Commissaire priseur ou Sprint ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Bonjour mes frères de fourberies...

Vous l'aurez peut étre compris car c'est écrit dans le titre, j'ai remplacé un CP par un Sprint dans le deck voleur Malygos

Sachant qu'il y a un seul point de mana de différence mais une efficacité immédiate pour le Sprint alors que le CP nécessite des sorts à la suite et que le manque de pioche est à mon goût le défaut majeur du deck.

- Pourquoi personne ne parle de cette modification ?
- Qui a décidé que le CP en double était mieux ?
- Mon manque d'expérience m’empêche de voir des subtilités ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Tempostar
  • 5088 message(s)
08 Jan 2016, 07:19
Actuellement personne ne joue CM à part en miracle
Le sprint est useless en miracle, prend un CP c'est 100% mieux, si tu le joues bien, il te fera assez piocher pour que tu n'aies pas la nécessité de jouer un sprint.
Citation de FrostyFeet- Pourquoi personne ne parle de cette modification ?
- Qui a décidé que le CP en double était mieux ?

Ressortir tout l'historique du deck "miracle" serait long, mais il a été amputé suite au nerf de Leeroy Jenkins et enterré au nerf du Commissaire à rien à l'approche de GVG avec les pièces détachées. Il n'utilisait pas Malygos .
Ensuite il y a les decks "Malygod", voleur, démo, mage freeze pour les plus courants (voir druide depuis Aviana je crois), qui ont été crées grâce à Empereur Thaurissan permettant de sortir Malygos et combo létale dans le même tour. Je trouve quand même que les decks manquaient un peu de fiabilité étant combo-dépendant et face à de nombreux aggros, il était moins facile de sortir des combos super late.
Ce sont donc 2 decks différents à la base. Si je ne m'abuse le terme "miracle" est là pour dire qu'on pioche énormément, rapidement pour avoir la combo en main.
Le problème du Sprint est son coût, pour être efficace, il demande une Préparation à garder pour lui alors qu'elle fera piocher avec le commissaire.
Ce qui lui a valu son retour c'est le Pilleur de tombes qui tape fort et offre une pièce pour le Commissaire à rien soit une pioche et un mana gratuit. Le tout avec des Enseignantes pourpre , on sait que l'adversaire ne sera plus à 30pv. On pourra alors faire des combos fortes avec les Éviscération et Déluge de lames boostés qui devrait offrir le kill.
Dans ce nouveau miracle, je ne suis pas sûr que tous jouent Maly ou Thaurissan, par contre les 2 commissaires me semblent indispensables, car le 1° fera piocher le second et se fera tué au tour suivant. Mais le 2° devrait être beaucoup plus rentable et lui permettre de piocher le kill.
Voilà pour moi, je ne peux le jouer car qu'un commissaire en bibliothèque, donc un avis basé sur les quelques decks rencontrés. D'autres affineront si besoin.
Wookman
  • 1905 message(s)
08 Jan 2016, 17:40
Citation de Coyote91Dans ce nouveau miracle, je ne suis pas sûr que tous jouent Maly ou Thaurissan

Je pensais que malygos était indispensable dans ce deck, quelqun aurait une decklist qui ne joue pas malygos ? Ça m'intéresse ^^
Citation de Wookman
Citation de Coyote91Dans ce nouveau miracle, je ne suis pas sûr que tous jouent Maly ou Thaurissan

Je pensais que malygos était indispensable dans ce deck, quelqun aurait une decklist qui ne joue pas malygos ? Ça m'intéresse ^^

Tu peux avoir une combo plus classique leeroy ou une combo huile au choix ^^

Disons que le commissaire est pas super dans le voleur actuel et le sprint est la par dépit (pour remplacer l'ancien commissaire a 5) ce qui fait que le voleur est actuellement une des classes les moins fortes ... Triste mais c'est ça ^^
Disons que j'ai dû en rencontrer 5 à tout casser, aucun ne m'a sortit Maly ou Leeroy, mais plus du huile.
Après Maly tu peux l'avoir en deck et ne pas le sortir, ça arrive tard... Pas vu de sprint non plus.
Redges
  • 447 message(s)
08 Mars 2016, 21:56
Le sprint + prépa reste le meilleur dans la méta actuel, arrive un peu tard (minimum tour6) et quelque part la carte oblige à claquer des sorts pour piocher, des sorts qui pourraient être plus utiles pour la suite de la partie.
Le voleur n'est pas réellement moins fort, c'est juste qu'il n'a pas de deck qui est avantagé par la méta telle que le palasecret ou autre deck que tlm copie les uns sur les autres et qui pullulent sur le ladder. Le voleur est une classe que je trouve équilibré, n'est pas OP mais reste viable contre toutes les classes.

Retour vers Voleur