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Merci pour vos commentaires et vos encouragements :)
Heavens
  • 772 message(s)
01 Nov 2014, 23:33
Épic la dernière vidéo, le match comme les commentaires mdr ^^
Shuei
  • 287 message(s)
02 Nov 2014, 22:33
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Saison 1, Journée 5



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Cinquième semaine d'affrontements pour nos deux équipes. Les SI:7 affrontaient cette semaine la première équipe de leur division: L'Amicale des trentenaires, dirigée par le désormais célèbre Bestmarmotte! De belles parties donc en perspective.

1. Lothelish - boblegob

Chaman mid range - Chasseur



Partie courte (8 tours). Des réponses rapides de la part du Chaman de Lothelish, et les Totems Langue de feu l'aideront à aller très rapidement aux dégâts, plus rapidement que le Chasseur de boblegob qui concède une première victoire sous les coups du Chaman. (1-0)

Chaman mid range - Voleur meule



Pensant jouer contre un miracle post-nerf de Leeroy Jenkins, Lothelish se rend rapidement compte qu'il s'agissait en fait d'un Voleur meule. Une Lame d'assassin sortie tôt dans la partie et une disparition bien placée mettront notre comparse en difficultés, mais ses 2 Défenseurs d'Argus font cependant la différence et lui permettent d'arracher une seconde victoire. (2-0)

Chaman mid range - Pretre controle



boblegob joue ici un deck surprenant. En effet, plutôt que le classique Prêtre contrôle bien connu aujourd'hui, le joueur utilise des cartes telles que le Jeu d'esprit ou le Contrôleur mental. Contrairement aux matchs précédent, celui-ci s'avère long et très serré, jusqu'à presque se terminer à la fatigue, situation qui aurait été délicate pour un Chaman contre un Prêtre. Cependant, l'incapacité du Prêtre à clean le board de son opposant en late game le condamne et l'accable d'une troisième défaite. (3-0)

Un match à sens unique ou presque, puisque le Chaman de Lothelish aura eu réponse à toutes les agressions de son adversaire. Bien joué à lui donc!

2. Eremanth - Llewellys

Paladin secrets - Zoo

Eremanth joue sa première partie avec 2 deux Egalité en main, mais malheureusement ne dispose d'aucune consécration pour endiguer les assauts du Zoo de Llewellys, et s'avoue donc assez vite vaincu, faute d'AOE. (0-1)

Zoo - Zoo

Un match miroir pour cette deuxième partie, et c'est à celui qui ira le plus vite aux dégâts. À ce petit jeu, le Zoo d'Eremanth est le plus rapide et remporte donc une victoire pour équilibrer le score. (1-1)

Zoo - Chasseur

Toujours au jeu de qui agressera le plus vite, mais partie plus difficile cette fois. Cependant, le Chasseur de Llewellys n'a pas une sortie extraordinaire, et ses pièges ne sortent pas comme il le faudrait. Il tombe donc sous les assauts répétés du Démoniste. (2-1)

Zoo - Guerrier contrôle

Descendu vite à 10 points de vie, le Guerrier de Llewellys semble en difficultés, mais celui-ci parvient à clean le board d'Eremanth et à reprendre le contrôle de la partie, avant de faire sortir les classiques thons type Alexstrasza, refusant ainsi la troisième victoire à son adversaire. (2-2)

Prêtre contrôle - Guerrier contrôle

Très mauvaise sortie pour Eremanth, alors que son adversaire gère tranquillement toute menace qui lui est présentée. Les removals du prêtre sont utilisés sur les premières grosses créatures adverses, mais le contrôle du board ne vient toujours pas. Après une partie laborieuse, le Prêtre d'Eremanth finit par s'épuiser et concède une dernière victoire sur une frappe éclaire de Grommash Hurlenfer sous accès de rage. (2-3)

Un match très serré entre les deux adversaires, qui se solde par un score tout aussi tendu, très honorable des deux côtés!

