comment crée un deck qui nous plait qui tient la route?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Bonjour tout le monde, le sujet et vaste mais je vais parler de mon cas pour être plus précis.

J'ai eu l'idée d'un deck voleur où les cartes principales sont:





évidemment il y a plein d'autre carte qui sont un plus pour les cartes de bases du deck.


Pour faire simple le but du deck est de recruter le Déphaseur Zerus de faire le combo Lamenuit Exhalombre Brann Barbe-de-Bronze
ou encore invoquer l'ancien.

Le problème est que le deck ne tient pas la route je ne sais pas si c'est les autres cartes mais c'est presque impossiblde win surtout qu'il est censé être fun mais vu qu'il n'est pas "complet¨". il manque peut être au deck certaines bases.

Tout ça pour dire que j’attends vos conseils et vos avis sur votre façon de crée un deck, ce que chaque deck devrait avoir ( les bases) et tout le tralala.

Merci d'avoir lu le sujet.=)
Thrale
  • 858 message(s)
24 Oct 2016, 17:01
Oui, c'est dur de gagner avec de telles cartes en réalité, c'est très difficile ( voire impossible ) à mettre en place, pas faute d'avoir essayé ... Déjà pour commencer je te conseille de ne te baser que sur une combo car là tu peux en faire plusieurs et en réalité ce n'est pas très pratique à jouer, et si tu pioches dans le mauvais ordre, c'est perdu ...
Mais heureusement, le voleur aime une carte, c'est quasi une carte indispensable, après avoir essayé moult decks ( et même la carte sprint ), le commissaire priseur en *2 est très fort en voleur quelque soit le deck ( sauf hypra aggro mais c'est très exceptionnel ), il permet de recycler sa main et offre une 4/4 sur le board, en plus il combote avec Barnes, d'ailleurs où est t-il ici ? Barnes est essentiel pour la combo avec Sang de l'ombre ... Par contre ta combo de recruter déphaseur ( et même le déphaseur en lui-même ), je n'ai pas trop compris, et c'est trop aléatoire et sur Barnes et bien tu te retrouveras avec une ridicule 1/1 et qui fait rien ... Et ta combo avec Lamenuit ( que j'ai déjà essayé ) ne fait en réalité pas assez de dégâts ( et oui, et pourtant ... ), de plus Lamenuit est très faible, car il n'influe pas sur le board ni sur ta main ... de plus tu ne met que 8 par tour, sauf si tu as eu un bon Thaurissan, mais là encore cela requiert d'avoir les dits cartes en main ... Thé de Chardon est utile si tu joues aggro, mais après il peut te bloquer en créant 3 fois une carte très chère à jouer ....
Donc cela veut dire quoi, tout ce blabla, pour moi, le ciment du voleur est commissaire priseur ( avec son ami pilleur de tombes bien sur ), illusionniste pourpre est une carte intéressante que j'ai testé sur voleur, elle est bien mais il manque un petit quelque chose pour qu'elle soit jouée, car 1 d'attaque sur la dague ne suffit clairement pas, cela reste toutefois une carte sympathique, cependant, elle est légèrement plus forte avec Lame d'assassin problème ( j'ai testé ), ca coûte trop cher ou c'est inutile car il n'y a rien à gérer en face ... Ensuite tu as les bons classiques SI 7, attaque sournoise, eventail de couteaux ( facultatif), prépa ( facultatif ), éviscération, attaque d'ombre *1, drake azur( facultatif mais fort ), Thalnos (facultatif), Assommer ... Bref voilà des exemples en gros, tu dois pouvoir gérer un minimum le début de partie, piocher en milieu, puis faire mal en late, après le meilleur deck voleur est pour moi le voleur Malygos, même si je ne peux pas le jouer car pas Malygos, suit de près par N'zoth ( que j'ai pas nn plus ) ...
Si tu n'as pas N'zoth, tu peux quand même faire un voleur value sans lui ... Après faire un voleur combo " à l'ancienne " n'est plus possible ( à moins d'avoir Leeroy ) en low cost, les combos actuelles ne sont pas assez pertinentes pour te permettre de gagner, il n'y a aucun OTK, ou si il y a des combos, elles sont difficiles à placer ...
Donc désolé de te décevoir, mais non le voleur combo n'est plus ce qu'il était et est plutôt injouable, après si il faut quelqu'un va venir me contredire, mais il n'y a plus d'huile ( snif ), ni de déluge à 2, ni de 4/2 charge pour 3, donc que faire ( si on exclu Leeroy ) ?
vass
  • 856 message(s)
25 Oct 2016, 01:29
Pareil qu au dessus, quand tu veux faire un deck combo débile faut se concentrer sur une combo et compléter le deck avec de la gestion et de la pioche.

