[Tournoi] Fêtons l'année du Mammouth

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Demon22
  • 2229 message(s)
23 Mars 2017, 21:41
Du coup, petite question: est-ce que tu garderais Reno ou pas? La carte permet parfois de créer des decks amusant, mais on ne veut pas vraiment voir de Renolock ou Renomage classique...
pour savoir si un deck est fun ou pas, il nous faudrai un "juge du fun" qui contrôlerai les decklists, et qui du coup, ne participerai pas au tournoi, sn il aurai un avantage de connaître les decklists des autres...
donc soi toi, soi si tu compte particiêr à ton propre tournoi, je veux bien me présenter...
bonne chance pour l'orga :)
Citation de lehellfpour savoir si un deck est fun ou pas, il nous faudrai un "juge du fun" qui contrôlerai les decklists, et qui du coup, ne participerai pas au tournoi, sn il aurai un avantage de connaître les decklists des autres...
donc soi toi, soi si tu compte particiêr à ton propre tournoi, je veux bien me présenter...
bonne chance pour l'orga :)

Oui avoir un juge est pas forcément une mauvaise idée. C'est vrai que même en dressant une liste de cartes à bannir ou à utiliser, certains peuvent trouver des failles et réussir à faire un deck cancer non fun quand même. Mais je compte un peu sur les gens pour qu'ils participent au tournoi avec une bonne volonté, il n'y a rien à gagner, on est juste là pour partager un bon moment.
Dans tous les cas, oui pourquoi pas un juge. et merci :)


Citation de Demon22Du coup, petite question: est-ce que tu garderais Reno ou pas? La carte permet parfois de créer des decks amusant, mais on ne veut pas vraiment voir de Renolock ou Renomage classique...

Je pense garder Reno, un druide reno meule par exemple, c'est typiquement le genre de deck qui peut me faire marrer, que je trouve fun. Mais par contre je ban Kazakus tu vois. ça me semble fair. Je vais faire la fameuse liste aujourd'hui voir si je m'en sors. Sinon on verra.
J'ai fait une première version de la liste (ci-dessous), dites moi ce que vous en pensez. J'ai essayé de faire au mieux pour qu'elle soit pas trop relou tout en l'étant un peu quand même. Je peux rajouter des choses ou en retirer. Le but étant d'éviter les archétypes qu'on a trop l'habitude de voir, d'imposer quelques cartes pour faire fonctionner votre incroyable imagination de deckbuilder.
Je mettrais à jour l'annonce initiale quand on sera décidé.

BO5 sans ban, prévoir 3 ou 4 decks (au cas où un deck expérimental soit vraiment à chier, tu peux le changer pour les matchs suivants).
Conquest.
Les decks doivent comprendre au moins deux cartes obligatoires parmi la liste ci-dessous (2 de la classe, 2 neutres ou 1 de chaque) et ne doit pas comprendre des cartes bannies. L'objectif étant de faire un deck fun et originale.

Chaman
Obligatoire (choisir) :
    Évolution
    élémentaire grondant
Bannie :
    Chose venue d'en bas


Chasseur
Obligatoire (choisir) :
    Prêt à tirer
    dromadaire du désert
    boule d'araignées
Bannie :
    Chasseresse capuchonnée


Démoniste
Obligatoire (choisir) :
    Parjurer les ténèbres
    Destrier de l'effroi
    Wilfred Flopboum

Druide
Obligatoire (choisir) :
    Puissance chapardée
    Communion astrale
    Aviana
Bannie :
    Idole de Jade

Guerrier
Obligatoire (choisir) :
    Lame maudite
    lanceur de hache
    renforcement

Mage
Obligatoire (choisir) :
    Laquais de la cabale
    mande-givre dément

Prêtre
Obligatoire (choisir) :
    Puits de lumière
    Confesseur d'argent Paletress
    ressusciter
    confusion
    rejeton des Ombres
Bannie :
    Agent drakônide

Paladin
Obligatoire (choisir) :
    Adversaire mystérieux
    maître des chevaux de guerre
Bannie :
    Tout est vraiment génial

Voleur
Obligatoire (choisir) :
    Recrutement
    Larcin
    Exhalombre
    Boucanier porte-grigris
Bannie :
    Dissimuler

Neutre
Obligatoire (choisir) :
    Fouine perce-tunnels
    Poulet furieux
    Pierre d'invocation
    madame Goya
    Chambellan Executus
    Yogg saron
    djinn des zéphirs
    géant du givre
Bannies :
    Aya Patte Noire
    Kazakus
    Neunoeil le Pirate
    Ragnaros, seigneur du feu
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
24 Mars 2017, 14:45
Citation de TotitotaJ'ai fait une première version de la liste (ci-dessous), dites moi ce que vous en pensez. J'ai essayé de faire au mieux pour qu'elle soit pas trop relou tout en l'étant un peu quand même. Je peux rajouter des choses ou en retirer. Le but étant d'éviter les archétypes qu'on a trop l'habitude de voir, d'imposer quelques cartes pour faire fonctionner votre incroyable imagination de deckbuilder.
Je mettrais à jour l'annonce initiale quand on sera décidé.

