Classement des meilleurs provocations !

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Citation de CatabolyptiqueIl y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, à commencer par le deck dans lequel se trouve la carte. Je suis en désaccord avec beaucoup d'entre elles, je ne pense pas que ce classement soit très représentatif de la valeur des cartes.

Je crois que tout est dit...
Très sympa comme topic :)
Je suis actuellement en vacances. Je prendrai la peine de répondre à la plupart de vos messages à mon retour.

Citation de MamytwinkTrès sympa comme topic :)

Dans quel sens ? :) Le topic en lui-même ? Ou la sympathie des internautes (du moins de certains) ?
Je vais d'abord donner quelques précisions quant au classement puis répondre à vos éventuels désaccords vis à vis de certains cartes.

Citation de CatabolyptiqueC'est un classement presque uniquement basé sur le vanilla test on dirait (pour placer le marche-soleil en médiocre et le marcheur du vide en excellent par exemple), et donc sur la somme des statistiques des cartes.
.

Oui, enfin presque. Presque car je tiens compte des effets des cartes (comme mentionné dans mon article. J'ai remis le passage expliquant l'évaluation des cartes ci-dessous)

Les statistiques brutes (soit la somme des points d'attaque* et des points de vie*) sont calculées à l'aide de cette formule [2n + a], n étant le nombre de cristaux de mana du serviteur et a (ℤ) étant le nombre de statistiques à ajouter. Ce a définit si la carte est bonne ou mauvaise.
Pour les cartes sans effet à grosse stats brutes (par exemple Yéti noroît ) la formule étalon est [2n + 1] (ex: 2 x 4 (coût en mana) + 1 = 4 (points d'attaque) + 5 (points de vie)
Pour les serviteurs "Provocations", la formule étalon est [2n]. En effet, l'effet provocation "ampute" de 1 sur les statistiques brutes. Toutes les cartes "Provocations" ne sont pas soumises à cette règle, il se peut qu'il faille retrancher ou ajouter des statistiques (d'où le [2n + a]).
Il existe aussi des serviteurs "Provocations" qui possèdent encore un (voir plus) effet supplémentaire. Ces serviteurs auront généralement moins de statistiques brutes que la moyenne. Le coût de l'effet peut être calculé en regardant le nombre de stats qui ont dû être retranché. Note que cela peut être appliqué aux serviteurs sans "Provocation"
*La pondération est la même que ce soit des points d'attaque ou de vie

Définition du test “Vanilla” : Il s’agira d’observer la rentabilité d'une carte en faisant abstraction de son effet, de son texte. Il faudra comparer les points de vie et de mana en fonction du coût de la carte. On se posera la question :" Que vaut une carte par rapport à ses stats ? ".

Ceci explique pourquoi j'ai mis des cartes comme Marcheur du Vide ou Image miroir si haut dans le classement.
Après il va de soi, que prendre des taunts à 1 de mana fait beaucoup moins de sens que de prendre un Crache-vase ou Marche-soleil .
Le classement cherche essentiellement à comparer des cartes du même coût. Si j'avais voulu être pointilleux j'aurais du faire le classement comme ceci :

Coût en mana : 1
Cartes excellentes : Marcheur du Vide
Bonnes cartes : Image miroir
Cartes médiocres : Soldat de Comté-de-l’Or , Porte-bouclier
Cartes faibles : ...
Coût en mana : 2
Cartes excellentes : ...
Bonnes cartes : Ennuy-o-tron , ...
Cartes médiocres : Grunt loup-de-givre , ...
Cartes faibles : ...
Coût en mana ...

Citation de ICasfearISurtout faudrait être actif. C'est bien beau de vouloir gérer un classement, mais faut tenir compte de nos votes :/

Ce n'est pas un classement communautaire, bien que ça puisse être une bonne idée.
Pour l'instant je n'ai que modifié le classement de Marche-soleil . Car, vous étiez très nombreux à me le demander. Si je l'avais mise autant bas, c'est parce j'y ai rarement fait face, et lorsque c'était le cas, elle me posait peu de problème.

