Règles de tournois

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

J'organise un tournois hearthstone chez moi, avec des amis. Mais nous n'arrivons pas à nous décider,de l'aide s'il vous plaît.
À date c'est une pyramide classique, mais on sait pas si on fait 1 ou 2 match par affrontement. Si on mets les légendaires ou pas.
Bref vous comprenez.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
18 Jan 2016, 19:26
Dans une rencontre, il y a trois affrontements.
Dans un affrontement, un joueur d'une équipe se mesure à un joueur de l'autre équipe. En cas de victoire,le joueur doit changer de deck ainsi que de héros pour la partie suivante (Conquest). L'affrontement prend fin dès que l'un des joueurs totalise trois victoires (BO5).

c/c CupColyseum.
Conquest BO5.
alessio
  • 1227 message(s)
18 Jan 2016, 19:39
Le mieux c'est effectivement Conquest BO5, et je l'aime encore plus avec un ban perso.
Avec un système d'annonce de decks : A - BB - AA - B , c'est pas mal ce qu'il faut absolument éviter, c'est le Bo1, comme certains tournois wannawar, parce que c'est particulièrement injuste ^^ Au jour d'aujourd'hui, contrairement à magic et yu-gi-oh, toutes les cartes du jeu, extensions comprises sont autorisées en tournoi. Donc les légendaires aussi.
Après, si vous avez des collections réduites, vous pouvez toujours vous rabattre sur un tournoi low-cost :)
Bah en fait (chuis un ami de Kel'thuzad), c'est qu'on est trois à avoir une collection pas si pire et deux autre à avoir une collection assez réduite, ce qui fait que pour eux faire trois bons decks c'est pas mal dur. Mais j'aime bien le concept de Bo5.
Citation de BarjoXavBah en fait (chuis un ami de Kel'thuzad), c'est qu'on est trois à avoir une collection pas si pire et deux autre à avoir une collection assez réduite, ce qui fait que pour eux faire trois bons decks c'est pas mal dur. Mais j'aime bien le concept de Bo5.


En fait on pourrait pas mettre ça a deux decks? Il me semble que ça serait plus simple, plus rapide et plus adapté pour la majeure partie de la population.
Ca dépend aussi de la durée que vous voulez donner à votre rencontre. En plus s'il y a des collections réduites, un BO3 peut suffire, en pensant peut être mettre la finale en BO5.

Enfin, mine de rien, ce ne sont pas tant les légendaires qui posent soucis que certaines cartes qui pourraient être game breaker, donc qu'importe en fait la rareté de la carte en fait. (*se souvient d'une époque où il était possible de jouer 4 balances et 4 fourches à magic* :P). Quoiqu'il en soit ce sera à vous d'en discuter (genre marre de la curve OP du paladin secret : Horreb/adversaire mystérieux/Dc Boom/Tyrion, vous considérez que la carte à virer ce ne sont pas les légendaires, mais adversaire mystérieux par exemple).
Citation de BlasterFlyConquest BO5.
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Jan 2016, 21:26
Mais bon dieux, un bon vieux Last Hero Standing avec ban comme à la belle époque !

Image

Retour vers Tournois et événements