Bonjour. Je suis ton cancer.

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Fenryl
  • 96 message(s)
02 Nov 2014, 09:32
Yep.

En effet, j'étais partis, au départ, sur la même idée que toi, l'Embusqué anub’ar avec ses stats du feu de dieu (5 / 5 pour 4). Elle est pas mal, mais pas transcendante. J'pense qu'il y a moyen de trouver un truc plus optimisé. Je te renvois à la description du deck où j'en parle : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/bonjour-je-suis-ton-cancer-3096.

Le Manipulateur est là pour pallier la diminution du nombre de finish suite au nerf de Leeroy. Exemple :
- Golem arcanique + Sang froid + Manipulateur = 16 pts de dégâts pour 9.
- Golem arcanique + Sang froid x 2 + Manipulateur = 24 pts de dégâts pour 10
- Matelot + Sang froid x 2 + Manipulateur = 20 pts de dégâts pour 8 (pour 10 s'il faut faire la dague sur le même tour)

Dans les commentaires, il a été proposé Horreb à la place du Manipulateur, et en effet, tu perds en agressivité, mais tu gagnes en temporisation et en stabilité (Horreb étant rarement une carte morte dans ta main).

Pour l’appellation : J'en sais strictement rien. Pour moi, le cancer (en VF, c'est le backstab en VO) c'est l'équivalent du Zoo du démoniste pour le voleur. Le voleur pose plein de petites créatures, telle des petites tumeurs qui te grignotent ta santé, jusqu'au moment où PAF, c'est l'attaque cérébrale qui te laisse telle une courgette baveuse dans un fauteuil roulant.

Si quelqu'un à la vraie étymologie du terme "Voleur Cancer", je suis aussi preneur :D
syl47
  • 258 message(s)
02 Nov 2014, 20:51
ha ok d'accord tout s'explique x) merci

Mais vu que c'est pas un deck miracle c'est vrai que le manipulateur sans visage doit être situationnel, mais plus fun =)

Retour vers Voleur