Citation de GromkProtecteur Écorcefer : 8/8 pour 8 taunt. Certes c'est pas la carte que tu vas voir dans un deck de pro ou rarement mais de là à la mettre dans la catégorie "médiocre" ... on l'a tous joué à nos débuts et encore maintenant si t'as pas de quoi la gérer elle te met une praline ...

Citation de EliteurCe que je comprend le moins c est le protecteur ecorcefer : pour moi cette carte remplace très bien l'ancien lorsque l on ne le possède pas ( je monte rang 13 ) avec dans mon druide provoc et elle fait le boulot

Voici ce que j'ai mis comme appréciation dans mon article
Protecteur Écorcefer : 2n + 0 Médiocre. Ses statistiques ne sont pas excellemment réparties. L'idéal aurait été qu'elle ait plus de points de vie que de points d'attaque. Son coût énorme vous empêchera souvent de jouer une carte supplémentaire durant ce tour (les cartes druides sont chères en mana) et elle craint le Chasseur de gros gibier . Reste puissante à bas niveau, mais ne peut pas rivaliser avec les légendaires.

Le problème c'est qu'elle n'a aucun impacte lors de sa pose (à l'inverse de la plupart des autres serviteurs de ce coût, Alexstrasza : heal ou dégâts, Onyxia : 6 dragonnets, Ysera : drop 1 carte rêve, Ragnaros, seigneur du feu : 8 dégâts, etc...)
Elle va à tous les coups se manger un Removal adversaire. Au final tu auras jouer un tour dans le vide, et ton adversaire aura certes perdu un Removal, mais aura eu la possibilité de jouer une autre carte durant son tour.
Comme nous l'avons tous dit, elle peut tout de même remplacer à nos débuts un Ancien de la guerre , ou une légendaire.

Citation de GromkMini exorciste : Je vois de moins en moins de râle d'agonie ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, loin de là mais cette carte est tellement situationnelle. Si tu mets le marche soleil chez les médiocres elle sera max au même niveau ...

Mini exorciste : 2n - 1, Cri de guerre gagne + 1/1 pour chaque serviteur adverse avec Râle d'agonie. Bonne carte mais situationnelle. Sans serviteur avec "Râle d'agonie" elle est en dessous de la moyenne, elle commence à devenir rentable à partir d'un adversaire avec "Râle d'agonie". Fonctionne bien contre les chasseurs, prêtres, démonistes "Râle d'agonie" et ces nouveaux serviteurs "Râle d'agonie : ajoute une carte Pièce détachée dans votre main".Elle craint les silences.

tellement situationnelle. Si j'ose faire cette estimation; au moins 25 % des serviteurs utilisés dans les decks ont "râle d'agonie". Il est donc loin d'être impossible d'activer son effet. Même si ce n'était pas le cas, elle reste un Grizzly Ferpoil avec 1 point d'attaque en moins.

Citation de BananazePas d'accord pour Roi des bêtes et Marche-soleil , moi je trouve ça plutôt fort, même si ça correspond pas forcément à la méta actuelle;

Roi des bêtes : 2n - 2, Cri de guerre gagne + 1 ATQ pour chacune de vos autres Bêtes. Médiocre. Le serviteur ne devient que rentable à partir de 2 bêtes sur votre terrain. Fonctionne bien avec Lâcher les chiens . Craint les silences.

Si tu as 2 bêtes sur ton terrain au tour 5, c'est que t'es déjà bien, donc elle ne va qu' accentuer ton avance. Cependant, si tu es dans le mal, donc pas de bêtes sur ton terrain, elle ne pourra pas vraiment te sauver. En gros c'est une de ces carte qui ne fonctionne que lorsque tu es déjà bien. Il reste tout de même le combo avec Lâcher les chiens .

