Contre les decks aggro

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Sebvel
  • 75 message(s)
14 Oct 2014, 05:44
Hello a tous....
Je vois beaucoup des decks aggro....
Voila mes questions, j adore jouer contrôle mais avec ses decks las, pour moi il manque de tours un et deux que penser vous???
Et comment faire la courbe de mana d un deck controle merci
Pour le t2, en ce moment, la mode c'est les goules instable (qui combote avec les acolytes) et puis avec les quelques AoE de chaque classe, tu pose 2-3 taunts, tu lances l'AoE et ta gagné ! Pour moi un bon deck contrôle n'a pas vraiment besoin de t1.
Pour la courbe, elle commence aux 2 cristaux puis elle monte progressivement jusqu'aux 7+ cristaux .
La meilleure façon pour un débutant de construire un deck, c'est de s'inspirer des decks déjà faits par les pros ;)

Après, ça dépend aussi de ta classe, un Guerrier ( http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/guerrier-controle-ultra-classique-6524 ) n'est pas pareil qu'un mage ( http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/mage-frost-7422 ) ;)
Dips
  • 1006 message(s)
17 Oct 2014, 09:23
Citation de AutnagragLa meilleure façon pour un débutant de construire un deck, c'est de s'inspirer des decks déjà faits par les pros ;)

Très mauvais conseil, c'est comme ça qu'on arrive à un ladder très pauvre et bourré d'aggros... D'autant que les pros, en contrôle, utilisent beaucoup de légendaires, donc non accessibles au débutants !

Pour la courbe de mana, je dirais comme Ogrerouge. Mais c'est en testant que tu te rends réellement compte, tu dois généralement avoir quelquechose à faire à chaque tour (que ce soit une carte ou ton pouvoir héroique.

Après, comme a dit Autnagrag, c'est variable selon ta classe (le guerrier par exemple pourra plus facilement s'autoriser à prendre quelques pêches en début de partie...)
Très mauvais conseil, c'est comme ça qu'on arrive à un ladder très pauvre et bourré d'aggros...

Peut-être, mais comme je ne pense pas que tous les joueurs sont capable de créer un nouveau deck par jour, surtout quand ils n'ont pas toutes les cartes, je pense qu'il vaut mieux leur conseiller de s'inspirer des decks déjà existants que de les laisser galérer pendant des semaines avec des decks pourris jusqu'à ce qu'ils pondent un deck qui a de grandes chances de ressembler à un deck déjà existant...

D'autant que les pros, en contrôle, utilisent beaucoup de légendaires, donc non accessibles au débutants !

Et ça, c'est la raison pour laquelle tous les decks ne sont pas identiques, on cherche toujours des remplaçants aux cartes qu'on a pas/n'aime pas ^^
Dips
  • 1006 message(s)
18 Oct 2014, 08:23
Citation de Autnagragque de les laisser galérer pendant des semaines avec des decks pourris jusqu'à ce qu'ils pondent un deck qui a de grandes chances de ressembler à un deck déjà existant...

Et pourquoi donc ? Je trouve que c'est là justement que réside tout le charme des JCC. Mais tout le monde ne semble pas du même avis.
pour le t2, l'ancien amasseur de butin qui était joué par le guerrier controle, la goule instable voir le croq zombi qui prend le controle et combote bien avec l'argus

la courbe de mana doit etre équilibrer entre le tour 4 et 5 je pense
Bubble
  • 128 message(s)
19 Oct 2014, 23:22
La rampante est jouée dans pas mal de decks, en t1 le crok zombie ou le fossoyeur si le deck a quelques râles d'agonie. Mais de façon générale chaque classe a sa petite méthode pour gérer les deux trois premiers tours.
Et pourquoi donc ? Je trouve que c'est là justement que réside tout le charme des JCC. Mais tout le monde ne semble pas du même avis.

Peut-être que toi tu aimes perdre, mais perso, je préfère gagner quand même, surtout en ladder, du coup, je prend ce qui marche. Comme dirait Xixo "Hearthstone n'est pas amusant si on ne gagne pas " mdr
Hatake
  • 334 message(s)
23 Oct 2014, 07:13
Ça dépend de l'état d'esprit du joueur, surtout: certains aiment créer leurs decks, d'autres se focussent sur les games!

Mais ça dérive du sujet de base :)

Contre aggro, avec un contrôle, j'aurais tendance à jouer quelques early removals (mot de l'ombre: douleur) ou des paratonnerres qui forceront l'adversaire au trade pour les premiers tours. Vers les T4-5-6, faut avoir un taunt ou une arme permettant de faire du CA. Faut pas hésiter à faire du contrôle agressif, car dès le tour 6 ou 7, tu auras passé le pire! Le deck d'en face va s'essouffler rapidement, tandis que tu pourras, en toute logique, te refaire ta main.

Même zoo s'essouffle: s'il connexionne trop, il se mettra à portée de tes finishers. Contre mage ultra, méfie toi des derniers bursts avec des combos de sorts type fireball-frostbolt-javelot qui peut te claquer près de la moitié de tes hp (sans mage de sang).

Normalement chaque classe dispose des atouts qu'il faut poir gérer l'early, n'hésite pas a modifier tes decks si tu en rencontres trop!

Retour vers Stratégie