3. Shuei - Torlk

Handlock - Chaman

Une partie plutôt équilibrée dans l'ensemble, puisque Torlk parvient à répondre à toutes les cartes de Shuei, et lui-même arrive à répondre aux cartes de son adversaire. Arrive le moment décisif où Torlk pose Al'Akir + Totem langue de feu et  deux serviteurs adverses en deux attaques succesives. Un Chevalier noir posé de l'autre côté du totem n'arrange pas le tableau, et le Handlock se retrouve dans une impasse. Vient le tour Shuei, qui pose ses deux géants de lave (0 mana) puis, dans un dernier espoir en l'âme des cartes, lance mon pouvoir héroïque. Ombreflamme, la carte parfaite. Cependant, Shuei pose un Cracche-vase qui fait tomber son capital de cristaux à 3, rendant l'utilisation d'Ombreflamme impossible. Une erreur qui coûte la partie, et peut-être même le match, puisqu'au tour suivant un Horion de terre réduit au silence le Crache-vase et Al'akir termine les points de vie du Démoniste. (0-1)

Mage frost - Chaman

Comme tout bon Mage frost, Shuei s'arrange pour tenir son adversaire en place le plus longtemps possible, et parvient à lui faire se défausser 5 cartes avec des Oracles froide-lumière. Malheureusement, la seule carte qu'il aurait dû lui faire défausser, c'était la Furie sanguinaire, puisque après plusieurs tours à seulement geler les serviteurs (suite à un silence sur son Auspice funeste):il était évident que 7 serviteurs sur le terrain n'allait pas être de tout repos en cas de Furie sanguinaire. Une méchante Furie déclenche donc le Bloc de Glace de Shuei (26PV en un tour). Avec les cartes qu'il a en main, Shuei n'a besoin que d'une Apprentie du Sorcier pour tuer un adversaire en un tour. Celle-ci ne viendra pas, et c'est donc une deuxième défaite après deux tours de longue agonie. (0-2)


Chasseur agro - Chaman

Agression extrêmement rapide du Chasseur, tandis que le Chaman n'a pas de quoi tenir. Aussi, le manque de soins ne permet pas d'espérer tenir en late game en tant que Thrall contre Rexxar, et Torlk abandonne donc assez rapidement. (1-2)

Chasseur agro - Prêtre contrôle

Un match up horrible pour le Chasseur et une sortie pas terrible le feront rapidement concéder la dernière victoire à Torlk, qui remporte ainsi ce match. (1-3)

Déception donc pour Shuei qui perd peut-être son match et, de ce fait, le point de la victoire pour son équipe sur une erreur très bête de concentration. Une erreur, ça arrive, on ne doit pas pour autant s'arrêter là-dessus!

On peut cependant saluer la performance de l'équipe entière qui a su tenir tête aux premiers de sa division, arrachant une égalité alors que toutes les autres équipes ont subi une défaite contre l'Amicale des trentenaires!

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Cette semaine, l'équipe Kor'kron affrontait quant à elle les Serviteurs de l'oeil, classés tout juste une place plus haut que notre équipe HS-decks! Une place à prendre en perspective!

1. Bananaze - hydril

The Bunker - Paladin

Un Paladin très aggressif met le Bunker de Bananaze en mauvaise posture, et ce dernier ne parviendra jamais à redresser la barre. Après 15 tours de rude combat, Tirion pointe le bout de son nez et Bananaze n'a plus aucune solution pour le contrer. Une première victoire cédée à l'usure donc. (0-1)

Zoo - Paladin

Bananaze parvient à mettre la pression sur le Paladin d'hydril, mais pas assez. Il amène donc son adversaire à 5 points de vie, et c'est avec seulement 8 cartes restantes dans son deck que Bananaze est en droit d'espérer la venue d'un de ses deux Gardes funestes encore cachés à l'intérieur. Aucune provocation pour les empêcher de mettre un terme à la partie, mais ces derniers ne viennent pas, de même que les autres solutions possibles restant dans le deck (Feu de l'âme + Sergent grossier entre autres). Manque de chance atroce qui conduit donc à une seconde défaite. (0-2)

Chaman midrange - Paladin

Cette troisième partie n'aura que peu duré. En effet, accablé par le manque de fairplay flagrant de son adversaire (pas de bonjour, de bonne chance ou de GG) Bananaze préfère capituler. Un comportement que nous avons malheureusement pu retrouver chez d'autres joueurs au cours du tournoi, et il est en effet très désagréable d'avoir à affronter de tels individus. Troisième victoire donc pour le Paladin de hydril. (0-3)

Un peu plus de chance sur la seconde partie aurait certainement pu faire la différence et donner à Bananaze l'espoir de pouvoir vaincre son adversaire et son manque de fairplay.

