Comment contrer les principaux decks du moment ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Reekoup
  • 116 message(s)
08 Jan 2015, 21:09
Ce sujet aura pour but de recenser les techniques, cartes et stratégies permettant de vaincre, ou de contrer partiellement les principaux decks du moments que présente le ladder, du rang ~18-3.
Je n'évoquerais aucune critique personnelle ou avis sur ces decks, merci de ne pas débattre dans les commentaires des "compétences nécessaire afin de le jouer" ou encore des "c tro faur com dek, ya que les noob kilé jous", merci et bonne lecture.

Présence globale en pourcentage des decks principaux :
Démoniste Zoo : 12%
Démoniste Handlock : 10%
Chasseur Aggro : 18%
Mage Méca : 17%
Guerrier Contrôle : 10%

Source : http://www.hearthstone-decks.com/forum/strategie/presence-des-classes-dans-le-ladder-t28351

• DÉMONISTE ZOO •
Démoniste se basant sur l'invasion de cartes à faibles-moyen coût dans le but d'assaillir le plateau et de vaincre l'adversaire le plus rapidement possible en lui infligeant de nombreux dégâts directs provenant des serviteurs sur le terrain.

• DÉMONISTE HANDLOCK •
Démoniste utilisant son pouvoir héroïque de pioche pour se conférer une main consistance, lui permettant d'invoquer des Drakes du Crépuscule solides ou des Géant des montagnes rapidement. Il dispose de sort de contrôle du terrain comme les Flammes infernales ou Siphonner l'âme. Le démonisme handlock, de l'anglais "hand" qui signifie main, soit les cartes qu'il dispose, "lock" signifie "verrouiller" littéralement, que l'on peut interpréter comme "garder/remplir" ; en effet, son but étant d'avoir une main consistante lui permettant d'avoir des réponses à l'adversaire au dépend de ses points de vie et du retard qu'il peut prendre en début de partie. Cette réserve de vie perdu, il vous sortira d'imposants Géant de Lave sous provocation grâce à une Protectrice solfurie ou à un Défenseur d'Argus lui permettant de revenir dans la partie et de mettre à mal l'adversaire.

• CHASSEUR AGGRO •
Le chasseur aggro, qui cherchera à vous achever très rapidement, utilise principalement le fossoyeur -rapidement boosté- des secrets de contrôle de la table (pièges explosifs, givrants, à serpents), des sorts à dégâts directs comme l'Ordre de tuer ou encore des serviteurs à charge comme le Chevaucheur de loup, voir des armes comme l'Arc Cornedaigle, maintenu en vie par l'activation de secrets généralement posés par des Savants fous.

• MAGE MÉCA •
Le mage méca, se basant principalement sur les cartes de l'extension Gobelins & Gnomes sortis récemment, prend position sur le table grâce à un flot de bestioles mécanisés à effet divers. Il dispose d'un panel de sorts puissants comme la Boule de feu ou l'Éclair de givre lui assurant une place sur la table incontestable par l'adversaire si ce dernier l'attaque par la table.
Certaines variantes incluent de nombreuses pièces détachées combattant très bien avec l'Archimage Antonidas, ou avec la Wyrm de mana. D'autres, utilise des géants de lave ainsi que l'Écho de Medivh, mais ces derniers restent peu présents.

• GUERRIER CONTRÔLE •

MESSAGE EN CONSTRUCTION, N'AYANT TROUVÉ DE MOYEN EXTERNE ET PRÉFÉRANT TRAVAILLER DIRECTEMENT PAR LE SITE, JE VOUS PRIE DE NE RÉPONDRE À CE POST, IL DEVRAIT ÊTRE TERMINÉ DEMAIN. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Tempostar
  • 5088 message(s)
09 Jan 2015, 07:26
Ah bon? Je vois plus de zoo que de mage meca ou de war controle.Pour ce qui est du handlock,c'est LE deck de la meta donc bon...je ne sais pas
Tempostar
  • 5088 message(s)
09 Jan 2015, 07:27
Ah desole j'ai fait une erreur pour le war controle
Bananaze
  • 3582 message(s)
09 Jan 2015, 12:21
Citation de TempostarAh bon? Je vois plus de zoo que de mage meca ou de war controle.Pour ce qui est du handlock,c'est LE deck de la meta donc bon...je ne sais pas

Tout dépend de ton rang aussi.

Sinon ce topic est une belle initiative, bon courage pour le mettre à jour !
Là tu nous fait une présentation des différents deck présent dans la méta, la suite c'est de nous proposer les clés pour contrer efficacement ces decks c'est bien ça ?

Beau travail sinon ;)
Reekoup
  • 116 message(s)
09 Jan 2015, 16:44
@DarkTchipeur : c'est exactement ça ! Mettre la base est indispensable afin de garantir une compréhension par tous, certaines dénominations peuvent ne pas être comprises par tous !

Concernant ces pourcentages de présence, ils se basent sur mes expérience personnelle (200 parties en rang 15-8 cette dernière semaine, ainsi que des données de mes amis et des sites extérieures).

Je me remets au travail !
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 19:01
D'ailleurs je pense qu'on devrait listé tous les decks et les expliqués, ça aiderait pas mal de gens je pense.
gag27
  • 716 message(s)
16 Jan 2015, 17:11
@ICasfearl : Non, ca ne servirait pas, car le but de ce topic est de présenter seulement les decks dont on peut dire qu'ils font parti de la méta actuelle. Mettre tous les decks representerait juste un temps fou et des tas d'explications pour des decks qu'on ne voit pas souvent...
Reekoup
  • 116 message(s)
16 Jan 2015, 21:32
Je suis débordé par le travail et je n'ai pas le temps à y consacrer, je le ferais plus tard dans le mois.
Goyant
  • 3259 message(s)
17 Jan 2015, 11:27
Belle initiative,mais ca risque de te prend beaucoup de temps,j'imagine,en tout cas,bonne chance !

Retour vers Stratégie