BO5 sans ban, prévoir 3 ou 4 decks (au cas où un deck expérimental soit vraiment à chier, tu peux le changer pour les matchs suivants).
Conquest.
Les decks doivent comprendre au moins deux cartes obligatoires parmi la liste ci-dessous (2 de la classe, 2 neutres ou 1 de chaque) et ne doit pas comprendre des cartes bannies. L'objectif étant de faire un deck fun et originale.

Chaman
Obligatoire (choisir) :
    Évolution
    élémentaire grondant
Bannie :
    Chose venue d'en bas


Chasseur
Obligatoire (choisir) :
    Prêt à tirer
    dromadaire du désert
    boule d'araignées
Bannie :
    Chasseresse capuchonnée


Démoniste
Obligatoire (choisir) :
    Parjurer les ténèbres
    Destrier de l'effroi
    Wilfred Flopboum

Druide
Obligatoire (choisir) :
    Puissance chapardée
    Communion astrale
    Aviana
Bannie :
    Idole de Jade

Guerrier
Obligatoire (choisir) :
    Lame maudite
    lanceur de hache
    renforcement

Mage
Obligatoire (choisir) :
    Laquais de la cabale
    mande-givre dément

Prêtre
Obligatoire (choisir) :
    Puits de lumière
    Confesseur d'argent Paletress
    ressusciter
    confusion
    rejeton des Ombres
Bannie :
    Agent drakônide

Paladin
Obligatoire (choisir) :
    Adversaire mystérieux
    maître des chevaux de guerre
Bannie :
    Tout est vraiment génial

Voleur
Obligatoire (choisir) :
    Recrutement
    Larcin
    Exhalombre
    Boucanier porte-grigris
Bannie :
    Dissimuler

Neutre
Obligatoire (choisir) :
    Fouine perce-tunnels
    Poulet furieux
    Pierre d'invocation
    madame Goya
    Chambellan Executus
    Yogg saron
    djinn des zéphirs
    géant du givre
Bannies :
    Aya Patte Noire
    Kazakus
    Neunoeil le Pirate
    Ragnaros, seigneur du feu


J'aime beaucoup, les cartes neutres "à choisir" sont-elles en plus des cartes de classe "à choisir" ?
Citation de MiBuDArKJ'aime beaucoup, les cartes neutres "à choisir" sont-elles en plus des cartes de classe "à choisir" ?

Je suis parti sur 2 cartes obligatoires par deck : soit 2 de la classe, soit 2 neutres, soit une de chaque.
J'ai pas vraiment précisé mais l'objectif est de créer un deck autour de ces cartes obligatoires, qu'elles en deviennent le moteur ou qu'elles s’intègrent à la synergie du deck. Je mettrai ça au propre en présentation:p
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
24 Mars 2017, 17:09
Citation de Totitota
Citation de MiBuDArKJ'aime beaucoup, les cartes neutres "à choisir" sont-elles en plus des cartes de classe "à choisir" ?

Je suis parti sur 2 cartes obligatoires par deck : soit 2 de la classe, soit 2 neutres, soit une de chaque.
J'ai pas vraiment précisé mais l'objectif est de créer un deck autour de ces cartes obligatoires, qu'elles en deviennent le moteur ou qu'elles s’intègrent à la synergie du deck. Je mettrai ça au propre en présentation:p


hmm j'avais pas lu toute l'introduction, merci ^^
Citation de lehellfcette idée de liste est pas mal, mais je pense que mettre plus de choix permetterai plus de diversité
je te propose une liste avec quelques cartes en + d'ici une demie heure, tu me dira ce que t'en pense

Woww! Merci c'est super bien! Justement je suis d'accord avec toi que ça manquait d'idée, de suggestions, donc super :p
Je viens de regarder de plus prêt et y a pas grand chose à dire, la liste est bien je pense avec tes ajouts. Je vais la mettre comme ça :p
Désolé pour le double post. J'ai édité le "message d’accueil" pour plus de clarté. J'y inscrirais les inscrits, alors inscrivez vous :p

Retour vers Tournois et événements