HearthCup #1 : Annonce et Inscription

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Salut a tous ! C'est avec le plus grand des plaisirs que je viens vous annoncer notre premier tournois online sur Hearthstone !

Comment va se dérouler le tournois ?

Tout simplement, 16 joueurs (ou 32 si il y a vraiment du monde) vont se rencontrer en 1 contre 1. Ces deux joueurs auront 2 decks de deux classes différentes et le but sera d’éliminer ces deux decks adverses. Ce tournois sera sous la forme d'un double arbre, le looser bracket (LB) et Winner bracket (WB) ; Tous les joueurs commence donc dans le Winner Bracket, puis lors de leurs première défaite iront dans le Looser Bracket puis a leur deuxième défaite seront éliminés. Il y aura des matchs de classement afin de déterminer la position de tous les joueurs car un système de points par position sera mis en place pour les prochains tournois.

Inscriptions :

Pour s'inscrire, ce sera dans ce topic par commentaire. Vous n'aurez qu'a mettre votre BattleTag, ainsi que vos deux classes sélectionnées, et je vous rentrerais dans la liste des inscrits ;)
Si vous êtes plus de 16 inscrits, je mettrai en place une liste d'attente en cas d'absence ou d'une augmentation éventuelle du nombre de slot ^^


Nombre d'inscrits : (32/32)

- Loulou2A#2836 : Mage & Chasseur
- Demonhaq#2114 : Druide & Chaman
- Bananaze#2954 : Guerrier & Chasseur
- Gazellen#2208 : Paladin & Guerrier
- gwendal#2544 : Guerrier & Chaman
- Soraki#2577 : Druide & Paladin
- Yozora#2476 : Chaman & Voleur
- neomac72#2117 : Mage & Paladin
- SAMARAS#2667 : Druide & Voleur
- Utaka#2779 : Druide & Chaman
- Claytus#2737 : Chaman & Démoniste
- Five7#2664 : Chaman & Guerrier
- EagleKiller#2488 : Démoniste & Druide
- Avaokita#2613 : Mage & Chasseur
- Shuei#2318 : Prêtre & Mage
- Salto#2200 : Mage & Démoniste
- OgreRouge#2455 : Paladin & Chasseur
- kortikos#2855 : Démoniste & Chaman
- Thedarkwolf#2793 : Démoniste & Mage
- Rahab#2635 : Démoniste & Guerrier
- RavenSsWing#2669 : Paladin & Chaman
- Solskhyc#2506 : Druide & Voleur
- Deus#2684 : Paladin & Démoniste
- DGKangaro‪#2163 : Mage & Paladin
- taylo#2405 : Démoniste & Mage
- TheEternxL#2527 : Mage & Démoniste
- Zoloo86#2135 : Guerrier & Mage
- ImKaoTiikK#2374 : Prêtre & Mage
- Wolfatrix#1453 : Druide & Démoniste
- Altan4444#2543 : Mage & Démoniste
- roidada5#2518 : Chasseur & Chaman
- Kalion#2645 : Mage & Démoniste



EDIT : Inscriptions fermée, nous vous partagerons l'arbre du tournois la veille du tournois. Préparez un 3e decks si vous le souhitez car la finale est en BO5 ! Vous pourrez cepandant utiliser le 1er deck si vous le voulez. Ce 3e deck n'est pas a partager.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Il y aura régulièrement des petites annonces supplémentaires concernant le tournois tel que l'arbre, la fin des inscriptions ou autre ^^
Il est bien sûr demandé aux joueurs un fair play le plus total envers ses adversaires, pour le bien du déroulement de l'évenement ;)

Et pour la date, cela se passera le 30 août a 19h !


Remarques :

- Il est accordé 10 min de retards aux joueurs pour les matchs, au dela de cette attente, il considèrera la manche comme perdu.
- En cas de déconnexion d'un joueur, la manche est considéré comme perdu pour celui-ci.

EDIT : Ajout d'une liste de stream (Ceux qui comptent passer sur twitch ou autre, partagez votre liens)
-
-
-
Ajout d'un arbre temporaire : http://challonge.com/Hearthcup1


N'hésitez pas a me contacter par mail si vous le souhaitez concernant ce tournois ou les prochains a venir :
corenthin.oillic44@gmail.com


Bons jeu a tous et a toutes ;)
NzX
  • 65 message(s)
07 Août 2014, 10:22
Aaaaah nan, j'ai une grosse soirée le 30 Août !
Impossible de la louper, mais j'ai aussi bien envie de participer au tournoi.