2. burkben - Flynout

Victoire 3-0 suite à un forfait de Flynout (absent).

3. Demonhaq - Mercopolo

Prêtre Contrôle - Chasseur pièges

Première partie de ce dernier match. Beaucoup de pression mise en début de partie par le Chasseur de Mercopolo, qui a réussi à jouer un Arc Cornedaigle et attaquer 4/5 fois grâce à ses pièges. Tant bien que mal, Demonhaq tient bon et tente de garder la tête hors de l'eau, puis reprend peu à peu l'avantage avec AOE et soins. Les Vols d'esprit du prêtre lui ont permis de récupérer un Acolyte de la souffrance, qui permettra à Demonhaq de générer un bon card advantage, mais aussi une Missilière téméraire qui fera office de finisher. (1-0)

Prêtre Contrôle - Zoo

Une très bonne sortie de la parti de Mercopolo. Il prend l'avantage sur le Prêtre de Demonhaq qui se sent pris de vitesse et n'a malheureusement aucune solution en main pour arrêter son adversaire. Comme à la première partie, aucune légendaire ne sort du côté du Prêtre, mais ce sera cette fois-ci beaucoup plus handicapant, puisqu'il doit concéder une première victoire à son opposant. (1-1)

Druide Contrôle - Zoo

Demonhaq décide d'utiliser son deck taillé pour contrer le Démoniste Zoo. Malgré un départ compliqué (double gnome lépreux tour 1 de la part de Mercopolo), les nombreuses provocations du Druide font la différence en mid game. C'est ainsi qu'une fois le tour 5 passé, Mercopolo n'avait aucune solution pour passer les serviteurs imposants du Druide qui faisaient barrage. Un choix de deck judicieux donc qui permet à Demonhaq d'arracher une seconde victoire. (2-1)

Druide Contrôle - Chaman Midrange

Une partie assez longue puisque, pendant environ 7 à 8 tours, la bataille pour le contrôle du board fait rage et aucun des deux adversaires ne parvient à prendre réellement le dessus. Demonhaq sait cependant que son deck contrôle ne devrait avoir aucune difficulté à venir à bout d'un deck midrange en fin de partie. Une fois les deux Maléfices joués, s'en est suivi un défilé de Marche-soleil, d'Anciens de la guerre ou autres Maître-bouclier de Sen'jin. Une situation compliquée pour le Chaman qui ne parvenait pas à poser un serviteur sans qu'il soit détruit au tour suivant. Restent 4 cartes dans le deck de Demonhaq, qui pioche Ragnaros et achève ainsi tout espoir de victoire de son adversaire, remportant une troisième victoire. (3-1)

Belle victoire donc de Demonhaq, qui a tenu cependant à souligner que son adversaire lui a confié un manque de cartes dans sa collection, et donc une certaine difficulté à gérer les épiques et légendaires, surtout celles du Druide. Contrairement à l'adversaire de Bananaze, un joueur très agréable et fairplay donc, bravo à lui pour ces parties!

Finalement, l'équipe Kor'kron remporte ce match avec un score total de 6-4 et progresse dans le classement de la division de 2 points supplémentaires! Bravo à tous!

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Merci à vous pour votre lecture, et, je l'espère, le visionnage de nos vidéos! Nous tenons à tous nous excuser du retard pris par la gazette, beaucoup d'entre nous étant très pris ces derniers temps. Aussi, nous ne vous disons pas à la semaine prochaine tout de suite, car vous avez droit à la semaine 6 de nos aventures juste à la suite de cet article sur la semaine 5! Un juste retour des choses après le retard pris par l'équipe.

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube et à commenter sur ce sujet, tout retour est le bienvenu et nous vous en remercions d'avance.

Bonne lecture à tous et merci de nous suivre!
Shuei
  • 287 message(s)
02 Nov 2014, 23:36
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Saison 1, Journée 6



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Sixième semaine d'affrontements pour nos deux équipes. Cette semaine les SI:7 faisaient face aux PS1, dernière équipe de la division, ils se doivent donc de gagner !

