d'échec de rimes désolé ^^
Sinon, les petits trolls, la première fois c'était drôle après ça ne l'est plus vraiment ^^
Pour moi vu que sa ne fais pas exactement le même son, je pensais que c'était un "echec de rime" ^^
Chien - matin font pour moi le même dernier son "in"; Tandis que cacher - séshonorai font pour moi "é" et "è" tu comprends dans ma tête ? ^^

Retour vers Taverne