Citation de ICasfearIEsprit farouche je ne suis pas d'accord. Le taunt ce n'est pas l'esprit farouche, c'est les loups qu'elles invoquent. tour 3, une 2/3 taunt c'est bien mais il faut noter que tour 4, c'est du 3/5 avec le défunt bouclier de sei.
Donc est-ce que Esprit farouche est une bonne carte ? Oui. Mais est-ce une bonne provocation ? Non, simplement parce que ce n'est pas une provocation et que ses invocations ne sont puissantes que parce qu'elles sont deux.

Tu fais preuve de perspicacité et de confusion.

Esprit farouche je ne suis pas d'accord. Le taunt ce n'est pas l'esprit farouche, c'est les loups qu'elles invoquent. Je pense que c'était clair pour tout le monde
tour 3, une 2/3 taunt c'est bien mais il faut noter que tour 4, c'est du 3/5 avec le défunt bouclier de sei. Précisons tout de même que ce sont deux esprits du loup qui sont invoqués. Donc 2 x 2/3. Ces 10 de stats sont supérieures à ton Maître-bouclier de Sen’jin . Et tu savais que tour 5, c'est 3/5 + 1/2 avec le Crache-vase ?
Donc est-ce que Esprit farouche est une bonne carte ? Oui. On est d'accord
Mais est-ce une bonne provocation ? Non, simplement parce que ce n'est pas une provocation Ah bon ? C'est pas ce que tu m'as dis plus haut "une 2/3 taunt"
et que ses invocations ne sont puissantes que parce qu'elles sont deux. Et il est là tout l'intérêt de la carte. Le fait que cette carte soit divisée en 2 apporte des avantages (et des inconvénients).

Esprit farouche : 2n + 3 (Somme des 2 serviteurs invoqués), Surcharge 2. Bonne carte puisque c'est une tour 5, qui peut être sorti tour 3. Elle est sensible aux AOE (n'oublions pas les buffs AOE, comme Totem Langue de feu ) mais peut s'avérer avantageuse dans certains cas (Si l'adversaire à une 7/4 et une 3/2. Il devra les utiliser les 2 pour briser vos défenses, alors qu'il aurait pu simplement envoyer la 7/4 dans le Druide de la Griffe (pour prendre des stats équivalentes) et vous attaquer avec sa 3/2)
2n + 0 en prenant en compte la surcharge

Citation de GoyantSeigneur de la mort en carte médiocre,qu'est ce qui faut pas voir...
Ca se voit que tu t'es jamais pris le combo avec feu intérieur

Ça se voit que tu n'es pas allé lire mon article sur le Seigneur de la mort .
Seigneur de la mort : 2n + 4, Râle d’agonie votre adversaire place un serviteur de son deck sur le champ de bataille. Médiocre. Son malus est trop important pour que cette carte soit viable. Elle est aussi sensible au Mot de l’ombre : Douleur du prêtre, qui pourra détruire 10 de stats pour 2 de mana. Elle peut cependant être viable dans certains decks : En prêtre avec le combo Esprit divin + Feu intérieur , dans un deck meule, ou avec Âme gémissante

Tu remarqueras que j'en parle de ce dit combo. Et pour toi une carte qui fait spawn un serviteur chez ton adversaire ça ne te dérange pas plus que ça ? Il n'aura pas à dépenser du mana pour l'invocation du serviteur, et il n'aura pas à le piocher. Très sympathique. Et ce facteur aléatoire n'est guère plus réjouissant. En moyenne tu feras spawn une tour 4 (prenons le Yéti noroît pour faire peur). Après il se peut que ça soit Ragnaros, seigneur du feu ou je ne sais quelle autre légendaire (c'est le désastre si tu tombes contre un war contrôle ou un ramp).
Les rares fois ou cette invocation sera avantageuse, c'est lorsque c'est un serviteur "cri de guerre" ( Manipulateur sans-visage , Chasseur de gros gibier ).