1. Catabolyptique - Utaka

Prêtre contrôle - Handlock

Utaka et Catabolyptique se connaissent bien car tous deux sont des habitués de HS-Decks. Notre cher Catabolyptique tente donc de prendre l'avantage dans le mind game et choisit un deck avec lequel il n'ouvre pas habituellement : le prêtre contrôle afin de contrer un potentiel Chasseur ou Guerrier contrôle. Malheureusemlent pour lui, Utaka choisit de son côté d'ouvrir en Handlock qui est un contre sévère du prêtre. Catabolyptique décide d'une stratégie afin de vaincre Utaka : arriver jusqu'à la fatigue et gagner au very late game. Sa stratégie fonctionne tant bien que mal tandis qu'il essaie de se défaire des géants et des drakes de son adversaire. Arrivés à la quasi-fatigue, le démoniste ne se trouve qu'à 7 Pv tandis que notre prêtre en a toujours une vingtaine. Plus que quelques tours de pression à tenir pour Catabolyptique. Malheureusement, Chansus [ou Malsort ?] se joindra à la bataille et le Ragnaros d'Anduin heurtera sa chouette bec de fer alors qu'il y avait un Ragnaros ou un héros à 7 PV à frapper. La pression monte. Un tour plus tard , lorsqu'il ne reste que 2 cartes dans le deck (ces cartes étant la Prêtresse Auchenai et le cercle de soin),le cercle de soin apparaît alors que la prêtresse aurait été la clé de la victoire, c'est donc une défaite sur le fil. (0-1)

Chaman Midrange - Handlock

Catabolyptique choisit donc de contrer le démoniste contrôle d'Utaka avec son chaman midrange. Un premier Maléfice en main de départ lui sera plus qu'utile contre le premier Géant des montagne joué au tour 4. Cependant, un deuxieme Géant des montagnes tour 5 rééquilibrera la balance. La partie suit son cours a coup de trades de créatures sans que l'un ou l'autre ne prenne un réel avantage. Au tour 8, il ne reste plus que 11 PV au Handlock et celui-ci a déjà utilisé 2 Géants des montagnes, défaussé un Géant de lave et joué 2 Drakes du crépuscule, la victoire du Chaman n'est donc plus très loin. Cependant, la partie n'est pas terminée et le Démoniste résistera encore plusieurs tours grâce à deux Prophètes du cercle terrestre, une Sylvanas et sa copie tauntifiées ainsi que divers autres taunts. Le top deck de l'Horion de terre permettra à Catabolyptique de passer un dernier taunt avec son Marteau-du-destin couplé à une Arme croque-roc. (1-1)

Chaman Midrange - Druide Midrange

Un match à sens unique pour le druide ayant disposé d'une sortie digne de celle de Chansus. Une croissance sauvage tour 2 lui offrira directement un net avantage sur le Chaman. S'en suit une Innervation et un Chevalier de la mort spectrale tour 3, un deuxième Chevalier de la mort spectrale Tour 4 et Horreb tour 5. Cette multitude de gros drop dès l'early game a mis Catabolyptique en grande difficulté, ce qui s'est ressenti sur ses PV qui se sont dangereusement approchés d'un combo force de la nature et Rugissement sauvage qui l'achèvera seulement au dixième tour. (1-2)

Mage - Druide

Pour cette partie, Chansus se rangera du côté de Catabolyptique qui obtiendra une 1ère main absolument parfaite. Les combos avec les Wyrms, la pièce et l'entité miroir ainsi que les mages du Kirin'tor et les savants fous lui font prendre un avantage certain dès le tour 1 qui s’avérera irréversible dès le tour 3. La partie s'achèvera tour 6 grâce au top deck d'une métamorphose qui permet de passer le taunt qu'Utaka avait fraîchement posé pour se défendre. (2-2)

Mage - Chaman

C'est donc sous le signe de la chance que se déroule ce dernier match décisif et il semblerait qu'Utaka ait passé plus de temps à prier Chansus que Catabolyptique ! Il tombera 3 fois de suite sur le totem qu'il lui fallait. Il décidera plus tard de tuer le savant fou de Jaina avec son marteau du destin, espérant tomber sur dupliquer pour ensuite tuer le jeton du golem des moissons présent sur le terrain de la mage et son plan marche comem sur des roulettes. Malgré tout, la partie est tendue et le gagnant n'est pas certain. C'est en toute fin de partie que le chaman prendra réellement l'avantage du board de façon irréversible et qu'Utaka arrachera la victoire à Catabolyptique. (2-3)

C'est donc avec un score de 2-3 que Catabolyptique perd cette rencontre très serrée et très fairplay contre Utaka.

