Je joue à Hearthstone depuis juin, je tourne en "arène infinie" depuis 3 ou 4 mois et je commence enfin à avoir une collection de cartes correcte et de la poussière en quantité ^^ J'ai actuellement un peu plus de 2000 poussières et j'hésite sur plein de choix de craftage et je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs ^^ Pour le moment les légendaires que je possède sont : Cartes de classe :
J'ai quelques decks efficaces ou au moins "viables" en ladder (un zoo, un miracle, un hunt, un drood, un cham'), mais il me manque encore quelques épiques et légendaires "basiques" à avoir et je ne sais pas trop ce que je dois choisir.
En fait j'hésite fortement entre me faire un handlock (qui me couterait 2000 poussières pour faire les 4 géants, 2 drakes du crépuscule et 2 guetteurs anciens), me créer une légendaire "must have" (Cairne, Sylvanas, Ragna, Ysera), me faire Al 'Akir pour "booster" mon chaman, créer certaines épiques de classe indispensables qu'il me manque (les Prêtresses de la cabale et Anciens du savoir par exemple) ou tout simplement continuer d'économiser et attendre l'extension GvsG pour voir ce qu'il y aura à crafter (mais à première vue l'extension me fait pas plus "baver" que ça, donc...)
Je sais bien que c'est pas un énorme dilemme et que vous ne devez pas vous sentir très concernés, mais l'avis d'autres joueurs m'aiderait certainement à me décider ^^ Du coup j'attends vos points de vue ! ;)
Honnêtement j'ai pas de gros gros conseils à te donner, surtout que je pense être un joueur à niveau moins avancé que le tien. Le seul conseil de viable que j'aurais à te donner, c'est d'attendre la sortie de l'extension qui va plus trop tarder maintenant (encore si c'était dans 6 mois ça aurait été osef total), et même si comme tu l'as dit les cartes présentées jusqu'à présent ne t'ont pas convaincu, il est possible que tu regrettes de ne pas avoir attendu si au final il y a une carte qui te tape à l'oeil dans le lot. Donc tu n'as à mon avis rien à perdre à attendre encore un peu (surtout que ça va te laisser encore un peu de temps pour réfléchir au choix que tu vas faire sur les légendaires actuelles). Après, je pense que ça reste une question de feeling: commence par te demander quel est le deck avec lequel tu préfères jouer, et à partir de là la légendaire essentielle qui lui manque. Voilà, je sais que c'est beaucoup de lignes pour peu de réponses, mais j'espère que ces conseils ne te seront pas inutiles :)
Je t'avoue que je suis fan d'Ysera aussi ! ^^ Mais pour le moment elle ne me serait vraiment utile dans aucun deck (à part dans un prêtre mais il me manque les deux cabale pour qu'il soit "opérationnel" ^^) du coup je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus judicieux comme choix... Et je me presse un peu de choisir parce que bientôt on ne gagnera plus de boosters classiques en arène donc c'est le moment de compléter notre collection ;)
À ce niveau là tu devrais vraiment te demander ce que tu veux jouer, vers quelle classe et quel type de jeu t'orienter.
Crafter une légendaire peut valoir le coup, mais ça ne reste qu'une carte alors que pour le même prix tu peux compléter un deck entier (handlock). Si tu aimes jouer Druide, alors les Ancien du savoir sont indispensables, tout comme Force de la nature (plus que Cénarius).
En tout cas je ne pense pas que l'option "économiser pour GvG" est intéressante. Tu auras meilleur temps d'ouvrir directement des boosters à l'occasion.
Merci de ton point de vue Taz ^^ Le coup du "feeling" de classe j'y ai pensé aussi, mais je t'avoue que j'ai pas vraiment de préférence, je change de deck sans arrêt, j'ai pas un héros qui se démarque des autres en terme de lvl ^^ Mais c'est vrai qu'au final l'attente est certainement le plus sûr, parce que pour le moment mon "pool de cartes" est correct et me permet déjà de jouer à bon niveau. D'un autre côté on a toujours envie de se créer des decks de plus en plus compétitifs pour grimper dans le ladder ^^ C'est pour ça que j'hésite aussi sur le Handlock (mais 2000 dust je trouve ça cher pour "un seul" deck) ou investir dans mon prêtre par exemple (qui fonctionne très bien en ce moment dans la méta).
Ouais je suis assez d'accord avec toi Luwangel. Pour le drood j'ai réussi à m'en sortir sans les anciens jusqu'à maintenant (mon deck ->) c'est pour ça que je le mettrais pas vraiment dans les priorités ;) Mais avec le handlock tu as mis le doigt sur quelque chose, c'est vraiment ce deck qui me fait hésiter ^^
Après tu peux toujours attendre le mois prochain l'extension GvG. Certaines cartes seront peut être très bonnes prises individuellement (sans combo méca tout ça). Si ça se trouve elles viendront remplacer d'autres cartes dans les grands archétypes.
Mais en tout cas entre acheter plusieurs cartes et acheter une légendaire, ce n'est pas toujours le second choix qui est le plus judicieux ^^.
Ps : Sympathique ton druide combo, il marche bien en général ?
Petite précision : toutes les légendaires que je possède déjà sont des cartes que j'ai trouvé dans des boosters (et j'ai dez un krush et un malygos que j'ai pioché deux fois chacun...) Les rares cartes que j'ai crafté jusqu'à maintenant sont des rares ou épiques indispensables pour avoir des decks efficaces (argus, drake azur, un garde funeste, des trucs comme ça) ;)
Oui il marche bien ^^ Y'a une description complète au cas où tu n'as pas été voir ;) J'ai été rang 8 avec ce drood et je ne fais quasiment que de l'arène, (je vais en ladder uniquement pour faire des quêtes avec une classe spécifique) du coup je pense qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus loin ;)
- 70 message(s)
22 Nov 2014, 00:18Grade Bronze
Je joue à Hearthstone depuis juin, je tourne en "arène infinie" depuis 3 ou 4 mois et je commence enfin à avoir une collection de cartes correcte et de la poussière en quantité ^^
J'ai actuellement un peu plus de 2000 poussières et j'hésite sur plein de choix de craftage et je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs ^^
Pour le moment les légendaires que je possède sont :
Cartes de classe :
Cénarius

Roi Krush
Edwin VanCleef
Seigneur Jaraxxus
Cartes neutres :
Harrison Jones

Le Chevalier noir
Malygos
et les légendaires de Naxx'
J'ai quelques decks efficaces ou au moins "viables" en ladder (un zoo, un miracle, un hunt, un drood, un cham'), mais il me manque encore quelques épiques et légendaires "basiques" à avoir et je ne sais pas trop ce que je dois choisir.
En fait j'hésite fortement entre me faire un handlock (qui me couterait 2000 poussières pour faire les 4 géants, 2 drakes du crépuscule et 2 guetteurs anciens), me créer une légendaire "must have" (Cairne, Sylvanas, Ragna, Ysera), me faire Al 'Akir pour "booster" mon chaman, créer certaines épiques de classe indispensables qu'il me manque (les Prêtresses de la cabale et Anciens du savoir par exemple) ou tout simplement continuer d'économiser et attendre l'extension GvsG pour voir ce qu'il y aura à crafter (mais à première vue l'extension me fait pas plus "baver" que ça, donc...)
Je sais bien que c'est pas un énorme dilemme et que vous ne devez pas vous sentir très concernés, mais l'avis d'autres joueurs m'aiderait certainement à me décider ^^
Du coup j'attends vos points de vue ! ;)