Citation de StranyrC'est bête de prendre uniquement les statistiques en compte. Chercher à comparer une image miroir à un marche soleil, je pige vraiment pas étant donné que ces cartes ne visent absolument pas le même but.
On compare pas un tournevis et un marteau.

C'est bête de prendre uniquement les statistiques *et les effets en compte. Je suis censé prendre quoi, la beauté de leur artwork ? la longueur de leur nom ?
Chercher à comparer une image miroir à un marche soleil, je pige vraiment pas étant donné que ces cartes ne visent absolument pas le même but. Pourtant ce sont tous les 2 des provocations. Leur but est de temporiser et de protéger non ?
On compare pas un tournevis et un marteau Du coup je dirais plutôt un petit tournevis et grand tournevis.

Voilà. Je suis navré si j'ai pu paraître légèrement arrogant, méprisant ou dédaigneux (notamment à la fin). Mais certains commentaires sont clairement irrespectueux (2 en l'occurrence). Œil pour œil et dent pour dent comme on dit.

Citation de CatabolyptiqueCeci dit, l'initiative est intéressante. Merci de l'avoir partagé et de lancer le débat.

Merci tout de même ;)
Je vous mets ici l'article en entier. J'aurais du faire ça dès le début, ça aurait évité les mal entendus et les confusions.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/comparaison-provocation-6039

Introduction

Ce n'est pas un vrai deck !! Pour toutes les personnes qui pensaient être tombé sur un deck fun composé uniquement de taunts, faites demi-tour ;)
Le but de cet article sera de catégoriser, comparer, décrire les serviteurs ayant Provocation et d'évaluer les forces de celles-ci afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Avantages:
  • C'est du Theorycraft (ça reste de l'amateurisme :P)
  • L'article vous permettra de mieux choisir vos serviteurs "Provocations" lors de vos constructions de deck.
Inconvénients :
  • C'est du Theorycraft (rébarbatif pour certains)
  • Certaines choses pourront sembler évidentes

Évaluation des cartes

Les statistiques brutes (soit la somme des points d'attaque* et des points de vie*) sont calculées à l'aide de cette formule [2n + a], n étant le nombre de cristaux de mana du serviteur et a (ℤ) étant le nombre de statistiques à ajouter. Ce a définit si la carte est bonne ou mauvaise.
Pour les cartes sans effet à grosse stats brutes (par exemple Yéti noroît ) la formule étalon est [2n + 1] (ex: 2 x 4 (coût en mana) + 1 = 4 (points d'attaque) + 5 (points de vie)
Pour les serviteurs "Provocations", la formule étalon est [2n]. En effet, l'effet provocation "ampute" de 1 sur les statistiques brutes. Toutes les cartes "Provocations" ne sont pas soumises à cette règle, il se peut qu'il faille retrancher ou ajouter des statistiques (d'où le [2n + a]).
Il existe aussi des serviteurs "Provocations" qui possèdent encore un (voir plus) effet supplémentaire. Ces serviteurs auront généralement moins de statistiques brutes que la moyenne. Le coût de l'effet peut être calculé en regardant le nombre de stats qui ont dû être retranché. Note que cela peut être appliqué aux serviteurs sans "Provocation"

Le plus dur est terminé :)

*La pondération est la même que ce soit des points d'attaque ou de vie

Les serviteurs

Certains serviteurs "Provocations" trop complexes par leurs effets (notamment les Légendaires) ne sont pas présentés.
Les cartes de classe sont présentes (elles sont naturellement plus fortes que les cartes neutres)
Le "coût" des effets représente le nombre de statistiques perdues.

Cible leurre : 2n + 2 Bien que ces stats soient fortes pour son coût, cette carte reste très faible. Je ne pense pas qu'une justification est nécessaire.

