petite question comment vous vous en sortez contre le prêtre ? Moi il me pose tellement de soucis que je give up dès le départ (je concede pas, mais je sais que j'ai lose quoi), dès que je fais un bon move et que je contrôle le board en trois cartes il clean tout et avec deux de plus il a une 10-10 sur table.
Quand je regarde sur twitch/youtube je vois jamais les pros/bons joueurs faire ce que les mecs en face de moi font, donc j'imagine que c'est nul et que ça ce counter facilement mais comment du coup ?
Un peu marre de lose au tour 6 alors que le mec à mis un seul et unique minion sur la board.
Commence déjà par nous dire quel deck tu joues. Généralement Cairne et tous les serviteurs avec 4 d'attaque sont très difficiles à gérer pour le prêtre. Ils peuvent presque être gardés en main de départ.
Si ton problème vient de combos du style Esprit divin + Feu intérieur, ce n'est pas vraiment étonnant. C'est un combo très puissant face à des débutants, tout simplement parce qu'ils n'ont pas souvent les armes pour y faire face.
Cependant, ce combo est très risqué puisqu'il demande 3 cartes pour ne posséder qu'une grosse créature que n'importe quel removal peut annihiler. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne le verras pas dans des decks prêtre compétitifs. Un deck bien construit aura généralement une réponse rapide.
Je ne sais pas quelle classe tu joues, mais je peux te citer quelques cartes pour y faire face.
Et j'en passe. J'ai sélectionné les plus directs. Il existe des tonnes de réponses plus ou moins efficaces, à commencer par les silences, qui peuvent, avec l'aide du board contrôle, venir à bout de n'importe quelle créature.
Il est important dans un deck contrôle de posséder au moins un moyen de contrer une créature surboostée, ou simplement énorme comme Ragnaros, seigneur du feu et de ne pas la gaspiller trop vite.
En utilisant les réponses adéquates au bon moment, tu ne devrais pas avoir peur des boosts du prêtre. Ca fait partie de la maîtrise du tempo et du card advantage. Savoir ne pas utiliser une réponse lorsqu'on sait qu'elle pourra être plus rentable plus tard.
En ce qui concerne le clear de board du prêtre, il n'est pas le meilleur en la matière. Le paladin et le mage sont pire encore, et d'autre comme le chaman et sa Tempête de foudre n'ont rien à envier à la Prêtresse auchenaï et Cercle de soins. Quoi qu'il en soit, peu importe le match up, une règle importante à garder à l'esprit est de ne pas "over extend", c'est à dire ne pas s'exposer trop à ce genre d'AoE qui peuvent retourner une partie.
Pour ce faire, il faut, encore une fois, savoir économiser ces cartes dans sa main, particulièrement si tu domines déjà, il est bon de pouvoir reprendre le board contrôle en cas d'AoE, ce qui est impossible si tu étales toutes tes créatures d'un coup.
Les râles d'agonie comme celui du Golem des moissons sont également particulièrement efficaces face aux AoE, puisque dans tout les cas il restera un repop. Si tu estimes qu'une AoE peut changer le court de la partie, pense à jouer ce genre de créatures pour limiter la casse.
Voilà, j'espère avoir aider.
Edit: Ok, tu joues un druide, et pas un petit druide de débutant pourtant. C'est sans doute la classe qui possède le moins de réponses directs à une grosse créature, c'est pour cela qu'il est important de garder le board contrôle, pour pouvoir faire des trades efficaces. A ce niveau le druide excelle puisqu'il possède de nombreuses créatures solides avec beaucoup de pv. En plus, de nombreuses cartes jouées par le druide ont 4 atk ce qui est excellent face au prêtre. Je suis surpris que ce soit un mauvais match up.
Si tu ne t'en sors vraiment pas, tu peux tenter une liste comme celle que joue Lowelo (tu peux voir sur son FB). Elle est assez efficace contre les prêtres, et blinder le terrain de taunts, 10/10 en face ou pas, le gars passera pas, ou bien il va avoir tellement de mal que t'auras le temps de te construire de quoi l'annihiler derrière.
En tous les cas, je te conseille d'ajouter les cartes suivantes à ta liste:
- Croq'Zombie: Ça gère l'early de façon vraiment excellente. - Crache-Vase: Un double taunt, solide et vraiment chiant pour le prêtre s'il n'a pas de Shadow Word: Pain. - Au moins 1 Ancien de la guerre: Plus discutable, surtout contre prêtre à cause des Shadow Word: Death. Mais si ça tient un tour, c'est infranchissable. - Croissance sauvage: Tu joues un ramp. Donc les Wild Growth sont juste obligatoires, aucune raison de ne pas les mettre. - Sylvanas: Si tu l'as, elle est juste excellente, tu peux la poser pour tenter de voler un minion adverse, ou bien plus early avec une innervation pour avoir une 5/5 assez tôt.
