Le prêtre impossible à battre

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Que ce soit frustrant, je dis pas. Maintenant, si à HearthStone on commence à dire qu'une carte est OP parce que tout le monde la joue, d'autant plus si c'est une carte de classe, on s'en sortira pas. Tous les druides joues 2 colères, 2 Balayages, 2 Druide de la griffe et 2 ancien du savoir... est-ce OP ? Bon, si c'est Kolento qui joue, oui, mais c'est une autre question ça. Et je peux te donner le même genre d'argument pour toutes les classes : il y a trop peu de sorts dans le jeu pour qu'on n'entre pas automatiquement un série de cartes de sa classe avant même d'avoir réfléchis plus loin. De plus, j'ai jamais vu de liste jouant celle qui place un serviteur sur le board... donc bon, peut-être que c'est sorti en tournoi tout récemment, mais j'ai des doutes sur la carte personnellement.

Les secrets du mage ne sont pas OP du tout. Sinon, le jeu dominerait. La carte trop forte niveau secret, c'est éventuellement Mad Scientist : il fait du CA, du tempo, et c'est une 2/2 pour 2, ce qui n'est un point en dessous du standard pour un pouvoir très puissant (et il fait aussi le café, les pantoufles et si t'es gentil il te tricote un pull pour l'hiver).
juone
  • 50 message(s)
10 Oct 2014, 07:59
Citation de NatanielQue ce soit frustrant, je dis pas. Maintenant, si à HearthStone on commence à dire qu'une carte est OP parce que tout le monde la joue, d'autant plus si c'est une carte de classe, on s'en sortira pas. Tous les druides joues 2 colères, 2 Balayages, 2 Druide de la griffe et 2 ancien du savoir... est-ce OP ? Bon, si c'est Kolento qui joue, oui, mais c'est une autre question ça. Et je peux te donner le même genre d'argument pour toutes les classes : il y a trop peu de sorts dans le jeu pour qu'on n'entre pas automatiquement un série de cartes de sa classe avant même d'avoir réfléchis plus loin. De plus, j'ai jamais vu de liste jouant celle qui place un serviteur sur le board... donc bon, peut-être que c'est sorti en tournoi tout récemment, mais j'ai des doutes sur la carte personnellement.

Les secrets du mage ne sont pas OP du tout. Sinon, le jeu dominerait. La carte trop forte niveau secret, c'est éventuellement Mad Scientist : il fait du CA, du tempo, et c'est une 2/2 pour 2, ce qui n'est un point en dessous du standard pour un pouvoir très puissant (et il fait aussi le café, les pantoufles et si t'es gentil il te tricote un pull pour l'hiver).

En gros de toute façon (pour le moment) le jeu manque cruellement de cartes et de sors communs
Exactement.
juone
  • 50 message(s)
10 Oct 2014, 22:33
Citation de NatanielExactement.

D'ailleurs ce soir je viens de montrer au prêtre c'est quoi un robot, 3 min de souffrance :)

Il va s'en souvenir de cette partie :) https://www.youtube.com/watch?v=t-qVOsNVM30&feature=youtu.be
Juone sympa ton deck ^^ mais as-tu le même rendement avec tous les prêtres ?
juone
  • 50 message(s)
11 Oct 2014, 10:03
Citation de Gaara92iJuone sympa ton deck ^^ mais as-tu le même rendement avec tous les prêtres ?

C'est surtout un deck fun, 16 légendaires dedans :) Marche bien avec les controls en face car je joue vraiment que à partir du tour 3/4. Il faut pas un aggro trop aggressif en face
Mon but avec ce deck c'est pas vraiment de monter dans le ladder. Cette saison je joue que des decks improbables

L'avantage c'est que lorsqu'on pose une legendaire, en face il cherche a la detruire mais quand tu en poses 16 à la suite ...
Hey ~
J'vais donner mon avis sur quelques points, pour ce qui est du vol de l'esprit du prêtre je trouve en effet qu'il est OP, certes j'ai pas une énorme expérience mais j'ai fais 70win en ladder sur mon prêtre et donc j'ai pu utiliser un bon nombre de fois le vol de l'esprit et en effet je trouve que son effet devrait être légèrement modifier, j'vais prendre l'exemple de la Plaie Funeste du démoniste, si j'me trompe pas seulement quelques serviteurs peuvent être invoquer via l'effet, et ce ne sont pas vraiment des gros, contrairement au vol de l'esprit qui peut très bien te faire gagner un Ragna et une Sylvanas d'un coup, donc personnellement je trouve que le vol de l'esprit ne devrait pas copier:
- Les légendaires
- Les cartes se rapportant à quelque chose que le prêtre ne peut pas utiliser (Heurt de bouclier, poison etc)
- Pas deux ou trois fois la même carte (Exemple: copier 3 acolyte de la souffrance)
(Sauf dans le cas où il n y aurait que ça dans le deck adverse)

J'base tout ça sur des matchs que j'ai pu faire, que ça soit prêtre vs prêtre où j'me suis tapé une main avec 5 mot de l'ombre mort ou des moments où j'ai copié un ragna et un manipulateur sans visage à un guerrier etc..
J'base tout ça sur des matchs que j'ai pu faire, que ça soit prêtre vs prêtre où j'me suis tapé une main avec 5 mot de l'ombre mort ou des moments où j'ai copié un ragna et un manipulateur sans visage à un guerrier etc..

C'est exactement pour ça que la carte est équilibrée : elle est random, elle n'a aucun impact direct sur la game et elle ne produit un CA qu'équivalent au standard de draw fixé pour le draw 2pour 3 du mage.
Shuei
  • 287 message(s)
11 Oct 2014, 12:33
Citation de Nataniel

C'est exactement pour ça que la carte est équilibrée : elle est random, elle n'a aucun impact direct sur la game et elle ne produit un CA qu'équivalent au standard de draw fixé pour le draw 2pour 3 du mage.

Non c'est totalement différent, car elle génère deux cartes et ne fait pas piocher: le prêtre joue avec 32 cartes en utilisant deux Vol d'esprit. Et puis ça permet de choper une légendaire en plusieurs exemplaires, ce que les autres classes ne peuvent pas faire excepté avec un Manipulateur sans visage (enfin si, Jaina le peut avec Dupliquer mais bon c'est tout de même plus difficile à placer).

Par contre, heureusement que je comprends tous les termes d'Hearthstone, mais ton message y'a pas beaucoup de monde qui le comprendra vu comme il est formulé...
Le prêtre joue avec 32 cartes, dont 4 qu'il n'a pas choisi. ça me parait moins fort que jouer avec 30 cartes qu'on a choisie. D'autant que vu la stratégie induite par la classe, c'est juste vital de ne pas se meuler trop vite. Le sort est peut-être frustrant, mais il est équilibré. Dans beaucoup de MU, t'as 20 cartes que si tu chopes, ça ne te sert à rien.

Par contre, heureusement que je comprends tous les termes d'Hearthstone, mais ton message y'a pas beaucoup de monde qui le comprendra vu comme il est formulé...

si tu en comprends pas mon message (c'est un "tu" génériques, il ne t'es pas adressé spécifiquement), tu n'es à mon sens pas compétent pour discuter d'équilibrage... c'est déjà relativement douteux qu'une communauté comme la notre, constituée à 98% de joueurs casus (par opposition à joueur pro) puisse se permettre de le faire. Avant qu'on m'agresse, je me compte dans les 98%

Retour vers Stratégie