Pourquoi ne pas faire un système de tournoi "étalé" genre, sur une semaine / quelques jours pour la 1ère phase, de même pour la suivante etc . On se retrouvera peut être avec des match répartis sur quoi, maximum 2 semaines, mais ça pourrait permettre de "prendre son temps" ?

Enfin, à vous de voir, en tout les cas, il s'agit d'une bonne initiative de ta part.


(Du coup, je ne valide pas ma participation vu que je serais abs le 30 mais en tout les cas, GL & HF )

Citation de valouweNY'a quoi a gagner ?


Le plaisir d'avoir joué :p
Y'a quoi a gagner ?
Loulou2A#2836 je choisi mage et chasseur
Citation de valouweNY'a quoi a gagner ?


Du prestige :3

Sinon j'ai une question: il faut faire des screens, record le match ?

Je pense participer,mais je regarde si j'ai rien et je vais voir les classes que je pourrais prendre.
superF21#2937 avec Druide et Paladin

J'ai fort envie de particper à ce tournoi et normalement je serai présent, mais je ne suis pas encore un bon joueur, et si jamais il y a trop de personnes qui veulent participer, je peut accepter de céder ma place à un joueur confirmé ;) Mais si possible, j'aimerais bien jouer quand même :D
Citation de Bananaze
Citation de valouweNY'a quoi a gagner ?


Du prestige :3


PTDR !
NzX
  • 65 message(s)
07 Août 2014, 11:22
Citation de superF21superF21#2937 avec Druide et Paladin

J'ai fort envie de particper à ce tournoi et normalement je serai présent, mais je ne suis pas encore un bon joueur, et si jamais il y a trop de personnes qui veulent participer, je peut accepter de céder ma place à un joueur confirmé ;) Mais si possible, j'aimerais bien jouer quand même :D


C'est un tournoi ouvert à tous, ya pas de raison de laisser ta place.
Au pire, tu vas pas très loin dans l'arbre, au mieux tu vas pas forcément plus loin mais tu apprends de tes erreurs en jouant contre plus fort. C'est le principe d'un tournoi.

Si on commence à faire de l'élitisme, c'est même plus la peine ^^
@NzX Ah mince :/ Si ca peut te rassurer, il y aura d'autre événement par la suite donc pour une prochaine fois sinon ! Pour ce qui est des tournois sur une plus longue durée, j'ai déjà organisé ce genre de chose sur un autre jeu mais c'est plus difficile a gérer vu que certains joueurs ne répondent plus présent ou ont des imprévus. C'est pour ca que je préfère les ODC (One Day Cup) mais pourquoi pas plus tard si ca fonctionne vraiment :)

@valouweN Non désolé il n' y a rien a gagner a part du plaisir et de l'expérience ^^ Plus sérieusement, on n'a pas les moyens mon ami et moi pour mettre de l'argent dans ce tournois, de plus c'est notre premier tournois sur ce jeu et cette communauté, donc faudra voir plus tard peut-etre :)

@Bananaz Pas pour celui-ci, mais peut-etre pour la suite, je le dirais si il faut de toute façons ;)

@SuperF21 Bien sur que tu as ta place ! C'est ouvert a tous ! Pas de favoritisme, et puis tout le monde est la pour apprendre, même les meilleurs tu sais ;)
Après un réflexion assez rapide j'ai quelques remarques à faire.

1) Comme récompense, pourquoi ne pas donner des points aux participants ?
2) Pourquoi donner la classe que l'on va jouer un mois avant le tournoi, surtout que la méta va probablement changer pendant cette période ?
3) Tu parles de classement, apparemment en Elo, alors pourquoi accepter 16 ou 32 joueurs ? Si 22 joueurs sont inscrit, seuls les 16 premiers du classement passe en 1/8. Ou même carrément faire des poules.
4) Pourquoi nommer HearthCup ? Tu pourrais directement l'appeler HS-Decks Tournament ou un truc du style.
5) Pourquoi 19h ? 20h est une meilleur heure selon moi. Parce que chez Mamie figure toi que le dîner tu le sautes pas !
6) Pourquoi ne pas faire un BO5 en finale ?

Voilà voilà j'ai dit ce que j'avais en tête.

Retour vers Tournois et événements