Image miroir : 2n + 2 (Somme des 2 serviteurs invoqués) Très bonnes statistiques pour son coût. La carte est sensible aux AOE mais peut s'avérer plus efficace que Porte-bouclier dans certains (rares) cas. (Si l'adversaire à une 4/2 et une 2/1. Il devra les utiliser les 2 pour briser vos défenses, alors qu'il aurait pu simplement envoyer la 4/2 dans le Porte-bouclier et vous attaquer avec sa 2/1)

Marcheur du Vide : 2n + 2 Statistiques excellentes pour son coût. La carte peut trade une 2/1 et 1/1. Il est supérieur au Soldat de Comté-de-l’Or

Soldat de Comté-de-l’Or : 2n + 1 Très bonnes statistiques pour son coût. Il est cependant rarement utile d'avoir un taunt à 1 de mana. Si vraiment cela vous semble nécessaire autant prendre vos cartes de classes (Image miroir , Marcheur du Vide ) ou Porte-bouclier .

Porte-bouclier : 2n + 2 Très bonnes statistiques pour son coût. Acceptable, mais pas indispensable. Marche bien avec le prêtre (il a la capacité de le soigner et sans compter le combo Esprit divin + Feu intérieur )

Grunt loup-de-givre : 2n + 0 Statistiques moyennes. Une 2/1 peut la trade. Comme dit plus haut, les "Provocations" à faible coût sont généralement inutiles (excepté celles citées plus haut)

Ennuy-o-tron : 2n - 1, Bouclier divin coût 1 (le bouclier divin coût normalement 3 de stats). Bonne carte, étant donné qu'il faut utiliser 2 cartes pour la détruire. Elle permettra de temporiser et éventuellement de trade des 2/1 ou 1/1.

Goule instable : 2n + 0, Râle d’agonie inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs. C'est une bonne carte. Elle peut trade des une 3/2. Elle est très efficace contre les decks aggros. Bonne synergie avec le guerrier (Fabricante d’armures , Berserker écumant , Acolyte de la souffrance )

Ourson robot anodisé : 2n + 1 Très bonnes statistiques pour son coût. Polyvalent grâce à Choix des armes. Il est supérieur au Grunt loup-de-givre

Esprit farouche : 2n + 3 (Somme des 2 serviteurs invoqués), Surcharge 2. Bonne carte puisque c'est une tour 5, qui peut être sorti tour 3. Elle est sensible aux AOE (n'oublions pas les buffs AOE, comme Totem Langue de feu ) mais peut s'avérer avantageuse dans certains cas (se référer à l'exemple de l'Image miroir .)
2n + 0 en prenant en compte la surcharge

Gangregarde : 2n + 2, Surcharge 4 (0 à 8). Médiocre. En effet, le malus conféré est trop important. Tout dépend du tour où elle est posée. Le plus tard possible serait le mieux (tour 10 idéalement). Cependant le fait d'attendre irait à l'encontre de la logique initiale de la carte (soit un gros serviteur en early). Ce paradoxe ne fait que justifier la faiblesse de cette carte.

Mini exorciste : 2n - 1, Cri de guerre gagne + 1/1 pour chaque serviteur adverse avec Râle d'agonie. Bonne carte mais situationnelle. Sans serviteur avec "Râle d'agonie" elle est en dessous de la moyenne, elle commence à devenir rentable à partir d'un adversaire avec "Râle d'agonie". Fonctionne bien contre les chasseurs, prêtres, démonistes "Râle d'agonie" et ces nouveaux serviteurs "Râle d'agonie : ajoute une carte Pièce détachée dans votre main".Elle craint les silences.

Seigneur de la mort : 2n + 4, Râle d’agonie votre adversaire place un serviteur de son deck sur le champ de bataille. Médiocre. Son malus est trop important pour que cette carte soit viable. Elle est aussi sensible au Mot de l’ombre : Douleur du prêtre, qui pourra détruire 10 de stats pour 2 de mana. Elle peut cependant être viable dans certains decks : En prêtre avec le combo Esprit divin + Feu intérieur , dans un deck meule, ou avec Âme gémissante

Grizzly Ferpoil : 2n + 0 Statistiques moyennes. Une 3/2 peut la trade. Pour un taunt, l'idéal serait d'avoir plus de points de vie que de points d'attaque, ce qui n'est pas le cas ici. Reste utile en chasseur

Patriarche dos-argenté : 2n - 1. Statistiques faibles. Ne surtout prendre cette carte en démoniste puisque l'on possède le Marcheur du Vide , qui a des stats presque comparables pour 2 de mana en moins. À éviter.

