Premier Crafting Rang 20 HELP

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

TaZ
  • 125 message(s)
03 Jan 2015, 19:09
Citation de NozuJe te conseillerai plus de continuer à économiser pour te craft une légendaire!

Stupide. Une seule carte ne te fera jamais avoir un deck solide. Ce qu'il faut c'est un deck qui comporte une certaine synergie entre ses différentes cartes. Et pour ceci il faut des cartes clé. Le conseil de Bananaze de craft les cartes du Zoo me semble bon, parce que ce sont des cartes low cost qui se retrouvent dans pas mal d'autres decks (entre le Jongleur de couteaux, l'argus,..).
Citation de BananazeRedZzouille, tu peux éviter le triple post grâce la fonction "Editer le message". Pense-y la prochaine fois ^^

Oups désolé ^^
Citation de TaZ
Citation de NozuJe te conseillerai plus de continuer à économiser pour te craft une légendaire!

Stupide. Une seule carte ne te fera jamais avoir un deck solide. Ce qu'il faut c'est un deck qui comporte une certaine synergie entre ses différentes cartes. Et pour ceci il faut des cartes clé. Le conseil de Bananaze de craft les cartes du Zoo me semble bon, parce que ce sont des cartes low cost qui se retrouvent dans pas mal d'autres decks (entre le Jongleur de couteaux, l'argus,..).

C'est bien ce que je pensais merci du conseil ! :)
Le mage meca aggro est vraiment fort en se moment aussi , regarde la decklist d'un bon joueur ( un33d joue souvent mage meca ) et essaie de t'en inspiré ;)
Bananaze
  • 3582 message(s)
03 Jan 2015, 20:12

Citation de TaZStupide. Une seule carte ne te fera jamais avoir un deck solide.

Oui stack la poussière pour craft une légendaire n'est qu'intéressant qu'une fois une collection bien avancé.

Par contre évite le stupide, merci.
TaZ
  • 125 message(s)
03 Jan 2015, 20:20
Par contre évite le stupide, merci.

Désolé, mon but n'était pas de paraitre arrogant, ni même méchant. J'écris mes messages assez instinctivement et quand je trouve une remarque stupide, je le fais remarquer. Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'insulte directement l'auteur de la remarque en question. Et c'est pas non plus comme si j'avais juste posté "Stupide" sans expliquer mon raisonnement.
Quoi qu'il en soit, je m'excuse, je n'ai pas voulu créer de tensions, loin de là. J'essaie de faire avancer le débat, that's all :)
c'est vrai que crafter des cartes pour un bon zoo semble être la meilleure option ^^ Après, il existe aussi nombre de decks totalement gratuits et très efficaces, tels que le chaman d'olisan ;)
Citation de morius-ushibaLe mage meca aggro est vraiment fort en se moment aussi , regarde la decklist d'un bon joueur ( un33d joue souvent mage meca ) et essaie de t'en inspiré ;)

Merci je vais voir ça ! :)
Citation de ColereCacheec'est vrai que crafter des cartes pour un bon zoo semble être la meilleure option ^^ Après, il existe aussi nombre de decks totalement gratuits et très efficaces, tels que le chaman d'olisan ;)

Nice ! Je vais m'en inspirer merci ! :)
Je ne trouve pas ça si stupide d'économiser ces poussières pour craft des légendaires, voir des épiques uniquement. Je m'explique.

Quand on y regarde de plus près, le rapport entre le nombre de cartes communes et leur taux de drop est inférieur à celui des rares, lui-même inférieur à celui des épiques, lui-même inférieur à celui des légendaires. Qu-est ce que cela veut dire ? Que théoriquement, en respectant les stats, il faut un nombre moins important de boosters pour obtenir toutes les communes que toutes les rares, lui-même moins important que le nombre de boosters nécessaires à l'obtention de toutes les épiques etc... Concrètement maintenant, ça veut simplement dire qu'une collection se remplit d'abord par les cartes de moindre rareté, si bien que tôt ou tard, chaque booster dans lequel tu trouveras des cartes communes ou rares que tu auras craftées auparavant se traduira par une perte de poussière en les désenchantant que tu n'aurais probablement pas subie en économisant pour des cartes plus rares (épiques, légendaires). Crois en mon expérience. Ce n'est pas pour rien que j'ai une collection très complète en jouant très peu et en total F2P...

Ca c'est la théorie, après on connait tous quelqu'un qui a craft un Tirion et qui en a drop deux derrière, et là en terme de perte de poussière, c'est assez conséquent aussi. On ne peut pas contrôler le RNG (enfin si tout est possible avec un PC mais je ne vais pas entrer dans le détail de la "randomisation" en informatique). On peut tout de fois mettre toute les chances de son coté pour optimiser l'avancement de sa collection.

Ce n'est pas perceptible au début tout ça, et ça peut sembler nettement plus intéressant d'avancer dans sa collection par les cartes les moins rares, et c'est le cas si le but est d'avoir accès le plus rapidement possible à quelques deck lists compétitives. Certains iront jusqu'à dire qu'il faut désenchanter les épiques et légendaires peu ou pas jouées au profit de cartes plus intéressantes. C'est une philosophie de jeu comme une autre. La mienne est celle d'un collectionneur, et d'un optimiseur de l'extrême, et dans ce contexte, les chiffres parlent d'eux-même (même si je n'en aie cité aucun). Puisque tôt ou tard on se retrouvera obligé de ne crafter que des légendaires parce que le reste de notre collection sera complète, autant prendre la bonne résolution tout de suite et ne crafter que des légendaires dès le début. Les autres cartes viendront d'elles-même au fur et à mesure beaucoup plus rapidement.

Je t'expose ma façon de penser, mais je conçois tout à fait que ce n'est pas celle de tout les joueurs qui préfèrent à raison avancer vers des decks compétitifs plutôt que de s'embêter à garder des poussières pour une carte qui ne fera de toute façon pas un deck, ou pour des cartes inutiles dont le sacrifice permet d'avancer vers l'optimisation d'un deck.

Choisis ta voie jeune padawan: le collectionneur ou le compétiteur. La tortue ou le lièvre ...

Retour vers Stratégie