Pour ta combo tu mets brann, exhalombre, lamenuit, pas de l'ombre, point barre.Le reste c'est du deck miracle classique, commissaire, spells, prepasprint et quelques créa.

Le reste de tes cartes, c'est un peu le foutoir, on ne sait pas très bien ce qu'elles viennent faire là...
Et je crois que déphaseur/recrutement ça ne marche pas, tu obtiens trois copies de la carte qui est sur le board, pas le déphaseur (mais je n ai pas testé)
Ton problème est classique, tu veux tous bien faire à la fois qu'au final plus rien ne marche. Tu peux pas faire un deck reno secret zoo poney, impossible. Concentre toi sur une combo et après cela marchera.
Citation de ThraleOui, c'est dur de gagner avec de telles cartes en réalité, c'est très difficile ( voire impossible ) à mettre en place, pas faute d'avoir essayé ... Déjà pour commencer je te conseille de ne te baser que sur une combo car là tu peux en faire plusieurs et en réalité ce n'est pas très pratique à jouer, et si tu pioches dans le mauvais ordre, c'est perdu ...
Mais heureusement, le voleur aime une carte, c'est quasi une carte indispensable, après avoir essayé moult decks ( et même la carte sprint ), le commissaire priseur en *2 est très fort en voleur quelque soit le deck ( sauf hypra aggro mais c'est très exceptionnel ), il permet de recycler sa main et offre une 4/4 sur le board, en plus il combote avec Barnes, d'ailleurs où est t-il ici ? Barnes est essentiel pour la combo avec Sang de l'ombre ... Par contre ta combo de recruter déphaseur ( et même le déphaseur en lui-même ), je n'ai pas trop compris, et c'est trop aléatoire et sur Barnes et bien tu te retrouveras avec une ridicule 1/1 et qui fait rien ... Et ta combo avec Lamenuit ( que j'ai déjà essayé ) ne fait en réalité pas assez de dégâts ( et oui, et pourtant ... ), de plus Lamenuit est très faible, car il n'influe pas sur le board ni sur ta main ... de plus tu ne met que 8 par tour, sauf si tu as eu un bon Thaurissan, mais là encore cela requiert d'avoir les dits cartes en main ... Thé de Chardon est utile si tu joues aggro, mais après il peut te bloquer en créant 3 fois une carte très chère à jouer ....
Donc cela veut dire quoi, tout ce blabla, pour moi, le ciment du voleur est commissaire priseur ( avec son ami pilleur de tombes bien sur ), illusionniste pourpre est une carte intéressante que j'ai testé sur voleur, elle est bien mais il manque un petit quelque chose pour qu'elle soit jouée, car 1 d'attaque sur la dague ne suffit clairement pas, cela reste toutefois une carte sympathique, cependant, elle est légèrement plus forte avec Lame d'assassin problème ( j'ai testé ), ca coûte trop cher ou c'est inutile car il n'y a rien à gérer en face ... Ensuite tu as les bons classiques SI 7, attaque sournoise, eventail de couteaux ( facultatif), prépa ( facultatif ), éviscération, attaque d'ombre *1, drake azur( facultatif mais fort ), Thalnos (facultatif), Assommer ... Bref voilà des exemples en gros, tu dois pouvoir gérer un minimum le début de partie, piocher en milieu, puis faire mal en late, après le meilleur deck voleur est pour moi le voleur Malygos, même si je ne peux pas le jouer car pas Malygos, suit de près par N'zoth ( que j'ai pas nn plus ) ...
Si tu n'as pas N'zoth, tu peux quand même faire un voleur value sans lui ... Après faire un voleur combo " à l'ancienne " n'est plus possible ( à moins d'avoir Leeroy ) en low cost, les combos actuelles ne sont pas assez pertinentes pour te permettre de gagner, il n'y a aucun OTK, ou si il y a des combos, elles sont difficiles à placer ...
Donc désolé de te décevoir, mais non le voleur combo n'est plus ce qu'il était et est plutôt injouable, après si il faut quelqu'un va venir me contredire, mais il n'y a plus d'huile ( snif ), ni de déluge à 2, ni de 4/2 charge pour 3, donc que faire ( si on exclu Leeroy ) ?



