Je ne sais pas s'il y a un outil de ce type mais j'ai fait un petit fichier excel pour analyser la probabilité d'obtenir au moins un exemplaire de telle ou telle carte selon le tour et une analyse globale par coût de mana selon les serviteurs, les sorts et l'ensemble. Cela peut servir à travailler un deck en fonction de ce que l'on souhaite avoir. J'ai mis un exemple avec un deck du site, pour les géants j'ai mis 10 manas pour simplifier.
Probabilité du deck carte par carte d'avoir au moins un exemplaire en main :
S'il faut plus de lignes pour les cartes simplement insérer une ligne au-dessus de la dernière. Les formules devraient se compléter toutes seules une fois les données saisies sinon copier/coller.
Moi j'appelle papa celui qui me fait pareil mais avec comme statistique la viabilité de la curve de mana (En gros genre, pourcentage de chance d'avoir une bonne curve entre tours 3 et 7 pour un druide ca peut être important. Ne prendre en compte évidemment que les serviteurs et cartes plus ou moins équivalentes...)
Ce qui m'embête (bien que l'on doive saluer ton effort et ta générosité, évidemment), c'est que le mulligan n'est pas pris en compte. Or, dans un jeu comme Hearthstone, il est essentiel… Je conçois bien que ça complexifie bien les calculs, mais sans prise en compte du mulligan, le logiciel n'est pas efficient, à mon avis…
- 739 message(s)
15 Avr 2015, 15:30Grade Or
Je ne sais pas s'il y a un outil de ce type mais j'ai fait un petit fichier excel pour analyser la probabilité d'obtenir au moins un exemplaire de telle ou telle carte selon le tour et une analyse globale par coût de mana selon les serviteurs, les sorts et l'ensemble. Cela peut servir à travailler un deck en fonction de ce que l'on souhaite avoir. J'ai mis un exemple avec un deck du site, pour les géants j'ai mis 10 manas pour simplifier.
Probabilité du deck carte par carte d'avoir au moins un exemplaire en main :
Ensemble des Serviteurs :
Ensemble des Sorts :
Serviteurs + Sorts :
Pour le télécharger : http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 1410173371
S'il faut plus de lignes pour les cartes simplement insérer une ligne au-dessus de la dernière. Les formules devraient se compléter toutes seules une fois les données saisies sinon copier/coller.