2. Wyr1ck vs Alberick

Huntard - Prêtre contrôle

Notre Wyrick choisit un Chasseur agro avec des râles d'agonie pour ouvrir et celui-ci fera face à un prêtre classique. Le pauvre Anduin est rapidement débordé et n'arrive pas à gérer les Fossoyeurs qui ne cessent de grossir. Cette partie s'avère être un véritable carnage et se finira tour 5 en faveur du Chasseur. (1-0)

Huntard - Guerrier contrôle

Tout se corse pour Wyrick qui déteste jouer contre un guerrier contrôle. Rexxar n'arrive pas à faire face aux fabricantes d'armures et tourbillons qui finiront par avoir raison de lui, le surplus d'armure et le manque de pioche se faisant réellement sentir du côté du chasseur abattu par Grommash. (1-1)

Tauntadin - Guerrier contrôle

Le paladin est de sortie afin de contrer les plans de Garrosh. La capacité de clean ainsi que les heals de Wyrick feront la différence en fin de partie qui se terminera à la fatigue, accordant la victoire à Uther. (2-1)

Tauntadin - Mage aggro

Le mage d'Alberick commence très bien la partie avec une double Wyrm et divers sorts. Wyrick lui tiens tête durant toute la partie et se heal de toutes ses forces pour éviter de finir désintégré par une Explosion pyrotechnique. Jaina, ayant épuisé toute ses ressources, concède alors la victoire au Paladin de Wyrick. (3-1)

Wyrick s'impose donc 3-1 face à Alberick lors de cette rencontre.

3. Lothelish - HSwin

Chaman Midrange - Tauntadin

Lothelish choisit d'ouvrir avec son chaman et fait face au Tauntadin de HSwin. Thrall prendre rapidement le contrôle du board grace à ses Esprits farouches et divers petits serviteurs qui malmènent sévèrement le paladin une fois couplés à un Totem langue de feu. La partie se finit en quelques tours car Uther n'arrivera pas à reprendre le contrôle de la table. (1-0)

Chaman Midrange - Chaman Midrange

HSwin prend également son chaman afin d'affronter Lothelish dans un match miroir. Cependant, le deck de HSwin tiendra moins bien le coup en fin de partie qui s'avèrera longue et Lothelish conservera le contrôle du terrain grace à sa tempête de foudre placée au bon moment pour finalement remporter la victoire. (2-0)

Chaman Midrange - Druide Midrange

HSwin tente le tout pour le tout avec un deck polyvalent pour contrer le chaman de Lothelish qui ne peut se soigner. Cependant, une très bonne sortie et de nombreux serviteurs renforcés par des Défenseurs d'Argus permettront à Lothelish de temporiser assez pour achever son adversaire avec un Al'Akir boosté par un Totem langue de feu alors que celui-ci à la combo en main. (3-0)

Lothelish remporte donc cette rencontre 3-0. Bien que HSwin était déçu de ne pas avoir gagné un seul match, celui-ci a su garder un comportement noble et fairplay et les SI:7 saluent son attitude.

C'est donc avec un score de 8-4 que les SI:7 s'imposent face aux PS1 qui se sont tout de même bien battus !

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Une sixième semaine qui a vu l'équipe Kor'Kron affronter la première équipe de sa division: FireWave! Un bon challenge pour nos trois amis désignés pour combattre cette semaine!

