ici on dort pas ! ! on MEULE

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Dips
  • 1006 message(s)
22 Août 2014, 09:28
Et moi ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas que les decks joués en tournoi qui existent. Faut essayer d'imaginer ses propres decks, ça sera bien plus intéressant et gratifiant. Ca me lasse un peu de voir partout les mêmes decks, à la carte près...

A croire que seuls une dizaine de joueurs dans le monde est doué d'imagination...
Je suis bien d'accord avec toi !

Je cherche également, là, pour un Voleur sympa, mais je n'y arrive pas, et je constate qu'apriori les autres non plus (cf les derniers decks voleurs postés ici, et le taux de voleurs rencontrés en ladder).

Pour en revenir au sujet, en attendant, à défaut d'être compétitive la meule reste une alternative amusante (enfin chacun ses goûts hein).
Dips
  • 1006 message(s)
22 Août 2014, 09:43
Amusant, je veux bien croire !
J'ai un deck Meule plus ou moins comme le tiens et il marche très bien contre à peu prêt tous les decks late / game contrôle. Pour ceux que ça intéresse, le tout est de laisser un peu l'adversaire prendre de l'avance dans sa pioche et de le terminer par une grosse fatigue. Je fais régulièrement des -6 / -7 cartes en 1 tour, ce qui fait 21/28 dégâts. Ça peut faire très mal.

Pour les modifications, moi je joue 2 x Agent du SI:7 et 2 x Embusqué anub'ar
L'agent du SI:7 apporte du contrôle en début de game et l'embusqué amène de la pression et parfois, il peut servir à comboter avec l'orcale ou même avec l'agent du SI7.

J’enlèverai le baron vaillefandre qui n'a pas vraiment ça place, l'ancien maitre brasseur aussi qui est bien remplacé par l'anub'ar. Après, je ne joue pas la lame d'assassin, mais c'est peut-être une erreur et je ne joue pas non plus le thalnos, mais je lui ferais peut-être une petite place.

Il y a aussi le chroniquer cho qui pourrait être ajouté. Moi je l'ai pas donc je me suis pas encore posé la question.

Perso, j'adore ce deck, il est rafraîchissant et toujours inattendu. Je le joue en non-classé pour faire mes quêtes voleurs. Le technique, c'est de commencé doucement par contrôler la table. Laissé l'adversaire piocher avec ces cartes de pioche pour prendre un peu d'avance. Généralement, l'adversaire pense être face à un miracle. C'est le même type d'ouverture... Et ça marche assez bien.

Pour la petite histoire, je l'ai joué aussi en classé au rang 10. Il a très bien tournée contre un tauntadin et j'ai fait 2 victoires et 1 défaite contre des chasseurs. Merci pistage et buzard. Par contre, je me fais systématiquement roulé dessus par tous les zoos et en général par tous les decks aggros et vu que ça pullule vers le rang 10, faut juste oublier ce deck à moins de vouloir un gros ratio négatif.
Dips
  • 1006 message(s)
27 Août 2014, 15:11
HSFR a publié une vidéo de Via qui joue ça rang 3 à légende... Inattendu ! Mais comme visiblement à ce niveau la mode est au gros deck contrôle bien lourd, ça marche effectivement pas mal Oô

A quand mon deck full spell en rang legend ? xD
Dips
  • 1006 message(s)
27 Août 2014, 15:13
J'essaierai ce deck, je viens d'investir dans le quartier militaire de Nax, et c'est vrai que les cartes qu'il libère doivent aider le deck à tourner...

Voleur : une classe fun ?
Je ne pense pas que la Meule soit une mécanique assez forte pour que le "Meuler pour meuler" soit intéressant. Via l'a compris et l'utilise comme mécanique annexe afin d'émousser le contrecoup des oracles froide-lumière et de l'Acclimatation. Il ne meule pas pour viser la fatigue, mais pour pouvoir lui piocher et détruire les créatures adverses. Et tant pis si l'adversaire a une grosse main, puisque qu'il en aura également une. Et comme il joue aggro, ça lui donne l'avantage.

Retour vers Voleur