[E-SPORT FR] Cup Colyseum : Hearthstone-Decks Community

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 11:44
Bah si je peux vous aider en faisant des matchs. N'hésitez pas, je suis pas le meilleur du monde mais bon. XD
Petit conseil que l'on m'a donné: enregistrez vos parties et regardez les après pour voir vos erreurs et surtout soyez critique au moment du visionnage.
Sinon continuez comme ça. ^^
Impossible de modifier les line up d'une saisons en cours :s

En tout cas, la majeure partie des games sont enregistrées
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 13:00
Demonhaq, je parlais de match d'entrainement car je sais qu"on ne peut pas changer les line up lors d'une saison. ^^
Citation de Shine86Demonhaq, je parlais de match d'entrainement car je sais qu"on ne peut pas changer les line up lors d'une saison. ^^


Autant pour moi, j'avais mal compris ;)
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 17:18
Pas de soucis, je m'étais mal exprimé.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
26 Sep 2014, 21:15
Bien joué ça ! :)
Un petit mot pour dire qu'avec un peu de retard, le numéro 2 de la gazette sera publié dans la journée ! Nous avons pris un peu de retard de montage.

Bisous à tous !
Image

Saison 1, Journée 2



Image


Les fiers pensionnaires de la D.III de la Cup Colyseum affrontaient cette semaine l'équipe Crimson Squad, dans un duel s'annonçant d'office assez serré.

1. Eremanth - Dump

J'ai ouvert le bal de notre rencontre face à Dump, un très bon joueur fort sympathique qui a su me poser de gros problèmes. Il a ouvert avec un Prêtre contrôle assez classique, tandis que je sortais, comme la semaine passée, mon bon vieux Druide Token. Le match a assez rapidement tourné à son avantage, puisque je n'ai jamais réussi à prendre véritablement le contrôle du board : j'ai assez logiquement perdu cette première (0-1).

Pour sortir son prêtre, j'ai alors décidé de sortir le Handlock. La partie étant assez intéressante, nous l'avons commentée sur notre chaîne Youtube.



Une nouvelle défaite (0-2) qui fait très mal dans la tête, et une position au pied du mur désormais pour le troisième match, ou je décide de lui opposer un paladin contrôle :



Une victoire qui fait du bien dans la tête (1-2) mais encore pas mal de travail à fournir. Logiquement, Dump sort un deck Zoo assez agressif, et me poutre avant que je n'aie eu le temps de sortir mes gros taunts (1-3). Une belle défaite au final, donc, mais une bonne expérience dans l'ensemble !

Les copains allaient devoir rattraper ma défaite, et Maître Catab s'avançait déjà dans l'arène.

2. Catabolyptique - Arkasyl

Vous avez tous, je pense, une belle image de notre cher panda, affectueux, doux, aimable, mignon, etc.
Détrompez-vous. Il est fourbe et cruel.

Attention les enfants : Catab' joue Zoo.

Le méchant Catab' ouvre donc en Zoo face à son adversaire du jour, Arkasyl, qui ouvre en... Paladin contrôle. Redite de mon dernier match donc, et même résultat : le Zoo l'emporte assez facilement (1-0).

L'un des meilleurs contre possible au Zoo post-naxx', on le sait, c'est le Handlock, qui peut utiliser ses Géants de lave pour se mettre à l'abri des petites créatures du Zoo. C'est ce que sort Arkasyl, mais malheureusement pour lui, il n'a pas le temps de récupérer ou de jouer les cartes dont il a besoin, et le Zoo de Catab' l'explose en 5-6 tours (2-0).

Arkasyl oppose enfin à Catab son guerrier :



Une belle claque pour le Zoo qui remet donc la Crimson Squad dans la partie (2-1). Pour sortir ce guerrier mid, Catab sort alors sa botte secrète : le mage.



Une très belle victoire (3-1) au final, qui nous permet de revenir à égalité (4-4). Le dernier match sera comme souvent décisif !

3. Shuei - Ascodran

Shuei ouvre en guerrier contrôle face au Chaman Mid de son adversaire Ascodran. Une rencontre lente, très lente, et une défaite à la fatigue : trop de réponses entre chevalier noir, al akir, élémentaires, hex, horions... Impossible de s'en sortir pour Shuei (0-1)

Notre ami persévère dans les gros contrôle avec un tauntladin, mais mem estra : malgré un bon contrôle de board, les removaux adverses finissent par lui donner l'avantage et c'est uen nouvelle défaite pour SI:7 (0-2).

Pour tenter d'en finir, enfin, avec ce Chaman, Shuei sort le démo Zoo. Malheureusement pour nous, pour lui, l'adversaire a une sortie parfaite, les deux louloups et les deux tempêtes en 6 tours et une logique défaite (0-3). Dommage !

En conclusion donc une violente défaite 7-4 qui pique un peu et qui douche les espoirs de domination ultime de la poule, mais qui ne nous décourage pas !

