[suggestion] tuto vidéo

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Ce n'est pas le topic des suggestions, et la vidéo ce n'est pas vraiment de la statégie mais je pense que mon sujet est bien placé. Je n'y connait rien en vidéo ni en ordi et je me demandais si ça tentait une âme charitable de réaliser un petit tuto vidéo, afin d'expliquer comment faire, quels logiciels utiliser, énoncer des petits trucs et astuces pour que chacun puisse poster des vidéo de ses decks dans la description de celui ci.
Vous allez me dire fait le toi même tête d'oeuf, et vous auriez raison. Ainsi je pense pouvoir vous présenter le mien pour la toussaint d'ailleurs.
Shuei
  • 287 message(s)
15 Août 2014, 16:48
Salut,

je pourrais en faire une, mais bon y'a pas de logiciel qui permette de filmer gratuitement ses parties avec une bonne qualité. et encore moins pour une durée illimitée (l'un d'entre eux est, par exemple, limité à 30s de vidéo pour dire). Donc bon, je ne suis pas certain de l'utilité d'une telle vidéo au final.
Si tu as une carte graphique Nvidia assez récente tu peux utiliser le shadow play
( pour rester dans l'optique parlons de logiciels gratuits )
Sinon Fraps version d'essai ( mais je sais pas ce qu'elle vaut)

Edit: je suis d'accord avec Shuei tu peux tout a fait décrire et expliquer le fonctionnement de ton deck sur le site sans t'embêter à enregistrer des parties :)

Sinon il te faudra un logiciel d'enregistrement, de la place sur ton disque dur ( ça prend de la place ^^, plus qu'on l'imagine) et tu peux l'uploader ensuite sur youtube.
Citation de ShueiSalut,

je pourrais en faire une, mais bon y'a pas de logiciel qui permette de filmer gratuitement ses parties avec une bonne qualité. et encore moins pour une durée illimitée (l'un d'entre eux est, par exemple, limité à 30s de vidéo pour dire). Donc bon, je ne suis pas certain de l'utilité d'une telle vidéo au final.

Peux tu m'en dire plus sur ces vidéos à 30sec, on pourrait faire une rubrique pour présenter les plus beaux mooves et trades
Fraps est un bon logiciel de capture vidéo. Je l'ai déjà utilisé en version d'essai, et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Shuei
  • 287 message(s)
16 Août 2014, 19:25
Salut,

il me semble que c'est justement Fraps qui est très limité dans son utilisation en version d'essai. Personnellement, je l'ai désinstallé après 15 minutes, après quoi j'ai acheté une version correcte de Xsplit. Pour moi, quelle que soit la limite imposée par les versions d'essai, elles sont toutes handicapantes: 30s de vidéo, ou limite à X ko par vidéo, ou limite de qualité, etc.
Personnellement j'ai le même problème avec Fraps ( version complète) que le shadowplay de Nvidia : le shadowplay est mieux que fraps question qualité, performance, facilité d'utilisation, déclenchement/arrêt de la vidéo cependant il ne marche pas sur une application en fenêtré or je joue toujours en fenêtré... Fraps marche en fenêtré mais merdouille avec le multi-screen or je joue toujours en multi-screen.. >_<
Multi-screen dans le sens ou j'ai toujoursu n ou deux autres écrans ouverts sur quelque chose d'autre que je regarde en même temps, un forum pendant que mon adversaire joue sur hearstone par exemple :p . Mais Fraps ne se calque pas sur un écran ,tressaute et pour peu que j'ai flash qui tourne a coté ( une vidéo youtube par exemple) va automatique se mettre dessus ou parfois la ou est ma souris .. bref
mevor
  • 347 message(s)
18 Août 2014, 02:52
j'utilise shadowplay et je stream avec sur hearthstone et je filme parfois des videos parfois et je pense que c'est le logiciel de capture video gratuit par excellence. par-contre je n'ai pas de logiciel de montage video et j'aimerais bien en avoir un et personne n'en a parler sur ce poste... si quelqu'un pouvait en parler...
Pour les personnes sous mac osx, camtasia 2 tourne très très bien pour les vidéos (pas gratuit ;))
Salut,
Je te conseille d'essayer https://obsproject.com/ ( c'est pour le stream au départ, mais on peut enregistrer l'écran aussi )
Faut juste un peu d'aide pour le configurer ( merci google) mais il est top, et au contraire de fraps il faisait pas ramer mon ordi ^^

Retour vers Stratégie