[E-SPORT FR] Cup Colyseum : Hearthstone-Decks Community

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés
Shine86
  • 206 message(s)
03 Oct 2014, 17:17
Bah moi, personnellement, ça me plait beaucoup mais j'ai toujours envie de dire la même chose donc j'évite de spammer. ^^
GG à vous. ^^
Merci Shine :)
Shine86
  • 206 message(s)
04 Oct 2014, 18:09
De rien. C'est un réel plaisir surtout vos vidéos même si on entends pas toujours très bien mais avec le casque, ça passe. ^^
dump
  • 5 message(s)
04 Oct 2014, 23:25
J'adore cette chronique moi aussi !!
Continuer comme ça c'est vraiment un plaisir !
Merci :) ça fait plaisir !
Image

Saison 1, Journée 3



Image


Les joueurs de l'Équipe SI:7 combattaient face à Sparte Légion B, l'une des équipes organisatrice de cette ligue. Pas des manches donc apriori, et de belles rencontres en perspective !

1. Catabolyptique - weefirst

Un BO5 extrêmement intéressant que nous avons commenté en intégralité. j'ajoute à propos de ces vidéos qu'elles sont très intéressantes à suivre pour ceux qui voudraient s'améliorer, débutants ou confirmés ! Prenez le temps d'aller jeter un œil, les decklists sont données ainsi que les explications de gameplay, le pourquoi des choix de deck, etc.

Zoo - Handlock



Chaman - Handlock



Chaman - Paladin



Mage - Paladin



Mage - Chasseur



Une chouette victoire 3-2 au final ! Merci au Mage Secrets ! :)

2. Shuei - Olsnovv

Shuei ouvre en Chasseur agro face à un Handlock. Un matchup globalement favorable apriori, mais rééquilibré par le nerf du Busard. Avec un main de départ mauvaise (Commandant d'argent, fusée, Arc cornedaigle), Shuei n'arrive pas à agresser, et  compte que son adversaire silence son guetteur T2 en posant un piège givrant ; malheureusement à la place il pose une Protectrice qu'il se renvoie dans la main un tour plus tard. Pas d'agression rapide, une erreur de jugement (enfin, c'était quitte ou double), écrasé du coup en peu de temps par les grosses créatures du Handlock, c'est une défaite (0-1).

Shuei joue ensuite le Guerrier contrôle : la game se déroule pas mal, il arrive à bien le tenir en début de partie, parvient plus ou moins à contrôler le board ; finalement, Shuei amène son adversaire à 4PV avec Grommash en main, mais il topdeck un Argus qui lui donne la victoire (il lui restait pourtant 1PV après Flammes Infernales). Dur-dur ! (0-2)

Acculé, Shuei sort le mage contrôle pour gérer l'adversaire. Il agresse au final plus vite que le Chasseur, à coups de Wyrms et autres Savants fous. Shuei topdeck un mouton T4 alors que son adversaire a posé un drake. Le Savant donne un Contresort qui bloque un Siphonner l'âme T6, Olsnovv ne s'en remettra jamais vraiment. Une belle victoire au final (1-2).

Il reste encore du chemin à faire, et Olsnovv sort son Chasseur secrets. Shuei commence la partie avec une Explosion pyrotechnique en main, sachant que presque tous (tous ?) les decks chasseurs n'utilisent aucun soin, il se dit qu'il n'a que 20 dégâts à mettre puis à tenir jusqu'au T10. Plan aussitôt mis à exécution et qui fonctionne à merveille en l'agressant d'abord puis en temporisant par la suite pour arracher une deuxième victoire au T10 (2-2).

La dernière partie de ce BO5 s'annonce tendue aussi puisque l'adversaire joue son Paladin Contrôle, avec du soin donc. Il prend toujours de l'avance sur Shuei en termes de board et de points de vie. Quand enfin Shuei reprend le board, il mange 2 Consécrations à 3 (Drake azur), puis une égalité. Au final, Shuei tombe à 1PV suite au déclenchement de son Bloc de glace, mais finit par gagner car il n'a plus aucun dégât direct pour passer (3-2) !

Victoire 3-2 donc, a l'arraché encore une fois !

3. Wyr1ck - Alaedar

C'était à Wyr1ck de conclure cette belle série, mais hélas c'est ici que les choses se corsent. Des problèmes IRL imprévus le maintiennent éloigné de l'ordinateur toute la semaine, et le format de la ligue ne permettant malheureusement pas de faire un remplacement, c'est malheureusement un forfait (0-3) qui conclut ce match...

Un bien triste épilogue (6-7 et une défaite) pour une semaine qui avait si bien commencé ! Nous espérons bien sûr faire mieux cette semaine, tant ce résultat nous déçoit : nous pointons à la 6ème place du classement...

Image

Image

---

Image


L'Équipe Kor'Kron était exempte pour la 3ème semaine, puisque leur poule ne comporte que 7 équipes. Vous retrouverez leurs exploits dès la semaine prochaine !

En attendant, nous vous proposons une vidéo de la semaine 2, montrant le fameux Guerrier Taunt de Bananaze, un deck original et performant.



Lien du deck : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/tauntwar-lias-the-bunker-5465

L'équipe Kor'Kron pointe à la 4ème place de sa poule, avec une seule rencontre jouée pour l'instant !

Image

---

Merci à vous pour votre lecture, et, je l'espère, le visionnage de nos vidéos, et à la semaine prochaine pour la suite !
N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YT et à commenter sur ce sujet.

Vos commentaires et encouragements sont réellement les bienvenus ! Nous vous représentons, nous trouvons donc ce travail de compte rendu normal, et espérons que vous l'appréciez :)
Continuez comme ça, les compte-rendus, les vidéos, tout est super. Manque plus que les résultats ^^

Bon courage à tous !
Merci à toi :)
Merci Solshyc, ça fait plaisir.

On a à coeur de gagner des matchs, parce que pour l'instant la chance n'est pas vraiment de notre coté :/
Bananaze
  • 3582 message(s)
12 Oct 2014, 17:57
Oué l'arnaque.

#pgm

Retour vers Tournois et événements