Guerrier tauren : 2n - 1, Accès de rage + 3 ATQ coût 1. C'est un Berserker amani avec une provocation (qu'il paie 1 de mana). Médiocre.

Infanterie de Gnomeregan : 2n - 1, Charge coût 2 (la charge coût normalement n de stats). Médiocre. Simplement parce que avoir "Charge" et "Provocation" ne fait pas de sens. Un effet offensif et défensif couplé à des statistiques faibles font que cette carte est à éviter. Reste cependant sympathique en prêtre avec le combo Esprit divin + Feu intérieur .

Annulateur d'Arcane X-21 (le lien ne marche pas): 2n - 1, Ne peut pas être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques coût 1. Bonne carte. Son effet fait qu'elle sera obligé d'être détruite par un serviteur ou une arme. Elle ne perd que 1 point d'attaque par rapport au Maître-bouclier de Sen’jin . Buffée, elle pourra devenir une véritable plaie. Il peut être de ce fait intéressant de la jouer en prêtre ou en paladin.

Maître-bouclier de Sen’jin : 2n + 0 Bonnes statistiques. Les 5 points de vie ne seront pas aisément abattus, surtout au tour 4. Le Sen'jin craint cependant le Mot de l’ombre : Douleur . Il s'agit sans doute du meilleur taunt des cartes de base.

Corsaire de l’effroi : 2n + 2 (note : Ici le coût en mana est de 2 (moyenne de 0 et 4). Cela est due à l'effet.) Coûte (1) cristal de moins par Attaque de votre arme. Vous l'aurez compris, cette carte ne fonctionne qu'avec les decks disposant d'armes. Elle devient rentable à partir d'un coût en mana de 3 (Justice de la Lumière , ou le pouvoir héroïque du voleur). La carte peut être prise dans les decks pirates, ou lorsqu'on désire jouer un deck aggro et que l'on cherche un peu de protection. La classe la plus appropriée est le guerrier, suivi du voleur (grâce au pouvoir héroïque). La prendre en chasseur, paladin ou chaman est moins conseillé, du fait qu'ils ne disposent que peu d'arme.

Gardien mogu’shan : 2n + 0 Médiocre. Ces nombreux points de vie en font certes un bon rempart, mais son unique point de vie en fait une menace ridicule. Bonne tempo, mais ça s'arrête là. Le serviteur reste néanmoins fort en prêtre avec le combo Esprit divin + Feu intérieur (C'est la dernière fois que je vous parle de ce combo :P)

Rampant des tourbières : 2n - 1 Faible. Ce serviteur possède des statistiques en dessous de la moyenne. Il craint le Mot de l’ombre : Douleur et perdre une tour 5 pour 2 de mana ça fait mal. À éviter.

Druide de la Griffe : 2n + 0 (en forme d'ours). Très bonne carte. Ces statistiques sont dans la moyenne, et ces 4 points d'attaque la mettent à l'abri du prêtre. Le fait qu'elle dispose de "Choix des armes" en fait une carte très polyvalente.

Garde de Baie-du-Butin : 2n - 1 Faible. Ce serviteur possède des statistiques en dessous de la moyenne. Ces 4 points de vie en font un taunt ridicule pour une tour 5. Le fait qu'il ait plus de points d'attaque que de points de vie va contre la logique même d'un taunt. À éviter.

