pourquoi ce deck pretre la ?? méta équilibrée un jour ??

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour, expliquez moi pourquoi tout le monde jouent pretre créature rale d'agonie sur le ladder (fossoyer, rempante....). A par le croq zombi, je ne vois pas quel est la cohérence entre ce genre de deck et le pretre ?
Pourtant je vois quasi que ça, sur le ladder.

autre question: pensez vous qu'a force de nerf les cartes, on accédera a une méta yper équilibrée(toute les classes seront jouées)
Pour ta première question moi les seuls prêtres que je rencontre se sont des contrôles classique pas les aggro. Pour ta 2ème question je trouve que la méta est déjà bien équilibré.
Perso je pense aussi que le méta est bien équilibré, et ensuite si tu ne croises que ce type de deck en ladder, c'est que tu n'as pas de chance, car même si c'est un type de deck assez joué, il ne domine pas le méta.
Yop,

alors tu n'a pas de chance, et c'est par période, les trois premiers jours, je suis tombé presque exclusivement sur du zoo ou de l'aggro en tout genre, et maintenant ça change enfin avec du bon gros contrôle.

Et je confirme, tout les prêtre contre qui j'ai joué, c'était des contrôle...
Bananaze
  • 3582 message(s)
05 Oct 2014, 15:31
Méta assez équilibré, le prêtre aggro quand à lui je le trouve pas si fort que ça, faut quand même avoir une bonne sortie.
merci pour vos réponse mais pourquoi de tel créatures dans le pretre ?? pouquoi ce genre de deck dans le PRETRE ???
Et pourquoi pas ? Le croq'zombie est une très bonne carte en prêtre de par la combo avec la prêtresse auchenaï, ainsi que pour palier au début de partie d'ordinaire assez lent du prêtre (seul pouvoir héroïque injouable T2 dans certains cas).
Par extension, le fossoyeur est excellent avec ce genre de râle d'agonie très peu cher, donc il vient se greffer à cette synergie tout à fait normalement.
Bah tiens, on a un fossoyeur, autant ajouter d'autres râles d'agonie puisque ça synergie si bien. D'autant que certaines cartes comme le golem des moissons et le crache-vase sont relativement passe partout, pour pas dire OP. Tiens on avait pas encore de T2, la rampante semble toute indiquée...

C'est à peu de chose près la même logique que pour n'importe quelle decks râle d'agonie, sauf qu'ici ça part du croq'zombie.
merci pour vos réponse mais pourquoi de tel créatures dans le pretre ?? pouquoi ce genre de deck dans le PRETRE ???

Je ne vois pas en quoi le prêtre te gêne ^^

autre question: pensez vous qu'a force de nerf les cartes, on accédera a une méta yper équilibrée(toute les classes seront jouées)

Pour l'instant, les nerfs servent surtout à exclure des decks du ladder, donc cela n'avantage pas forcément toutes les classes. Et puis on a un jeu de cartes, ça ne peut pas être équilibré, tout simplement.... A moins de tous jouer avec des serviteurs X X pour X sans effets et sans pouvoirs héroïques ^^
Ah et je pense qu'on a déjà un jeu beaucoup plus équilibré que Magic par exemple (les cartes sont presque toutes jouables ;) )
je trouve sa bizare ces tout. Puis les nerfs ne servent pas a exclure des deck du ladder ! C'est pour rendre une carte moins forte ou rendre des combos inaxessible.
Puis les nerfs ne servent pas a exclure des deck du ladder ! C'est pour rendre une carte moins forte ou rendre des combos inaxessible.

Regarde le dernier nerf, ça a supprimé la moitié des decks chasseurs qui étaient joués avant. Alors certes, on peut continuer à jouer chasseur, mais le chasseur axé bêtes a presque disparu, il me semble.
Pareil pour Leeroy, ça a purement et simplement effacé une des variantes du handlock....

Retour vers Stratégie