Cherche deck "Chimio"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Il ne faut pas non plus oublier que la combo du druide met 14 dégâts sur board vide mais facilement plus de vingt avec seulement un ou deux serviteurs en plus…!

Il y a selon moi plusieurs types de deck cancer en ce moment, et bien qu'étant joueur contrôle je ne vois pas pourquoi j'exclurais ceux-ci de l'appellation cancer.
1° Les agros
— Le paladin secrets
— Le huntface
2° Les contrôle
— Les decks Reno
— Les decks type “freeze”

Mais il faut préciser comme on définit un deck cancer parce que sinon ça devient la foire et on ne sait plus où l'on va.
Je propose cette définition qui se veut le plus précise possible sans être trop longue :
Un deck cancer est un deck sur-représenté, déséquilibré et qui peut opérer un vol de partie à moindre frais. Évidemment, chaque deck correspond plus ou moins à ces trois éléments, voilà un tableau de la situation actuelle, d'après moi :
Image

Le problème d'un deck chimio, c'est qu'il y a autant de chimios que de cancers…
Quand j'ai quasi atteint le rang 2 y a une semaine-dix jours j'ai arrêté de try-hard en paladin pour tester différents decks donc je suis redescendu rang 8, et aujourd'hui je suis remonté rang 3 en deux jours avec mon prêtre bien-aimé…
Jouez la classe que vous aimez et le mieux possible, c'est la clé.
Sérieux les deck Reno, un deck cancer ?? Mais c'est juste une bonne carte pas une carte cheate. et les deck freeze un deck cancer n'importe quoi c'est un des deck qui demande le plus de maitrise. Après pour le hunt face je suis d'accord
shibby
  • 1276 message(s)
27 Nov 2015, 00:17
Moi depuis que j'ai TOUT joué, je ne trouve plus aucun deck OP. J'ai mes meilleurs winrate avec les decks que j'aime bien et pas du tout ceux qualifié de cancer. Je vous conseille d'en faire autant, ça calmera votre frustration.
Je trouve que la méta actuelle est la meilleure qu'on ai jamais eu. Pleins de decks, plein de possibilité.
Le secret paladin je comprend pas le délire général, il est très mauvais, tellement prévisible et facile à contrer. Ou alors je ne rencontre que de mauvais joueurs ce qui serait quand même étonnant.

Pour jouer un deck Reno, il est surtout actuellement inattendu et difficile à contrer. Le seul contre possible contre la carte c'est gagner. L'adversaire ne peut pas non plus deviner aux premières cartes et éviter de gaspiller ses ressources, un deck Reno ressemble à d'autres decks. Tu peux y songer si tu vois, et donc il faut déjà y faire attention, que T10 l'adversaire n'a joué que des cartes différentes mais sinon tu le vois quand il est joué.

Le pire c'est que T10 on peut même jouer autre chose avec (contrairement au sort du Druide par exemple), du gros délire, bloc de glace, Reno + Echo de Medivh. Oups, je suis désolé.
Citation de Alpharaon peut opérer un vol de partie à moindre frais.

Alors il faudrait redéfinir le terme de voler des parties. Le pala secret agresse très tôt et retrouve un second souffle avec Dr6 ou faveur divine, et le hunt agresse en charge à chaque tour et finit avec ses sorts une fois essoufflé. Ce qui pourrait semblé être du vol de parties, à mon goût, sont plus les decks combo (druide, freeze, RIP grim, RIP miracle) qui eux ne cherchent qu'à tenir le temps de pouvoir sortir leur létal. Mais là encore, vu que c'est leur stratégie principale, peut-on réellement parler de vol?
Après, et ce n'est pas contre toi perso, sur les qualificatifs 'tards ou cancer, j'ai du mal à voir une quelconque noblesse à jouer telle carte plutôt qu'une autre...

Retour vers Discussion générale