La fin du Miracle ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Ça dépendra de la meta.

La tête de Mimiron est peut-être le nouveau Leeroy pour le miracle. Et pour 9, tu es quasi sûr de faire pop' la légendaire ( Mimiro + les 2 mechas boucliers divins et taunt + la 1 pour camoufler ).

Alors "certes" c'est tard, mais c'est aussi tard que Malygos...

A voir donc. Pour le moment, rien n'est dit.


Très belle astuce je pensais à la même, mais enfait il y a mieux: Tête de Mimiron + Méca-téléporteur + Gnome mécanique + Dissimuler

En tout, ça nous fait: Tête de Mimiron(5) + Méca-Téléporteur(2) + 2xGnome Mécanique(1) + Dissimuler(1) nous reviens à 5+2+1 (les Gnomes mécaniques coûteront donc 0 grâce au Méca-téléporteur) donc 8 cristaux de mana. Sachant qu'au début du tour, tu gagnes 2 pièces détachés et avec 2 chances sur 7 de tomber sur "Remontoir" (pièce détachées http://www.hearthstone-decks.com/article/gobelins-et-gnomes-une-nouvelle-serie-de-cartes-104)
Et en plus! Tu te retrouve avec 1 Méca sur le terrain et si t'es chanceux, Tête de Mimiron survivera!

Mais bon, faut les 5 cartes en main et 8 cristaux de mana pour le faire ..
Heine
  • 108 message(s)
08 Déc 2014, 08:46
Sauf qu'avec les deux mecha boucliers divins, tu résiste à quasi tout les zones. Avec ta combo, le mage peut faire un choc de flamme et péter les méchas faibles, le prêtre peut faire le fameux cercle de soin dévastateur avec la auchenaï...

L'avantage de la combo est qu'il faut 2 burst. Et il faut les sortir, les 2 burst.

Pour moi, le miracle n'est PAS mort. Je pense que le futur miracle sera un mélange du miracle avec le pirate et la tête de mimiron.

EDIT: Mimiron pète TOUT les mechas sur la table, pas seulement 3 !
Le vrai miracle du deck miracle est le combo commissaire priseur/ dissimuler pour piocher tout son deck. La force de se deck réside donc dans l'accumulation d'effets de petites cartes pour contrôler le board sans se soucier de la pioche (càd avoir l'effet d'un carte comme le choc de flamme avec un kriss, un poison, un déluge, une évi, etc). Le combo résultant du miracle n'étant pas du tout un problème même avec le nerf de leeroy (Combo avec le pirate/sang froid sang froid/ Manipulateur ou avec le golem des arcanes.).

Selon moi le miracle est donc bien mort puisque le miracle n'est pas capable d’être efficace plus de trois tours sans la pioche du commissaire. Or avec 5 de mana le commissaire, c'était déjà short à cause de la recrudescence des aggros, maintenant pour 6, même les contrôles ne sont plus gérables. Donc le commissaire arrive trop tard et est le plus souvent complètement hors tempo (Tour 5 : Horreb, druide de la griffe, Tour 6 : Sylvanas, Tour 7 = choc de flammes, etc).
On remerciera donc nos amis de Blizzard pour avoir tué un deck que personne ne joue et pour avoir donné toutes ses chances avec GvG aux aggros que trop de gens jouent.
Assez d'accord avec l'argumentation de mon VDD sur le fait que le miracle de ce deck provient du Commissaire-priseur , pas des combos. Parce que c'est beau d'avoir une combo dans son deck, mais si on ne l'a pas dans sa main, ça ne sert à rien…
Et évidemment, le seul moyen de l'avoir sans se faire rouler dessus en attendant de que ça arrive, carte par carte, c'est la pioche de masse. Et maintenant, une 4/4 qui coute 6, le commissaire est beaucoup trop faible. A ce compte, le Sprint serait presque une meilleure carte, et dieu sait qu'elle est lente.