1. Demonhaq - MistBody

Prêtre - Druide

Un début de partie assez calme et classique. Chacun des deux joueurs pose des serviteurs et trade pour essayer de garder le contrôle. Demonhaq parvient cependant assez rapidement à prendre l'avantage, mais une chose le dérange pourtant: l'Ombre de Naxxramas adverse dont il n'a pu se débarasser. Elle reste cachée dans l'ombre et notre ami sent qu'elle va lui en faire baver. La partie suit son cours, mais l'Ombre reste là, impassible mais pas pour le moins moins dangereuse... Le Vol d'esprit donne à Demonhaq de bonnes cartes, telles que Rugissement sauvage, t il essaye donc de trouver un moyen de mettre un terme à la partie. Au final, les défenses du Druide augmentent à mesure que la partie avance, et il ne devient plus possible de le toucher. L'ombre sort alors de sa léthargie et, comme Demonhaq l'avait senti venir, le frappe très fort et finit par le faire tomber. (0-1)


Chaman - Druide

Malgré plusieurs erreurs de placement de cartes durant la partie, Demonhaq parvient à  descendre les points de vie de son asversaire jusqu'à l'amener à portée de Furie sanguinaire. C'est avec un assaut à 22 points de dégâts en un seul tour qu'il arrache sa première victoire à MistBody. (1-1)

Chaman - Prêtre

Excellent mulligan pour Demonhaq qui démarre la partie avec ce dont il a besoin pour un early stable (drop 1, 2, 3 et 4), et part confiant dans cette troisième partie. Arrive le tour 4, MistBody sort alors de sa manche de quoi clean le board du Chaman: Pyromancien sauvage + Pièce + Mot de 'ombre : Douleur + Mot de pouvoir : Bouclier), envoyant ainsi tous les serviteurs de Demonhaq à une mort certaine. À partir de cet instant, plus moyen pour le Chaman de reprendre le cours de la partie. Ses points de vie descendent petit à petit et il ne trouve aucune solution dans ses cartes. (1-2)

Druide - Prêtre

Match avec des classes inversées par rapport à la première partie. Chacun des deux joueurs place tour à tour ses serviteurs de plus en plus gros, jusqu'au moment du late game. Ayant déjà aperçu certaines de ces cartes au match suivant, Demonhaq fait en sorte de le forcer à les utiliser pour réussir à placer ses plus grosses créatures. Un Contrôle mental pourrait retourner la partie à ce stade, et Demonhaq décide donc de maintenir un board avec quelques petits serviteurs pour garder une certaine pression sans prendre trop de risques. Un top deck Horreb qui peut empêcher un quelconque Contrôle mental permet au Druide de prendre de l'avance. MistBody tente le tout pour le tout et  pose Ragnaros espérant certainement tuer Horreb, mais il touche à la place un petit serviteur. Au tour de Demonhaq qui décide de copier le Ragnaros adverse et de descendre son adversaire à 8 points de vie, à portée du serviteur qu'il vient tout juste de copier. Ragnaros envoie une boule de feu directement dans les points de vie du Prêtre et offre une seconde victoire! (2-2)


Druide - Guerrier

Un match à sens unique. Le Guerrier parvient à très bien contrôler la partie du début à la fin, et Demonhaq ne parvient pas à reprendre le cours de la partie, à aucun moment. Il concède donc malheureusement cette dernière partie à son adversaire, qui remporte ainsi la victoire. (2-3)

Un match très serré, bravo aux deux opposants!

2. reQQy - Torg

Pretre râle - Chaman

Le board du Chaman se remplit rapidement, et aucun Cercle de soin ne vient pour comboter avec la Prêtresse Auchenaï de reQQy, qui ne trouve ainsi aucune solution pour renverser la situation. (0-1)

Paladin - Chaman

Le Paladin de reQQy impose beaucoup de taunts à son adversaire, qui parvient à les gérer pendant un bon moment, mais se retrouve à cours de solutions alors que les provocations continuent de sortir du côté du Paladin, qui apporte une première victoire à reQQy. (1-1)

Paladin - Guerrier contrôle

Surpris par le choix d'un Guerrier contre un Paladin, reQQy entame le match sans penser que ce choix s’avérera payant. Torg parvient cependant à faire tourner le match en sa faveur en réussissant à poser 2 Ysera sur le terrain. Arrivés tous deux à la fatigue, les cartes obtenues avec les Ysera feront la différence: Tirion remonte 3 fois dans la main de reQQy, et la partie se terminera avec deux Eveils d'Ysera (5 points de dégâts à tous les personnages sauf Ysera). (1-2)

Chasseur - Guerrier contrôle

reQQy tente le Chasseur, craignant cependant pour le Piège explosif et la Fabricante d'armure adverses. La partie sera pourtant très rapide et le Chasseur prendra son adversaire de vitesse, offrant ainsi une seconde victoire à son joueur! (2-2)

Chasseur - Prêtre contrôle

Cette fois la main de reQQy s'épuise trop vite, et sans trop grande menace pour son adversaire.. Il tente un rush final, mais la Prêtresse de la Cabale et la Prêtresse Auchenaï l’empêcheront d'avoir le contrôle du board à aucun moment. (2-3)

Un second match très serré encore une fois, qui témoigne d'un bon niveau de la part des deux équipes!

