bonjour tout le monde. je créer ce sujet car je suis un grand fan des jeux de cartes comme vous et j'adore hearthstone et j'aimerais tellement un jour aller acheter un vrai booster de carte hearthstone pour l'ouvrir et découvrir ragnaros en légendaire... bref tout cela pour dire qu'un jeu de carte physique hearthstone pourrais être très dur a faire car hearthstone aime l’aléatoire. mais je pense qu'avec bon nombre de dés...d'astuce le jeu peut avoir un sens en version papier...avec comme pack de démarrage un set de dés et de tout ce qu'il nous faut pour commencer a jouer. les cartes qui sont dépendante d'autre cartes peuvent être acheter en ligne a moindre cout... plein de petite astuce qui nous permettrez de jouer en version papier je pense que si beaucoup de gens se mobilise le jeu peut voir le jour... voila que penser vous de cette idée comment créer et savoir si beaucoup de gens on cette envie de voir un jeu papier
Impossible de gérer les nerfs... Hearthstone est fait pour évoluer avec le temps et les cartes que les dev "impriment" (c'est le terme) font parfois l'objet de nerf donc comment veux-tu gérer ça sur papier ? Il existe déjà plusieurs jeux papiers (je ne m'y connais absolument pas mais je pourrais citer Magic)... Le gros avantage d'un jeu numérique est sa capacité à évoluer avec le temps, chose impossible avec un jeu papier.
Déjà juste de base : trop d'aléatoire dans HS impossible à reproduire dans un jeu de carte physique. (sort aléatoire de lancé etc...) Rien que les découvertes, voilà voilà.
Tu arrives 8 ans trop tard. Ça a existé, ça s'appelait wow tcg, plus complet, plus technique et moins rng que ne l'est hearthstone. D'ailleurs la moitié des artworks d'hearthstone viennent de wow tcg. Il y avait même une carte appelée hearthstone dans wow tcg. Elle permettait de concéder la partie mais de commencer la prochaine avec tous tes équipements.
Blizzard a voulu un jeu moins complexe et plus accessible pour élargir sa game de joueurs potentiels.
ouais je sais tout ça mais y a huit ans j'avais 11ans donc bon c’était pas trop encore mon truc puis malheureusement le jeu a mal vieillie c’est pour cela que remettre le jeu au gout du jour me ferais plaisir et peut être que beaucoup de monde attente ce jeu en version papier
Imaginons que réellement beaucoup de personnes attendent ce jeu en version papier, il faut concéder une chose: c'est absolument pas réalisable. Navré, mais ça devra rester un fantasme. Il est clairement impossible à reproduire, même si on met en œuvre toute la complexité nécessaire.
Mais si c'est possible ! L'aléatoire n'est pas un problème, par exemple l'Apprentie de la sorcière, son effet aléatoire pourrait être remplacer par : Cri de guerre : vous lancez vos dés. Si vous avez obtenu un nombre de coût impair (ou pair, ou même un nombre précis) vous piochez un sort de votre deck. Ou même tout simplement, Cri de guerre : Vous piochez un sort de votre deck. L'aléatoire ne pose pas problème, en faite rien ne pose problème.
- 11 message(s)
29 Juil 2018, 18:51Grade Bronze
je créer ce sujet car je suis un grand fan des jeux de cartes comme vous et j'adore hearthstone et j'aimerais tellement un jour aller acheter un vrai booster de carte hearthstone pour l'ouvrir et découvrir ragnaros en légendaire... bref tout cela pour dire qu'un jeu de carte physique hearthstone pourrais être très dur a faire car hearthstone aime l’aléatoire. mais je pense qu'avec bon nombre de dés...d'astuce le jeu peut avoir un sens en version papier...avec comme pack de démarrage un set de dés et de tout ce qu'il nous faut pour commencer a jouer. les cartes qui sont dépendante d'autre cartes peuvent être acheter en ligne a moindre cout... plein de petite astuce qui nous permettrez de jouer en version papier
je pense que si beaucoup de gens se mobilise le jeu peut voir le jour...
voila que penser vous de cette idée comment créer et savoir si beaucoup de gens on cette envie de voir un jeu papier