[E-SPORT FR] Cup Colyseum : Hearthstone-Decks Community

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Introduction

Bonjour à tous !
Cette section est dédiée aux nouvelles de nos valeureux champions qui bataillent pour le rang de notre fan-site préféré sur la ligue e-sport Cup Colyseum, qui est organisée par les teams Break Off Theory et Sparte Legion.

HS-decks a deux équipes engagées :

Image

Le format de la ligue est assez simple. Après un tournoi de placement qui regroupe les équipes dans des poules, on organise chaque semaine trois BO5 (Best Of 5, le premier qui fait 3 victoires gagne) au format King Of The Hill (le gagnant garde son deck, le perdant change de classe) contre une autre équipe de sa poule.

Les ligues étant de 8 équipes, chaque saison dure en théorie 7 semaines.

Saison 1, tournoi de placement

Le tournoi de placement initial a eu lieu le week-end des 13 et 14 septembre, dans une sorte de saison regroupée sur une seule journée. Une sorte de giga-baston, avec une part d'aléatoire assez forte puisque le nombre de rencontres était finalement trop réduit pour dessiner une hiérarchie claire entre les différentes équipes. Le format, très contraignant et demandant une présence à date et heure fixe, n'a pas nécessairement été favorable à nos équipes : il y avait 24 poules de 4 ou 5 équipes, et seules les 1ères équipes de chaque poule se partageaient les places de la D.I et de la D.II. Difficile de faire ses preuves en 3 matchs, surtout lorsque l'on tombe avec un gros.

L'équipe Kor'Kron avait aligné Bananaze, reQQy et Demonhaq. Malheureusement, Bananaze a connu de gros problèmes de connexion, a du changer sa livebox dans l'après midi, bref, il n'a fait que des forfaits et l'équipe n'a pas pu avoir les points suffisants, malgré les belles performances de ses coéquipiers, pour rejoindre autre chose que la D.IV.

L'équipe SI:7 avait quant à elle aligné Catabolyptique, notre fameux panda modo que l'on ne présente plus, ainsi que Shuei, Wyr1ck et Lothelish qui se relayaient. Malgré d'excellentes performances, une défaite contre la célèbre team Mad Corps sortait l'équipe de la course à la première place, la reléguant d'office en D.III.

Saison 1, Journée 1

Les D.IV étant exemptées de la première journée, seule la team SI:7 combattait cette semaine, avec comme objectif affiché de tenter la montée en D.II, tant le tournoi de placement nous avait laissé a tous un goût aigre dans la bouche.

Les conditions de montée sont drastiques : la première place, ou rien. Un système contestable, mais qui a le mérite de mettre la pression d'entrée. C'est donc avec la rage de vaincre que nous avons organisé notre rencontre face à l'équipe "J'ai poney à 16h" (ça ne s'invente pas !). Effectivement, ils ne mentaient pas : leurs absences en début de semaine ont compliqué l'organisation des matchs. Au final, trois duels ont été organisés :

Eremanth - coverlalo
Lothelish - Absykos
Wyr1ck - kyztheone

NB : La rencontre se gagne aux points - si l'on a par exemple, 0-3, 3-2, 3-2, on est perdant (6-7 malgré deux victoires). Cela signifie que chaque point arraché est important pour l'équipe.

Au cours de la semaine, nous avons eu l'idée de cette gazette que vous lisez à l'instant, et que nous souhaitions illustrer de quelques parties enregistrées. À cet effet nous avons ouvert une chaîne Youtube, HS Decks Community YT, sur la quelle nous déposerons et commenterons les vidéos les plus intéressantes chaque semaine.

Pour cette semaine, temps de se mettre en place oblige, j'ai été le seul à enregistrer mes parties. Voici les plus intéressantes, que je vous invite à regarder avant de découvrir les scores finaux plus bas, commentées par Bananaze et moi-même.

C'était notre première à tous les deux, vous excuserez, je l'espère en tout cas, notre amateurisme surtout dans la première, et mon micro pourri x).
Tout ceci sera arrangé pour la prochaine semaine, avec le son du jeu moins fort en fond, pas de notif skype intempestive, une petite intro... Bref ce sera bien mieux :p







Voici ma decklist si ça vous intéresse, n'hésitez pas à la critiquer sur le fil du deck directement.


La première rencontre s'est donc soldée, vous l'avez vu (j'espère :p) par ma victoire 3-0 face à coverlalo, qui n'a pas su contrer le druide combo que je lui ai opposé.

La seconde rencontre opposait Lothelish a Absykos.
Le premier match était un mirror match de war contrôle, qui a été perdu par notre ami Lothelish (0-1), qui a alors sorti son paladin : une belle victoire à la clef (1-1).
Absykos a ensuite sorti son chasseur et déglingué le paladin de Lothelish (1-2).
Lothelish sort le Druide ramp, et gagne de justesse (2-2) sur un play magnifique : à 25 pv face aux 4 restants de Lothelish, Absykos tue la Sylvanas de Lothelish qui récupère une 1/1 araignée. Il a suffit a Lothe de sortir la double combo (Force de la nature, Rugissement, Innervation, Rugissement) pour remporter la game au tour suivant grâce à ladite araignée :p.
Malheureusement, pour le dernier match, l'adversaire sort un paladin agro contre le druide et remporte le duel... (2-3).