Alors ouais, ils ont voulu cramer la combo en tuant Leeroy (au passage devenu useless aussi pour le Handlock qui avait du mal à se sortir la tête de l'eau…) et ça n'a pas tué le deck, qui est revenu de plus belle toujours autour du commissaire .
Maintenant, tuer le moteur de pioche va littéralement assassiner le voleur miracle.
Surtout qu'il ne gagne pas plus vie. Une 4/5 pour 6, voire une 3/5, ce serait trop demander? Ça éviterai de se le faire instant-busrt sur un Choc de flammes .

On voit effectivement la stratégie de blizzard qui est de vouloir absolument enterrer un deck qui, avouons le, était l'un des plus fun à jouer !
J'ai du mal à comprendre l'acharnement cela dit, compte tenu de la méta ultra agressive qui prend souvent les deck plus tempo de vitesse, et ce deck prenais tout son sens tour 6 ou 7 (pose priseur avec ou sans Dissimuler avant de brasser le deck).

RIP miracle.
Le miracle n'est pas mort, sa me donne envie de faires des videos avc mo vo, eur miracle SANS carte Gvg ^.^
Citation de altan4444Le miracle n'est pas mort, sa me donne envie de faires des videos avc mo vo, eur miracle SANS carte Gvg ^.^

Eh bah écoute, sors moi une vidéo avec une série de ladder rang 15+ – pas deux trois parties prises sans lien parce que tu roules sur ton adversaire, parce qu'évidemment ça arrive encore, mais vraiment des parties qui s'enchaines– sur laquelle tu joues encore les deux Commissaires-priseur , autour desquels tourne toute la synergie de pioche de masse de ton deck, et que le fait qu'ils coutent 6 de mana n'est pas un énorme problème, et je serai agréablement surpris ;)
J'essaie actuellement de le jouer, ou un version alternative car n'ayant toujours pas assez de cartes de GVG et aucune envie de jouer zoo ; mais je pense que 2 commissaires c'est pas le bon plan, mais reposer sur 1 et qu'il sorte pas c'est trop risqué aussi ^^
Bref je vous tiendrais au courant
ShoOw
  • 127 message(s)
20 Déc 2014, 16:59
Avant il fallait payer 4 pour pouvoir utiliser des spells et piocher. Pourquoi simplement pas jouer le miracle sans commissaire et avec violet teacher et sprint ? Préparation + Sprint = 4 de mana, l'enseignante fait pop des token à chaque spell.

Derrière il y a toujours des combo pas chère qui peuvent faire mal notamment avec l'arme et le déluge de lame.

Exemple en imaginant un full face :

Préparation -> Huile -> Éviscération -> dague -> déluge de lame = 14 dégats pour 4
Poison -> Préparation -> Huile -> Éviscération -> dague -> déluge de lame = 18 dégats pour 5

Lame d'assasin -> Poison -> Préparation -> Huile -> Éviscération -> Dague -> Déluge de lame = 20 dégats pour 5 si vous avez mis l'arme plus tôt dans la game.

Si en plus vous avez l'enseignante sur le board (le but étant de générer des tokens) vous avez en plus 3 dégâts en combo avec l'huile ça fait 6 en plus donc 20 dégâts pour 5 et un clear de board totalement insane.

Quand je joue rogue (c'est rare) je le joue comme ça, et même si je met rarement autant de dégâts en un tour rien que l'huile sur la dague de base avec l'éventail de lame c'est très fort pour clear / avancer dans les dégâts, un petit vancleef après ça et c'est presque win :D .
Citation de ShoOwPourquoi simplement pas jouer le miracle sans commissaire […] ?

Beh parce que c'est plus un deck miracle du coup, car le "miracle" de ce deck, comme noté précédemment par MrMystere, provient du brassage considérable du deck par le Commissaire-priseur
Parce que cette mécanique permet de piocher énormément plus de cartes que les 4 proposées avec sprint dans les 3/4 du temps.

Dans ton cas c'est donc une autre mécanique de jeu.
ShoOw
  • 127 message(s)
20 Déc 2014, 20:06
Si c'est qu'une question de vocabulaire appelons ça sprintacle comme ce deck la

PS: dans ma tête le miracle était le fait de faire quelques dégats à un adversaire et attendre les bonnes carte pour le finir par suprise :)

Retour vers Voleur