J'ai oublié de le dire mais je n'ai pas encore karazhan, bientôt peut être mais pour l'instant je n'ai aucune aile mais j'ai oublié de le signaler excuse moi.
Donc voila pourquoi il n'y a pas barnes mais je le mettrai directement dès que je l'ai, c'est prévu dès le départ .

Le problème du Déphaseur Zerus est que si je suis en situation critique et que je pioche le Déphaseur Zerus je vais devoir attendre un tour pour avec chance pouvoir en faire quelque chose, le fait de recruter le Déphaseur Zerus quand on le pioche est pour l'avoir en 3x sans qui soit métamorphosée, mais c'est juste pour que les parties soit fun mais en vrai ce n'est pas bénéfique pour win à moins d'avoir un deck tempo de malade.

Enfin bref....faire un deck fun qui tient la route est assez dur mais après avoir achetée karazhan j'aurai surement de nouvelles synergies qui feront que le deck ne soit pas qu'un deck miracle; je te remercie pour ton commentaire, il m'aide vraiment bien, ça m'aide à savoir comment jouer le voleur.

Sinon j'ai malygos et un deck sort surpuissant mais je n'ai pas N'zoth.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas ni l'un ni l'autre, tu as milhouse et le chroniqueur cho, c'est le plus important ;)



Citation de vassPareil qu au dessus, quand tu veux faire un deck combo débile faut se concentrer sur une combo et compléter le deck avec de la gestion et de la pioche.

Pour ta combo tu mets brann, exhalombre, lamenuit, pas de l'ombre, point barre.Le reste c'est du deck miracle classique, commissaire, spells, prepasprint et quelques créa.

Le reste de tes cartes, c'est un peu le foutoir, on ne sait pas très bien ce qu'elles viennent faire là...
Et je crois que déphaseur/recrutement ça ne marche pas, tu obtiens trois copies de la carte qui est sur le board, pas le déphaseur (mais je n ai pas testé)


Pour que ça marche, il faut avoir dans sa main le recrutement, t3 ou plus piocher le déphasseur zerus, le poser et le utiliser le recrutement, mais c'est surtout fun, y a meilleur recrutement.
vass
  • 856 message(s)
26 Oct 2016, 01:52
Pour que ça marche, il faut avoir dans sa main le recrutement, t3 ou plus piocher le déphasseur zerus, le poser et le utiliser le recrutement, mais c'est surtout fun, y a meilleur recrutement.

Je me doutais un peu que c'était ça... Mais c'est vraiment, vraiment injouable comme combo...(mais alors, vraiment!) Je crois que le terme "match à handicap" conviendrait mieux que combo d'ailleurs...

Le problème du Déphaseur Zerus est que si je suis en situation critique et que je pioche le Déphaseur Zerus je vais devoir attendre un tour pour avec chance pouvoir en faire quelque chose

Oh ben, si c'était son seul problème encore... Ca irait...

J'ai joué le déphaseur dans un deck viable(un zoo je crois), à lui seul il fait la partie fun de ton deck, ça passe encore, mais si tu rajoutes autre chose c'est plus viable... Je l'ai joué aussi dans un parjurer les ténèbres, histoire de rajouter encore plus de random. Ben même là dedans c'était le plus souvent une carte morte...

Retour vers Voleur