3. burkben1 - Silvyan

Voleur Malygos - Tauntladin

Pour sa première partie, burkben décide d'ouvrir en Voleur Malygos, une classe qu'il maîtrise bien. Le contrôle du board se fait assez bien jusqu'au milieu de partie, et burkben parvient à poser deux Commissaires-priseurs, mais sans aucune Préparation pour les faire comboter rapidement. Finalement, la main du Voleur se retrouve assez vite morte, car les cartes de dégâts sont passées avant l'arrivée de Malygos, et les Préparations finissent par venir, mais beaucoup trop tard. Une première défaite donc. (0-1)

Chaman - Tauntladin

burkben tente d'utiliser son Chaman pour reprendre le cours du match. Il doit utiliser rapidement ses Maléfices pour garder le contrôle du board, mais le grand nombre de provocations de l'adversaire et ses soins finissent par le faire plier. (0-2)

Zoo Murlocs - Tauntladin

Dernière chance pour notre joueur de Kor'Kron qui décide d'utiliser son unique deck aggro, un deck expérimental, mix entre Zoo et Murlocs. Le deck part très fort et, en plus d'avoir un très bon board, parvient à infliger un grand nombre de dégâts en peu de temps. Malheureusement, aucun finish ne permet de mettre un terme à la partie, et Sylvian se construit un mur de serviteurs avec provocation et se soigne, comme pour les parties précédentes. Manquant de "vapeur" pour finir, burkben finit par concéder la victoire à son adversaire. (0-3)

Un Tauntladin solide arrache les trois victoires à burkben, qui peut-être manquait d'un deck très agressif (Zoo ou Chasseur) pour mettre à mal son adversaire et le vaincre avant son armée de provocations!

En résumé, l'équipe Kor'kron obtient un score de 9-4 contre la première équipe de sa division. Deux des trois matchs furent très tendus, et une victoire au moins aurait certainement été possible avec un peu plus de chance de réactivité des decks de Demonhaq et reQQy! De belles parties tout de même!

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Merci à vous pour votre lecture, et, je l'espère, le visionnage de nos vidéos! En espérant que la lecture des articles des semaines 5 et 6 vous aura plu, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la semaine 7, dernière semaine de la saison pour SI:7 et avant-dernière pour Kor'Kron!

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube et à commenter sur ce sujet, tout retour est le bienvenu et nous vous en remercions d'avance.

Bonne lecture à tous et merci de nous suivre!

[NdlR: Merci à Lothe Lish pour sa participation à la rédaction de cette semaine!]
GG aux deux équipes, j'imagine que ce furent de très beaux matchs. Je note quand même que le chaman mid a marché très fort au cours de ces deux semaines !
Bon courage pour la semaine prochaine à tous les participants.
Utaka
  • 321 message(s)
03 Nov 2014, 17:54
Très bien rédigé GG pour le travail réalisé et GG catabolyptique pour les parties. Je l'avoue j'ai prié chansus très fort tout le long du match :p
Pwal
  • 26 message(s)
03 Nov 2014, 23:37
Super boulot, j'aime beaucoup l'écriture, style combat de gladiateurs :p
GG aux équipes, les parties sont tendues!
Hatake
  • 334 message(s)
14 Nov 2014, 23:17
Aahah, pas mal de beaux match! Dommage pour la défaite les Kor'kron!

Je me trompe peut-être, mais on dirait que la saison 1 est terminée?
Shuei
  • 287 message(s)
14 Nov 2014, 23:36
Effectivement, la saison 1 est désormais terminée et nous sommes en attente du début de la prochaine. :)
J'ajoute qu'un compte-rendu de la saison est prêt depuis plusieurs jours mais nous attendons des nouvelles de Mamy pour sa diffusion.

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