Et je te conseille également de retirer:
- Marque du Fauve: Tu vas avoir une blinde de serviteurs taunt, et beaucoup de créas a 4 de force, qui seront une plaie pour les prêtres. Inutile de te mettre à portée d'un mot de l'ombre ou de tauntifier un truc qui va se faire tuer par le BK. - Nourrir: Deux anciens du savoir, ça suffit comme moteurs de pioche. Et le bonus à la mana, les Wild Growths (à ajouter absolument, je le répète) feront le taff. - Ysera: Beaucoup trop lente. A ce prix là, placer Ragna, ou Sen'jin+Druide de la griffe, etc... ce sera beaucoup plus efficace. - Drake Azur: Trop situationnel, même si il te fait piocher et ennuie les prêtres. - Kodo déchaîné: Tes taunts peuvent trade efficacement sans mourir. Pas besoin de prendre un Kodo.
Tu peux également remplacer Ragnaros par Cénarius. Mais là c'est une question de goûts, perso je joue Cénarius que je trouve plus couteau suisse que Ragna. Mais notre seigneur du feu fait un travail génial aussi.
En espérant t'avoir aidé,
Rheandras.
PS: J'ai suggéré des modifs pour que ton deck soit plus efficace contre à peu près tout, pas seulement contre les prêtres. Mais avec ma liste, j'ai croisé 7 prêtres today, j'ai gagné 5 matchs. Donc ça à l'air efficace. Et la saison d'avant, sur les rangs 10 à 5, j'avais un winrate de 70% contre eux.
@Catabolyptique alors mon problème avec les prêtres à mon avis ne viens pas du deck mais de ma façon de rejouer, j'ai souvent (toujours?) du mal à trouver des réponses pour les grosses créatures et le fait que le druide n'ait pas de bonnes cartes pour trade comme un siphoner l'âme ou mot de l'ombre mort.
Du coup je panique rapidement, il m'arrive de laisser un géant sur table pendant trois tours car j'ai rien d'après moi pour le gérer et c'est horrible.
@Rheandras merci pour ta réponse également.
Donc quelques petites précisions:
Croq'Zombie je l'ai pas, la nouvelle extension va sortir et moi j'ai même pas encore faite la première :D Crache-Vase idem
Ancien de la guerre Ok je vais le rajouter, je suppose que je le remplace par nourir ?
Croissance sauvage: alors la j'ai bêtement suivi le deck que j'ai trouvé, donc je ne elles n'y sont pas.
Sylvanas: je l'ai oui et c'est une carte ou j'ai du mal à trouvé son potentiel, je trouve son râle pas forcement utile et j'aurais tendance à préférer le tigre qui a les mêmes stats pour un de mana en moins.
Ysera: qu'entend tu pars lent ?
Kodo: Alors lui il est la car pour les gurubashi et les gardien mogushan. C'est un vrai plaisir de one shot une carte de ce style.
Cénarius: Ouai pourquoi pas, je l'ai mais j'ai jamais joué avec.
Bon par contre je sais pas trop par quoi remplacer tout ça, je voudrais pas mettre la pagaille dans l'équilibrage du schmilblick
Pour les grosses créatures tu as la Chasse au gros gibier, je pense qu'une seule suffit largement dans une optique ladder (avec beaucoup d'aggro). Si elle ne vient pas c'est moche, mais dans le cas de créatures boostées tu as le Gardien du bosquet pour les silences. N'oublies pas que tu as aussi Balayage et ton board pour les gérer (plus la combo éventuellement), voire Le Chevalier noir.
Tu devrais investir dans Nax, les cartes citées sont plus qu'indispensables dans le jeu.
Tu devrais investir dans Nax, les cartes citées sont plus qu'indispensables dans le jeu.
J'en ai vraiment envie mais les temps sont dur en ce moment, au chômage avec un loyer c'est pas facile facile de se permettre des extras.
Mais bon je vend un pc portable tout neuf (trois mois) pour 300€ de moins que le prix du neuf donc il devrait vite partir et la je me ferai le plaisir de m'offrir ces deux extensions. En attendant j'essaye de faire avec ce que j'ai :). C'est moche mais je créer plein de smurf pour me train en arène, j'éspère que c'est pas hors charte blizzard :x
Citation de ShoOwJ'en ai vraiment envie mais les temps sont dur en ce moment, au chômage avec un loyer c'est pas facile facile de se permettre des extras.
Je ne parlais pas d'euros mais de PO. Les deux premières ailes de Nax (soit 1400 po) sont vraiment intéressantes. Je pense qu'en deux ou trois semaines tu peux te les offrir rien qu'avec les quêtes classiques.
- 127 message(s)
01 Déc 2014, 12:54Grade Bronze
petite question comment vous vous en sortez contre le prêtre ? Moi il me pose tellement de soucis que je give up dès le départ (je concede pas, mais je sais que j'ai lose quoi), dès que je fais un bon move et que je contrôle le board en trois cartes il clean tout et avec deux de plus il a une 10-10 sur table.
Quand je regarde sur twitch/youtube je vois jamais les pros/bons joueurs faire ce que les mecs en face de moi font, donc j'imagine que c'est nul et que ça ce counter facilement mais comment du coup ?
Un peu marre de lose au tour 6 alors que le mec à mis un seul et unique minion sur la board.