Deck building basé sur la courbe ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Perso je ne pense pas que "la courbe pour la courbe" soit viable.

La courbe c'est quelque chose de théorique, un référent sur lequel on s'appuie mais pas une base, selon moi. Elle permet d'ajuster : par exemple dans mon Handlock, j'ai un Crache-vase et un Marche-Soleil pour l'équilibrer. Mais pas plus. Il y a tellement de cartes dont le coût en mana n'a rien à voir avec le tour auquel on va les jouer (Acclimatations, Hex, Géants, Puissance Accablante, Poison Mortel, etc etc...) que simplement vouloir faire une courbe parfaite me paraît une mauvaise façon de construire son deck.
Dips
  • 1006 message(s)
31 Oct 2014, 09:15
Effectivement, même dans mon deck, la moitié des "drop 1" et 2 n'en sont pas. Pour ce deck, ça importe peu, car la courbe permet avant tout d'avoir toujours plusieurs solutions. Ainsi au tour 3, je pourrai soit jouer une carte à 3, soit une carte à 2 et une à 1. Au tour 4, soit 4, soit 3+1, soit 2+2, etc... en fonction de ce que j'ai en main. Mais j'aurai toujours quelque chose à jouer, quoi qu'il arrive.

Pour un deck aggro, cela me semble aller bien car le but est de mettre une pression constante. Comme dit, ça reste encore à tester pour un contôle, dont la construction est plus complexe et où ne rien jouer pendant plusieurs tours peut être un avantage... Quoi qu'il en soit, c'est une méthode expérimentale !
Shine86
  • 206 message(s)
03 Nov 2014, 10:34
La courbe théorique parfaite comme l'a dit Sylphar est celle d'un midrange car des solutions contre tout type de deck mais cela reste de la théorie. Il ne faut pas se focaliser sur la courbe pour créer un deck. Voila un petit conseil de David et Eskilax http://youtu.be/XgvG7eGxcMs?t=7m15s
Citation de EremanthPerso je ne pense pas que "la courbe pour la courbe" soit viable.

La courbe c'est quelque chose de théorique, un référent sur lequel on s'appuie mais pas une base, selon moi. Elle permet d'ajuster : par exemple dans mon Handlock, j'ai un Crache-vase et un Marche-Soleil pour l'équilibrer. Mais pas plus. Il y a tellement de cartes dont le coût en mana n'a rien à voir avec le tour auquel on va les jouer (Acclimatations, Hex, Géants, Puissance Accablante, Poison Mortel, etc etc...) que simplement vouloir faire une courbe parfaite me paraît une mauvaise façon de construire son deck.

Ca va, je ne suis pas le seul à se foutre royalement de la courbe en deck building! ^^ (même si j'essaye de faire en sorte que ça corresponde un minimum bien évidemment ;) )
Entièrement d'accord avec Eremanth. La courbe ça sert à ajuster un deck, mais ça ne doit pas en être la base. La base c'est le type de deck et les synergies qu'il y a dedans.

Retour vers Stratégie