Image

Image

---

Image


Grande première pour l'équipe Kor'Kron, dans sa poule de D.IV, face cette semaine à l'équipe Hearthnews, dans un belle bataille de fansites !

1. reQQy - Treatgame

C'est l'ami reQQy qui ouvrait le bal cette semaine, et qui décidait de sortir le Paladin contrôle pour bien démarrer. L'adversaire avait sorti un Zoo post-naxx. Le début de game est logiquement très difficile pour reQQy, mais petit à petit les taunts sortent enfin, et une fois Tirion posé, Treatgame est fini à coups de Porte-cendres.

Malgré une bonne résistance du Paladin de reQQy, le prêtre contrôle aligné par son adversaire en vint à bout dans la seconde partie, les taunts se faisant sortir les uns après les autres par les divers moyens de contrôle du prêtre (1-1).

N'ayant pas véritablement de contre en place, reQQy sort alors son propre Prêtre. Après un début très difficile avec un adversaire qui s'étale sur la table... Trop sans doute, puisqu'un topdeck du Cercle de soin, qui couplé à l'auchenei, nettoie la table, laissant l'adversaire avec une main quasi vide. C'est le moment choisi par l'adversaire pour abandonner la rencontre pour des motifs plutôt flous. Il est logiquement disqualifié par arbitrage et reQQy l'emporte donc (3-1).

2. Demonhaq - KingSize

Demonhaq, que vous connaissez bien sur ce site, avait en charge de poursuivre ce bon mais étonnant début. Il ouvre en Zoo, face à un paladin axé soins. Malgré quelques erreurs, Demonhaq déroule, prend le contrôle du board puis achève avant que l’adversaire ait pu se mettre à l'abri (1-0).

KingSize aligne en réponse à ce Zoo un guerrier contrôle post-naxx', un excellent contre qui n'a pas trop de difficulté à gérer les créatures du Zoo et à monter son armure : défaite logique (1-1).

Action-réaction, encore une fois c'est un counter qui est sorti par reQQy : le prêtre contrôle.
Malheureusement il sort assez mal, et notre ami se retrouve à courir derrière son adversaire durant toute la partie. Le guerrier finit par l'emporter (1-2).

Le 4ème duel est donc une balle de match pour KingSize ! Demonhaq aligne le Chaman midrange.



Une belle victoire qui le remet dans la course (2-2). Son adversaire d'Hearthnews aligne alors le Druide Midrange, ^pour une dernière game pleine de suspens...



... Et malheureusement une défaite (2-3), qui laisse tout de même de bonnes chances à l'équipe Kor'Kron de l'emporter grâce à son capitaine Bananaze qui entre en scène !

3. Bananaze - Zizza

Bananaze ouvre en Chaman Mid, face au Prêtre ThijsNL (Cairne, Sylvanas, Contrôle Mental) de Zizza. Une partie très longue qui s'est finalement finie à la fatigue et qui s'est jouée à très peu. Une défaite due à un manque de pression au mid (0-1).

Le cap'tain sort alors son deck Guerrier Mid-taunts. La partie est plus courte cette fois ci, un bon tirage du côté de Bananaze lui permet de mettre la pression très tôt dans la partie. Les Marche-soleils que Zizza n'a jamais réussi à passer lui ont permis d'avoir une victoire plutôt facile (1-1).

L'adversaire décide de sortir son Tauntladin en réponse :

Une vidéo sera postée plus tard pour vous présenter ce deck original de Bananaze

Une belle victoire qui permet à Bananaze de passer devant (2-1). L'adversaire aligne alors son Guerrier contrôle, le dos au mur ; une très mauvaise sortie de Bananaze donne rapidement l'avantage à Zizza qui lui permet d'avoir un board très solide et une victoire assez rapide (2-2).

N'ayant pas de deck Prêtre et suite au nerf du Chasseur, Bananaze n'avait pas d'autre meilleure solution que son Handlock pour achever l'adversaire. Hélas, une sortie moyenne qui ne fait pas le poids face aux execs et autres heurts de bouclier. La combo Gromoche + Sous-chef T10 achève cette rencontre (2-3).

Résultat donc 2-3 ici et 7-7 au final, ce qui leur permet d'arracher le nul. Un peu de déception du côté de Kor'Kron, mais bon, il faut continuer à se bagarrer !

Image

---

Merci à vous pour votre lecture, et, je l'espère, le visionnage de nos vidéos, et à la semaine prochaine pour la suite !
N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YT et à commenter sur ce sujet !

J'embrasse également Shine86 et Brelmine pour les artworks, et je remercie demonhaq pour l'introduction des vidéos.
Bananaze
  • 3582 message(s)
02 Oct 2014, 13:18
Oué la 2ème chronique ! ^^
Donnez nous des retours les gens x)
Erem se donne un mal de chien (et pas que lui) pour vous fournir un article complet avec beaucoup de vidéos (ça demande du montage de l'upload etc...) toute les semaines.
On aimerait savoir si ça vous plait x)

Retour vers Tournois et événements