Je viens de me craft sylvanas (maintenant que j'ai Dr boom et Ragnaros), mais du coup je sais pas trop comment la jouer pour qu'elle soit vraiment efficace. J'avais entendu dans un stream HSFR le mec expliquer qu'il voyait trop souvent des joueurs MAL jouer sylvanas etc... mais du coup dans quelles situation il ne faut surtout PAS la jouer.
Pour moi elle est à jouer uniquement quand tu n'a pas grand chose sur ton board et que l'ennemi à quelques monstres assez fort, en gros elle est la uniquement pour te sauver la vie dans une situation difficile mais pour appuyer ta domination dans la partie. Par exemple tu na rien sur ton board et en face l'ennemi à un yéti 4/5, un crache vase et une carte 4/4. Car il faudra des cartes fortes pour tuer sylvanas et activer son pouvoir, et pas uniquement 1 seul carte sinon elle mourra en tuant sylvanas et elle ne volera rien.
Mais du coup est-elle utile quand tu a le contrôle du board ?
Je la voit dans énormément de deck mais j'ai toujours du mal à la poser.
Oui c'est une carte que je trouve moi aussi dur à jouer, surtout dans certaines classes/situations; donc si quelqu'un à des conseils je suis aussi preneur :) !
Alors je joue Sylvanas depuis un moment, je vais te faire un petit retour de on expérience.
Tout d'abord la mauvaise situation, c'est de la jouer en réponse a la Sylvanas adverse, ne fais JAMAIS ça, sauf si tu as un silence en même temps, car il serait trop facile pour l'adversaire de trade ta sylvanas pour récupérer la tienne.
Ensuite j'aime beaucoup la jouer quand un adverse pose un ragnaros, PAF tu répond par ta jolie carte, son monstre du feu snipe ta sylvanas et tu te retrouve avec un ragna.
Pour revenir sur le fait de la poser quand tu as un board déjà plein, tout dépend de ta main, si jamais tu as le board et une main fournie, elle fait quand même 5 patates par tour, et l'adversaire voudra s'en débarrasser à tout prix avant de poser ses propres bêtes, du coup elle tempo vachement, et va faire gagner du temps a tes autres créas.
Après j'entend beaucoup "sylvanas elle est vachement sensible au mouton et à la grenouille". J'ai envi de dire, toutes les cartes sont sensibles à ce genre de removale.
Enfin ne la joue pas trop précipitamment dans la partie, pour éviter que ton adverse la silence trop facilement, faut pas que tu la donnes à manger à ton adversaire, laisse le balancer ces sorts ou ses créa sur d'autres créature à toi, puis lance ta Sylvanas, tu verras très souvent il va user de gros sort pour te la gérer...
Voila je sais pas si ça te seras vraiment très utile, mais je peux pas t'aider beaucoup plus.
La connaissance du jeu et des decks adverses te la fera jouer au meilleur moment. Moi ça m'arrive de la poser (sans rien sur le board adverse) pour qu'elle attire un removal qui ne sera pas utilisé pour une autre carte clé de ton deck. Les cas où il ne faut pas la poser ou la poser : - quand le boaard est vraiment rempli en face , et que t'es mal engagé dans la partie, tu peux concède direct - si le board en face est multimana avec des serviteurs faibles , tu risques de voler une pauvre carte qui ne sert a rien (exemple type contre un paladin) - essayes au maximum de la poser derrière un taunt, c'est valable pour beaucoup de cartes clés - si tu peux la poser et te l'exec toi même c'est sympa aussi , effet de surprise garanti - en Hunt combine très bien avec Feindre la mort, tu peux voler deux créa et même te créer un bon card advantage si l'adversaire doit envoyer des créa pour la trade !
Ensuite c'est la connaissance du jeu, ne pas la poser tour 9-10 contre un prêtre , contre un mage si les moutons ou boules de feu ne sont pas passés , évites (tjs dans le cas où tu la poses a un moment pas forcément opportun pour toi ) , pour citer l'exemple plus haut contre un ragna, il faut la poser seule pour maximiser les chances de le voler et encore je suis pas trop fan de cette technique. Moi pour moi c'est plus un attire-removal pour poser autre chose derrière :) le silences étant peu nombreux dans les decks, tu en as un voire zéro ( sauf handlock qui peut en jouer deux ) , tu risqueras pas grand chose contre cette menace !
- 164 message(s)
30 Jan 2015, 12:44Grade Bronze
Je viens de me craft sylvanas (maintenant que j'ai Dr boom et Ragnaros), mais du coup je sais pas trop comment la jouer pour qu'elle soit vraiment efficace. J'avais entendu dans un stream HSFR le mec expliquer qu'il voyait trop souvent des joueurs MAL jouer sylvanas etc... mais du coup dans quelles situation il ne faut surtout PAS la jouer.
Pour moi elle est à jouer uniquement quand tu n'a pas grand chose sur ton board et que l'ennemi à quelques monstres assez fort, en gros elle est la uniquement pour te sauver la vie dans une situation difficile mais pour appuyer ta domination dans la partie. Par exemple tu na rien sur ton board et en face l'ennemi à un yéti 4/5, un crache vase et une carte 4/4. Car il faudra des cartes fortes pour tuer sylvanas et activer son pouvoir, et pas uniquement 1 seul carte sinon elle mourra en tuant sylvanas et elle ne volera rien.
Mais du coup est-elle utile quand tu a le contrôle du board ?
Je la voit dans énormément de deck mais j'ai toujours du mal à la poser.