Le dernier match est donc décisif : Wyr1ck doit remporter au moins 1 duel lors de son BO5 pour arracher le match nul entre les deux équipes. S'il fait mieux c'est gagné ! Wyr1ck s'avance donc un peu tendu.
Notre ami ouvre en Zoo, face au guerrier contrôle adverse : il est violemment sorti (0-1), et nous tremblons.
Pour contrer le War contrôle adverse, Wyr1ck aligne ensuite son paladin contrôle, mais là encore, c'est insuffisant : il est sorti ! (0-2). Nous sommes à une défaite de la... défaite !
C'est alors que Wyr1ck sortit son chasseur aggro. La rage de vaincre, il s'élance dans l'arène et entame l'affrontement face au guerrier dévastateur de kyztheone.
Au bout d'une attente qui parut infinie, Wyr1ck nous annonce ... sa victoire ! (1-2). Le match nul est assuré ! Hourra ! Soulagement ! Mais peut-il faire mieux ?
Notre gladiateur, galvanisé par sa victoire, balaye son adversaire au duel suivant d'un coup de hyène charognarde 7/4 au tour 4 (2-2). Victoire !!! Notre rencontre face aux "J'ai poney à 16h" est définitivement gagnée ! Nous sabrons déjà le champagne alors que Wyr1ck entame son dernier duel.
Et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin en nous gratifiant d'une 3ème victoire d'affilée (3-2). Une remontée fantastique qui nous aura tenu en haleine presque toute une après-midi.

Et donc voici le résultat final de cette première semaine :

Image

Du stress, mais au final un vrai bonheur !

La semaine prochaine nous affrontons du lourd : la team Crimson Squad qui s'est lourdement imposé 9-2 lors de la première journée.

La team Kor'Kron ne connaît toujours pas à l'heure actuelle son adversaire.

Nous vous promettons du nouveau contenu commenté chaque semaine, avec un article détaillé.
Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à commenter / critiquer / vous abonner à la chaîne YT !

Les teams Hearthstone Decks Community

PS : Nous avons également besoin de quelques artworks, notamment pour la chaîne youtube ! N'hésitez pas ;)
Shine86
  • 206 message(s)
23 Sep 2014, 23:56
GG les HS-Decks SI:7 . La chronique est sympa. continuez comme ça.^^
Pour les artworks, vous cherchez quoi?? Faudra-t-il pour chaque équipe??
Merci, c'est vrai qu'on a bien performé entre le tournoi de placement et le 1er match de la saison 1. Seul Mad Corps nous a battu et donc relégué en D3 malheureusement, malgré une victoire de Lothelish face à son opposant durant ce match (j'ai lamentablement échoué 0/3 moi :/ (mais je me suis rattrapé 3/0, 3/1 depuis)).

Bref, on s'amuse comme des fous avec ce tournoi, y a pleins de projets qui naissent sur la conv skype du clan HS-Decks, on est une équipée soudée remplie de gens sympas. C'est cool de partager ça et de gérer aussi un peu ça de mon coté. Tout le monde est motivé, Erem s'occupe de notre forum, de la rédaction de l'article et du commentary des games, Banane s'occupe du montage vidéo, de la chaine Youtube et de la gestion des Kor'Kron, Moi je gère les SI:7 et je suis très présent sur le site de la Cup, Demonhaq nous concocte une base de donnée avec nos adversaires, leur decks etc... Et je n'oublie pas les autres qui sont très présent sur la conv skype et qui aident beaucoup à tout ces petits projets, et qui vont tous aussi sans doute participer un peu au commentary des vidéos (Lothe et moi s'y sommes essayé d'ailleurs :p). Que du bonheur.

Je profite de ce petit message pour remercier tout le monde pour leur motivation d'ailleurs.

On espère que cet article qui nous tient à coeur aura du succès. On négocie avec Mamy une potentielle place des les news du site, et peut-être une section spéciale sur le fofo :p

Ce n'est que le début et ça grouille déjà de projets et d'idées en tout genre.
Citation de Shine86GG les HS-Decks SI:7 . La chronique est sympa. continuez comme ça.^^
Pour les artworks, vous cherchez quoi?? Faudra-t-il pour chaque équipe??


Merci de ton soutien :)

Pour les artworks on cherche notamment une bannière youtube (commune aux deux équipes) et une image de profil YT qui correspondrait bien à ce site et sa communauté.
Shine86
  • 206 message(s)
24 Sep 2014, 10:30
J'ai fait un logo pour chaque équipe:
Image

Image


Voici un artwork simpliste en attendant que quelqu'un fasse mieux:Image

Je ne suis pas sûr que cela vous corresponde. XD
Merci beaucoup, c'est super ! :)
Shine86
  • 206 message(s)
24 Sep 2014, 13:46
Bah si cela vous convient à tous tant mieux. Si tu veux, je peux en refaire un autre mais donne moi un ordre d'idée de ce que tu veux.

Les logos en png sur fond transparent pour vos futurs montages si vous les gardez:
Image

Image
Shuei
  • 287 message(s)
24 Sep 2014, 14:14
Vraiment sympa, je les aime beaucoup personnellement!

Merci à toi :)
Shine86
  • 206 message(s)
24 Sep 2014, 14:32
pour l'image de profil, je sèche un peu alors si vous avez des propositions ou un ordre d'idée. Faites le savoir et j'essaierais de faire un truc sympa.

Edit: dites moi ce que vous en pensez pour l'image du profil:

Image
Shuei
  • 287 message(s)
24 Sep 2014, 15:04
L'image des deux teams mais avec une couleur neutre?

Cette image je veux dire: Image

Retour vers Tournois et événements