A l'approche de la Brussels Cup, une question me reste dans la tête. A quoi ressemble la méta de tournoi ? La logique voudrait qu'on y retrouve moins de decks aggro, mais n'ayant jamais joué en dehors de chez moi, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je me retrouve donc à devoir choisir trois decks avec pour seule information que tout le monde joue Chaman. Est-ce que des habitués du BO3 sauraient me conseiller ?
Habitué, je ne le suis pas, les decks aggro ne sont pas optimales (du moins pas les classiques). Généralement on voit pas mal de miracle, handlock, druide ramp, warrior control etc.
Jouer un zoo en tournoi revient a jouer la partie a pile ou face c'est donc risqué mais prends tout de même un Deck agro pour prendre de vitesses les Decks tel que le miracle. Si possible plus stable que le démo zoo un chasseur peut-être.
Les grands classiques en tournoi sont : Le miracle; le handlock; tauntadin midrange; druide mid classic avec la combo rugissement; et le chaman classique midrange avec parfois la combo alakir/marteau + croc roc.
Du coup, de nos jours on commence à voir quelques decks forts contre ceux là : Notamment le voleur backstep en ultra aggro et des chasseurs mid range.
Alors, en sachant cela, moi ce que je jouerais hormis les classiques c'est le mage secret et le guerrier controle. Ces deux decks ont reçu un immense coup de fouet avec naxx, surtout le mage. A cela tu ajoutes un autre deck original que tu préfères ou bien un des classiques (le handlock et le miracle sont toujours très bon en counter).
Miracle, token (chaman et druide), druide mid/(ramp), tautadin, handlock, chasseur mid, war contrôle, chaman mid.
Si tu veux un conseil, l'idéal est d'avoir un aggro, un mid et un contrôle. Par exemple, si tu commences par un handlock, l'autre est susceptible de te sortir un tauntadin, puis toi tu sors le counter du tauntadin, un mage supra aggro fait maison, par exemple. Qui counter ton mage aggro ? Bah tu prends son counter etc....
Fais gaf, en général les bons joueurs font leurs decks à leur sauce. (il y a souvent quelques cartes changeantes)
- 213 message(s)
22 Août 2014, 13:17Grade Bronze