Des conseils pour améliorer un deck?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

TaZ
  • 125 message(s)
10 Nov 2014, 19:33
Yo tout le monde! :)
Je ne sais pas si c'est très utile de créer un topic juste pour un deck personnel ou s'il existe un autre topic dédié à tous ceux qui voudraient de l'aide sur la création d'un deck en particulier, j'avoue que je n'ai pas fait l'effort de rechercher (frappez-moi s'il le faut, allez-y!).
Donc voilà, je viens simplement proposer un petit deck actuel (qui est incomplet pour l'instant) avec toutes les idées que j'ai moi-même en tête (afin justement de le rendre complet) dans le but que vous me guidiez un peu et que vous me conseilliez.
Donc voilou, c'est un deck Paladin contrôle qui s'inspire grandement d'un des deck proposés ici-même. Vu qu'il est plus ancien il est moins adapté à la méta actuelle et c'est pourquoi j'aimerais savoir quelles modifications à apporter seraient les plus judicieuses.

Image

Voilà donc le deck en lui-même!
Maintenant comme je l'ai indiqué au début il est encore loin d'être complet.
Voilà quelques idées de cartes que j'aimerais encore placer:
2 Gardes Paix de l'Aldor parce que dans une optique contrôle c'est vraiment utile de débuff un tank adverse,
1 Courroux Vengeur parce que suivi d'une égalité c'est vraiment fun,
2 Commandants d'Argent pour remplacer mes Missilières,
Et je tiens aussi à préciser que j'ai un second Marche-Soleil mais que je ne sais absolument pas quelle carte remplacer dans mon deck.
Ce problème se posera aussi quand j'aurai crafté les cartes sus-citées! En effet je trouve que chaque carte que j'ai ajoutée par rapport au deck de base a son importance dans son deck:
Le baron gueddon se couple très bien à une égalité et m'a très souvent sorti du pétrin;
Le chevalier noir est aussi plutôt cool contre certains handlock qui décident de buff puis de taunt un gros thon (genre les géants), et même une provoc basique ça permet de passer outre et de se sortir de grosses galères;
Les 2 crache vase sont à mon sens bien plus utiles qu'un Sen'jin, surtout qu'il y a déjà pas mal de 4 de mana dans le deck, et qu'ils sont beaucoup plus susceptibles de se faire Silence, ce qui me permet de préparer le terrain pour Tirion qui est useless sans son râle d'agonie. (le Marche-Soleil aussi est plus facilement muted d'ailleurs, pour ça qu'il faut que je trouve moyen de le placer imo)

Donc voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire là dessus, si vous avez des conseils, de quoi m'aiguiller, si vous voyez des défauts dans le deck, des améliorations possibles.. Je suis tout ouïe! Je tiens simplement à dire que ça ne sert à rien de me conseiller de craft certains légendaires pour l'instant, si vous avez des conseils faites en sorte qu'ils me soient accessibles :) Parce que oui j'aimerais avoir Sylvanas et Cairne ahah.

Bonne soirée!
Hatake
  • 334 message(s)
10 Nov 2014, 21:48
Salut !

C'est tout à fait permis de poster des deck! Par contre, l'idéal est de les poster dans la section du héros concerné :) Je pense qu'un modo sympathique déplacera ce topic!

Je trouve ton deck assez sympathique, orienté plutôt mid que contrôle pour le moment je trouve! En fait, je dirais que tu manques de quelques cartes de contrôle :)

Je pense que je retirerais à coup - à peu près - sur une lumière sacrée car tu as déjà beaucoup de soin, et les marteau du courroux, qui ne sont pas terrible en terme de CA, pour un deck contrôle en tous cas. Tu pourras placer sans problème tes deux Aldors.

Je pense aussi que, même si tu n'as pas encore les commandants d'argent, tu devrais retirer les missilières. C'est une réponse immédiate, mais l'idée du contrôle est de faire du Tempo/CA, mais cette carte fait du 1 pour 1 (sauf si l'adversaire joue un enragé du magma), encore une fois, pour le CA. Tu peux déjà mettre ton Horreb (tu as les crache-vase après tout) et si tu as, un pyromancien. Sinon, les Kodos peuvent aussi bien rentrer, et surtout, rentrent en super synergie avec les Aldors.

Les deux silences sont une bonne idée! Personnellement je préfère une chouette, car même si elle a de moins bonnes stats, elle arrive en early et permet contre aggro de stopper un savant fou, un amasseur ou un acolyte. Je trouve que ça leur coupe le souffle :)

Et pour info, je joue le deck Overcontrôlage de Raz, que je trouve tout bonnement génial. toute mon inspi du dessus vient de là:
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/l-overcontrolage-9638
Le truc c'est que pour jouer Palouf Contrôle, dur de se passer Cairn et Sylvanas. Tu peux sortir le deuxième Gardien des rois pour un Marche-Soleil.

Autre chose, t'es un peu trop mid-range à mon goût pour un pala contrôle. Avec ce genre de deck, j'ai aller à fond dans le contrôle et la lourdeur. Le truc, c'est que du coup, ça devient mauvais en ladder. Ma liste actuelle si ça t'intéresse : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... e-jeu-4053

Sachant qu'elle a besoin de quelques mises à jours (sortir Keltuzad, remplacer le silence actuel par une chouette).
TaZ
  • 125 message(s)
11 Nov 2014, 15:42
Merci pour vos conseils,

j'avais simplement pris la base d'un deck contrôle, pour ça que j'ai pensé que mon deck s'orientait vers ce type de jeu, après vu son état actuel il manque pas mal de cartes pour lui donner un aspect véritablement contrôle.
Et oui j'ai remarqué que les parties étaient lourdes et longues avec ce genre de deck! Pour monter en classé c'est pas le top mais je trouve ça quand même agréable à jouer.

Du coup j'ai adapté le deck pour l'instant, en virant une Lumière sacrée, les deux missilières, un brise sort, les deux marteaux, j'ai pu ajouter pour l'instant Horreb, le second Marche-Soleil, deux chouettes, deux pyromanciens, et une Humilité en attendant les Garde-Paix.

Sinon pour vous expliquer un peu la situation, c'est parce que j'ai choppé Tirion dans un booster et que j'avais déjà quelques cartes essentielles du Paladin (dont les deux égalité) que j'ai décidé de me lancer dans un deck Palouf. Il n'en reste pas moins que je ne mets pas d'argent dans le jeu et que le craft des cartes reste relativement long. Du coup même si c'est pas le meilleur en ladder je ne vois pas énormément de solutions, après j'essaie d'adapter le deck avec les conseils que vous me donnez :)
Hatake
  • 334 message(s)
11 Nov 2014, 23:24
C'est pas le meilleur, mais rien ne t'empêche de monter avec et d'y arriver! Faut juste de la ténacité :)

En jouant de plus en plus le deck, tu te rendra compte toi même de ses faiblesses, ses atouts, et tu pourras en jouer et l'améliorer petit à petit!

Retour vers Stratégie