[Tournoi] Fêtons l'année du Mammouth

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Le tournoi pour fêter l'année du Mammouth !
(tournoi annulé)


Que vous soyez grand amateur de tournoi ou débutant, tout le monde est le bienvenue !

Concept du tournoi : L'objectif est de jouer des decks fun! Pour cela une liste (ci-dessous) de cartes est proposée. Vous devez concevoir avec votre imagination débordante 3 ou 4 decks de classe différente avec 3 cartes imposées ! Une liste de carte bannie est également disponible pour éviter de voir toujours les mêmes archétypes.
Ensuite les joueurs s'affrontent celon les modalités suivantes :

Format : Conquest
BO5
Standard

Inscription : Dans les commentaires en ajoutant votre battletag.

Venez nombreux et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Toti


Liste des cartes (vous en choisissez 3 par classe et devez construire votre deck autour)
Chaman :
Double vue
Mon précieux
Esprit ancestral
Évolution
Élémentaire grondant

Chasseur :
Princesse Huhuran
Prêt à tirer
Boule d'araignées
Infester
Dromadaire du désert

Démoniste :
Wilfred Flopboum
Destrier de l'effroi
Parjurer les ténèbres
MALÉDICTION !
Portail d'invocation

Druide :
Aviana
Kun, le roi oublié
Communion astrale
Puissance chapardée
Acclimatation

Guerrier :
Varian Wrynn
Guerriers de sang
Lame maudite
Lanceur de hache
Renforcement

Mage :
Drake de Frimarra
Mande-givre dément
Serviteur de Yogg-Saron
Jette-sorts
Laquais de la Kabale

Paladin :
Adversaire mystérieux
Épée de justice
Colère divine
Maître des chevaux de guerre
Templier Plaie-de-nuit

Prêtre :
Confesseur d'argent Paletress
Confusion
Convertir
Rejeton des Ombres
Ressusciter

Voleur :
Boucanier porte-grigris
Exhalombre
Larcin
Thé de chardon
Recrutement

Neutre:
Légendaires :
Chambellan Executus
Madame Goya
Maire Brouillecaboche
Malygos
Medivh, le Gardien
Prince Malchezaar
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Yogg-Saron, la fin de l'espoir

Epiques :
Djinn des Zephirs
Sang de l'Ancien
Sorcière des mers naga
Traînard sans-visage

Rares :
Client sinistre Sauf Guerrier
Gangsters, hé ho !
Oracle froide-lumière
Robot d'alarme
Pierre d'invocation
Rôdeur des douves


Liste des ban (interdiction d'utiliser ces cartes dans vos decks, sinon panpan)
Chasseresse capuchonnée
Idole de jade
Agent drakônide
Dissimuler
Aya Patte noire
Kazakus
Neunœil le Pirate
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Mars 2017, 14:12
Intéressant. Mais comment comptes tu différencier le fun du moins fun ?
Citation de MiBuDArKIntéressant. Mais comment comptes tu différencier le fun du moins fun ?

Bonne question ça :p Je n'ai pas la réponse parfaite bien entendu, mais j'élimine les decks T1/T2 je suppose, pas questions de voir du jade, pirate face, prêtre dragon etc. Et toutes les decklist avec des cartes lentes/atypiques/insolites sont acceptés. Parjurer est fun, aviana/khun est fun pour moi, etc. La question est super dure en fait !
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Mars 2017, 14:55
Citation de Totitota
Citation de MiBuDArKIntéressant. Mais comment comptes tu différencier le fun du moins fun ?

Bonne question ça :p Je n'ai pas la réponse parfaite bien entendu, mais j'élimine les decks T1/T2 je suppose, pas questions de voir du jade, pirate face, prêtre dragon etc. Et toutes les decklist avec des cartes lentes/atypiques/insolites sont acceptés. Parjurer est fun, aviana/khun est fun pour moi, etc. La question est super dure en fait !


Pourquoi ne pas imposer un nombre de cartes parmi un panel défini en avance, et en bannir d'autres ? ça me semble plus simple.
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Mars 2017, 15:08
Tiens si tu veux un tournois fun avec la communauté ;) HearthStrange cup#1
Citation de RibaluxTiens si tu veux un tournois fun avec la communauté ;) HearthStrange cup#1

Ha j'avais pas vu! ça l'air plutôt chouette, je sais pas si je serais là mais je vais m'inscrire au cas où :p
Le truc c'est que le thème de votre tournois c'est la sortie de Un'goro, ce qui est cool. Perso, je voulais en faire un dernier avec le standard actuel.
Citation de MiBuDArK
Citation de Totitota
Citation de MiBuDArKIntéressant. Mais comment comptes tu différencier le fun du moins fun ?

Bonne question ça :p Je n'ai pas la réponse parfaite bien entendu, mais j'élimine les decks T1/T2 je suppose, pas questions de voir du jade, pirate face, prêtre dragon etc. Et toutes les decklist avec des cartes lentes/atypiques/insolites sont acceptés. Parjurer est fun, aviana/khun est fun pour moi, etc. La question est super dure en fait !


Pourquoi ne pas imposer un nombre de cartes parmi un panel défini en avance, et en bannir d'autres ? ça me semble plus simple.

C'est plutôt une bonne idée. Je vais y réfléchir, en espérant que les gens jouent le jeu derrière.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Mars 2017, 15:53
Citation de Totitota
Citation de MiBuDArK
Citation de Totitota
Citation de MiBuDArKIntéressant. Mais comment comptes tu différencier le fun du moins fun ?

Bonne question ça :p Je n'ai pas la réponse parfaite bien entendu, mais j'élimine les decks T1/T2 je suppose, pas questions de voir du jade, pirate face, prêtre dragon etc. Et toutes les decklist avec des cartes lentes/atypiques/insolites sont acceptés. Parjurer est fun, aviana/khun est fun pour moi, etc. La question est super dure en fait !


Pourquoi ne pas imposer un nombre de cartes parmi un panel défini en avance, et en bannir d'autres ? ça me semble plus simple.

C'est plutôt une bonne idée. Je vais y réfléchir, en espérant que les gens jouent le jeu derrière.


si c'est ça il faut connaître les listes à l'avance, pas le choix ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Mars 2017, 20:25
Des decks funs, je suis partant!! ^^
Il faut juste que je vois si j'ai de quoi tenir avec ma collection, si j'ai le temps, et je confirme. o/
Citation de Demon22Des decks funs, je suis partant!! ^^
Il faut juste que je vois si j'ai de quoi tenir avec ma collection, si j'ai le temps, et je confirme. o/

Je vais garder l'idée de MiBuDArK et sachant que tout le monde a pas forcément toutes les cartes, je vais essayer de faire une liste pas trop pénalisante!

Retour vers Tournois et événements