Roi des bêtes : 2n - 2, Cri de guerre gagne + 1 ATQ pour chacune de vos autres Bêtes. Médiocre. Le serviteur ne devient que rentable à partir de 2 bêtes sur votre terrain. Fonctionne bien avec Lâcher les chiens . Craint les silences.

Abomination : 2n - 2, Râle d’agonie inflige 2 points de dégâts à TOUS les personnages. Médiocre. La carte n'a que d'intérêt contre les decks aggros. Elle craint les silences. Elle synergise avec Œuf de nérubien .

Crache-vase : 2n + 1 (le token est compris). Carte excellente. Ses statistiques sont fortes, puisque c'est un des rares taunt à avoir 2n + 1. Votre adversaire devra consommer au moins 2 cartes pour la tuer. Elle craint cependant les silences. C'est un silence en moins, pour votre éventuel légendaire qui arrivera plus tard.

Élémentaire de terre : 2n + 5, Surcharge 3. Bonne carte. La poser tour 5 est certes fort, mais implique des risques. En effet, il est possible que votre adversaire le Maléfice ou Métamorphose juste après. Et vous vous retrouverez un vulgaire mouton et 3 de mana au tour suivant. La poser après le tour 8 revient à poser un Protecteur Écorcefer qui verra son coût en mana distribué sur 2 tours, donc aucun soucis à ce niveau là. Sensible au Chasseur de gros gibier .
2n - 1 en prenant en compte la surcharge

Seigneur de l’arène : 2n - 1 Médiocre. Ce serviteur possède des statistiques en dessous de la moyenne. Le fait qu'il ait plus de points d'attaque que de points de vie va contre la logique même d'un taunt. Ces 6 points d'attaque pourront tout de même s'avérer quelque fois utile, notamment si l'adversaire est contraint à envoyer son gros thon dans votre Seigneur de l’arène .

Marche-soleil : 2n - 2, Bouclier divin coût 3. Bonne carte. Votre adversaire devra consommer au moins 2 cartes pour la tuer. C'est un bon point, seule bémol, cette carte coûte chère.

Ancien de la guerre : 2n + 1 Carte excellente. Ses statistiques sont fortes, puisque c'est un des rares taunts à avoir 2n + 1. Elle craint cependant les silences. C'est une tour 7 qui ne craint pas le Chasseur de gros gibier .

Protecteur Écorcefer : 2n + 0 Médiocre. Ses statistiques ne sont pas excellemment réparties. L'idéal aurait été qu'elle ait plus de points de vie que de points d'attaque. Son coût énorme vous empêchera souvent de jouer une carte supplémentaire durant ce tour (les cartes druides sont chères en mana) et elle craint le Chasseur de gros gibier . Reste puissante à bas niveau, mais ne peut pas rivaliser avec les légendaires.
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Jan 2015, 18:02
Image Miroir et Porte-Bouclier ont les mêmes stats.
Sauf que l'idée même de classer des cartes uniquement par rapport à leurs stats me semble erronée. Une carte c'est ses stats mais c'est aussi et surtout la synergie qu'elle apporte dans un deck.
Bananaze
  • 3582 message(s)
04 Jan 2015, 19:21
Citation de ColereCacheeSauf que l'idée même de classer des cartes uniquement par rapport à leurs stats me semble erronée. Une carte c'est ses stats mais c'est aussi et surtout la synergie qu'elle apporte dans un deck.

"C'est du Theorycraft (ça reste de l'amateurisme :P)"
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 08:13
Citation de GoyantImage Miroir et Porte-Bouclier ont les mêmes stats.

Non une zone a 2 degats tuera l'image et pas le bouclier. Un sort a 4 tuera le bouclier mais pas l'image. En principe, l'image devrait etre au dessus car les zones a 2 sont plus rares que des sorts a 4
Abomination : la carte n'a d'intérêt que contre les decks aggroEt les mids.
Je pense qu'un taunt est bien plus utile contre un deck aggro plutôt que contre un deck contrôle, de manière générale.

Retour vers Stratégie