Contrer le chasseur

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Naxx avait pourtant pour objectif de ralentir la croissance des decks agressifs avec des cartes telles que Seigneur de la mort et le Crache-vase
Mais ces cartes sont très peu jouées (surtout le Seigneur de la mort) car trop faibles contre du contrôle.

Pour ce qui est de contrer le chasseur, on met des provocations et ça marche bien.
Sen'jin, Abomination, Marche-Soleil, Ancien de la Guerre, ou ceux cités plus haut.
Et puis, Protectrice solfurie sur un Yéti, ça fait toujours son petit effet.

(J'ai quand même vachement envie de faire de la pub pour mon voleur anti-chasseur/zoo)
Citation de TheGeeexNaxx avait pourtant pour objectif de ralentir la croissance des decks agressifs avec des cartes telles que Seigneur de la mort et le Crache-vase
Mais ces cartes sont très peu jouées (surtout le Seigneur de la mort) car trop faibles contre du contrôle.

Oualala je suis pas d'accord avec toi. D'abord Crache-vase est présent dans beaucoup de deck contrôle et Seigneur de la mort est plus que jouable, c'est juste qu'on a pas encore trouvé sa place.

Et quelques taunts ne suffisent pas à arrêter le chassou. Imho les Marche-soleil je leur marche dessus. Entre Tir meurtrier , Piège givrant , Marque du chasseur et Ordre de tuer t'as le choix.
(Pour le reste, je me base sur:)

C'est l'archétype du chassou actuel.

Le chasseur joue plus de créatures qu'avant, (14 + 4 sorts invoc') et est donc plus difficilement maîtrisable. Le Tir meurtrier est moins joué au profit de la Tisseuse, le Tir des arcanes a été remplacé par un Savant fou. La force réside dans le râle d'agonie et le repop des créatures. En jouant du silence, (les meilleurs restent l'Horion de terre et le Brise-Sort) on commence à parer les combos Savant fou + Arc cornedaigle. Le fameux arc représente 6 à 9 points de dégâts, donc un limon s'impose. Le Busard + Lâcher les chiens, même depuis le nerf, reste surpuissant, surtout si le joueur pioche une Marque du chasseur. On peut donc compter sur une Ghoule instable ou une Abomination pour empêcher le Lâcher les chien et forcer l'utilisation d'un sort (l'Abomination nécessite un Ordre de tuer boosté, donc perte d'une créature), car il n'y a plus de Chouette pour faire taire le râle d'agonie (Chouette → Horreb). L'alternative pour contrer le lâcher les chiens est Horreb, tour 5/6, et en profiter pour s'étendre.
Jouons Chaman, Prêtre (la Prêtresse de la Cabale roxe), Guerrier ou Palouf, avec 2 limons, 2 chouettes/brise-sort, 2 ghoules, 2 sen'jin et 2 sorts de zone.

Voilà, j'ai pondu un gros pâté d'analyse. À consommer avec modération.
shibby
  • 1276 message(s)
30 Août 2014, 12:47
J'ai un handlock avec crache vase (indispensable contre hunter dans mon deck) qui m'a donné 65% de win, entre les niveaux 10 et 7. Les fois où j'ai perdu, c'était surtout un masse secret avec assez peu de créature.
2 Ordre de tuer et le handlock on en parle plus....
Sakro
  • 146 message(s)
30 Août 2014, 14:35
Rang 6-8 le hunter est là, en masse.
shibby
  • 1276 message(s)
30 Août 2014, 21:49
Bananaze: j'ai 57% de win contre hunter au niveau 7 avec mon handlock.
Il faut pas qu'il ai une sortie qui me tue round 7, sinon ça tient, et il est obligé d'utiliser ses ordres de tuer sur mes géants.
Ah ce deck est trop fort actuellement, et c'est encore ce Raynad qui a créé ça ?! ... faut l'arrêter ce type xD
Je ne joue pas ce deck, je n'aime pas jouer aggro, mais qu'on arrête de se plaindre de la puissance de ces decks.

Un deck aggro doit dans le principe essayer de tuer rapidement ou risquer de succomber. Tant mieux s'il y a des decks efficaces pour donner un peu de challenge aux decks controle. Et puis ce n'est pas du no brain puisqu'il faut quand même réfléchir à la tactique la plus efficace pour faire rapidement des dégats sans se manger une contre attaque dans les dents qui annihilerais son board.

Les decks aggro, en réalité, enrichissent le métagame car les autres decks sont obligé d'évoluer pour avoir des réponses.
Citation de shibbyBananaze: j'ai 57% de win contre hunter au niveau 7 avec mon handlock.
Il faut pas qu'il ai une sortie qui me tue round 7, sinon ça tient, et il est obligé d'utiliser ses ordres de tuer sur mes géants.

Avec mon hunt j'ai un peu moins de 80% de wins contre le handlock......

Retour vers Stratégie