Nerf du chasseur, grand retour de l'autre..

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous,
Avec le chasseur qui vient de disparaitre du ladder, le zoo fait un retour en force magistrale ( je suis autour du rang 6/7 ). Et j'ai énormément de mal à trouver une solution stable contre cette chose là.

Quel est votre solution face au retour du grand méchant zoo ?
De mon coté je songe à me refaire un mage dégâts des sorts, avec un paquet d'aoe.
alessio
  • 1227 message(s)
24 Sep 2014, 17:23
Au rang 6/7 tu tombes là dessus...? Au rang 4 je n'en vois pas un seul. Alors, les decks râles d'agonie, guerrier contrôle shockladin tauntadin handlock , certains druides, ... Les massacrent easy.
Tout dépend du type de deck que tu joues, mais bon je vois énormément de counter actuellement :)
En ce moment je joue justement tauntadin. Du coup j'ai fais un druide avec la blinde taunt, et ce matin je suis redescendu au rang 9! En me tapant 8 warlocks d'affilés dont 7 zoos. Il serait peut être temps que Blizzard reconsidère le life tap.

En attendant, j'ai beau blinder mon deck de taunt, ça ne marche toujours pas, je me fais rouler dessus. Beaucoup de personne suggèrent que Blizzard devrait faire en sorte que les cartes avec du discard ( feu de l'âme et garde funeste ici) soit jouable uniquement si on a assez de cartes dans notre main, parce que là, poser une 5/7 charge pour 5 sans contre coup, c'est un peu du foutage de gueule.
Bananaze
  • 3582 message(s)
26 Sep 2014, 17:06
Citation de GreatbrocoliBeaucoup de personne suggèrent que Blizzard devrait faire en sorte que les cartes avec du discard ( feu de l'âme et garde funeste ici) soit jouable uniquement si on a assez de cartes dans notre main, parce que là, poser une 5/7 charge pour 5 sans contre coup, c'est un peu du foutage de gueule.

Totalement d'accord pour le discard.
alessio
  • 1227 message(s)
26 Sep 2014, 17:47
Je suis d'accord aussi, néanmoins, je n'ai aucun problème contre les zoos donc moi j'aime bien en rencontrer actuellement ^^ Plus sérieusement, au rang 3 là, je rencontre beaucoup plus de handlock que de zoo(1/5). Je ne peux que vous conseiller un bon palouf,prêtre ou même certains types de mage comme celui que je joue pour l'instant, sincèrement on perdra toujours des matchs, topdeck n'est-ce-pas ? --' Mais moi perso, mon ratio est bon ! ^^
Je rebondis sur ce sujet pour faire part de mon ressenti.

Après le nerf du chasseur il y a 3 écoles qui sont apparues:
- Les zoos qui croient que le chasseur est mort et qu'ils n'ont plus de contres.
- Les counters-zoo qui profitent de l'école 1. On retrouve beaucoup de prêtre et même encore pas mal de chasseurs dans cette école, ou même d'autres classes qui adaptent simplement leur deck avec des taunts etc...
- Ceux qui respirent après le nerf du chasseur. J'ai nommé le handlock et le chaman. Mention spécial pour ce dernier qui counter le handlock, donc Thrall se fait vraiment plaisir sur le ladder en ce moment.

Dans ces conditions, le zoo se fait un peu matraquer. Soit il tombe contre un mirror (50/50), soit contre un counter 20/80), soit contre un chaman ou un handlock qui n'ont aucun mal contre les zoos avec un sortie correctes (50/50).

Un conseil donc, évitez le zoo en ce moment, et par extension la plupart des decks aggros. Tout le monde jouent contre ça en ce moment. C'est une mauvaise bonne idée.

Moi qui apprécie jouer aggro je le ressens très fortement, mon zoo et mon backspace n'ont jamais essuyé autant de défaites, en faisant face à d'innombrables crache-vase, seigneur de la mort et autres joyeusetés...

Je trouve la meta encore plus figée qu'avant le nerf perso. Des zoos, des counter-zoos et des chaman par ci par là... Très ennuyant.
En ce moment je joue un pala late, aucun mal contre tous les decks, sauf le zoo, tant que j'en rencontre pas j'ai généralement une suite de win.
Dans ces conditions, le zoo se fait un peu matraquer. Soit il tombe contre un mirror (50/50), soit contre un counter 20/80), soit contre un chaman ou un handlock qui n'ont aucun mal contre les zoos avec un sortie correctes (50/50).

Complétement ce que j'ai constaté. Zoo est un mauvais plan. J'ai opté pour prêtre et ça passe pas trop trop mal. Je vois pas tant de Handlock.
moi je joue le war contôle et ça passe ;)
Je joue un prêtre taunt râle d'agonie, ça roule plutôt bien sur les zoo ^^

Retour vers Stratégie