[Construction] Le rogue... Anti-sort!

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Oklar
  • 191 message(s)
26 Déc 2014, 12:12
Image

The pleasure is mine, Tout le plaisir est pour moi.

Bonjour / Bonsoir et bienvenue sur ce topic qui aura pour but de présenter, d’examiner et de débattre sur le deck que je suis entrain de construire. Le rogue anti-sort...

Image

Si vous ne l'aviez pas compris, c'est un deck voleur qui est fait pour que l'adversaire n'ai pas trop envie de lancer des sorts... Le but étant donc de prendre le contrôle du terrain, et de ne plus jamais le perdre.

Commencons par les cartes légendaires qu'accueille ce deck:


Notre cher Dr Boum ! Cette carte n'a pas forcément une synergie avec le reste du deck... Mais elle est très forte. Elle permet d'avoir de la présence sur le board et de passer quelques créatures, pour continuer à avoir le contrôle du board.

Notre cher.. Ah je l'ai déjà dit? Notre compagnon Horreb ! Qui lui a une grande place dans le deck, vous vous imaginez. Il est très bien comme préparation pour la pose du Prince marchand Gallywix ou de Troggzor le Terreminator . En effet, il permet à votre board de rester vivant, d'aller trade la prochaine créature que va poser l'adversaire et de prendre un avantage considérable en posant les deux cartes citées au dessus juste après.

Le riche Prince marchand Gallywix ! La nouvelle légendaire du rogue pour GvG, de bonnes stats 5/8 et un effet plutôt sympa, qui fera faire la gueule à votre ennemi: Généralement on aime pas donner des sorts à l'adversaire... Mais on aime pas non plus avoir un board ingérable sans utiliser des sorts. Le voilà donc dans un choix difficile... Pour notre grand bien!

Le méchant Troggzor le Terreminator ! Une autre légendaire GvG, et plutôt difficile à gérer sans board en face. Vu que vous êtes un rogue, normalement vous avez geré le board en face. Et du coup l'adversaire va pleurer quand il va voir arriver cette carte! Peu importe comment il veut essayer de gérer votre board, il fait pop plein de troggs (En plus ils sont moches!) qui se boost et qui se boost. Ça rend fou, j'vous le dis. Bref, une très bonne carte, surtout si il y a déjà du board ou encore un petit gallywix à côté.


Pour le contrôle du board:

Ce deck accueille les sorts habituels de contrôle du terrain du rogue, plutôt indispensables dans ce deck aussi: Vous prenez le contrôle du board, vous le perdez pas!

Pour ne pas s’essouffler:

Vous aurez remarqué la présence de deux sprints et de deux préparations (ce qui permet de lancer un sprint pour 4.) Vous êtes assez content de l'avoir quand vous avez le board, mais que le card advantage commence à partir.

Il y a aussi un drake azur .

Les autres serviteurs:

De l'anti sort... De l'anti sort... Il y a les troggs comme vous auriez pu le deviner, et deux chevaliers de la mort spectraux qui sont plutôt fort.

Et enfin... La liste:



En espérant que ce deck vous plaise, venez débattre dans les commentaires! - Il est en construction! -
Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps ni Gallywix et Troggzor pour pouvoir tester, mais peux-tu décrire un peu les résultats de tes matchs ?
A voir les cartes il a l'air pas mal contre les aggros, mais ne risque tu pas d'arriver à la fatigue contre les wars contrôles ? Et face aux handlock comment gérer les géants ?
Oklar
  • 191 message(s)
26 Déc 2014, 13:22
Coucou, merci du comm.

Donc premièrement, sache que tout rogue qui se veut un minimum combo / midrange / contrôle a vraiment énormément de mal contre le handlock.

Ensuite, pour le war contrôle pour réussir à le gérer il faut réussir à prendre le contrôle du terrain très tôt, pour tuer ses craches vases ( sans les saps ) pour pouvoir ensuite sap les plus grosses et plus embêtantes créatures, sans pour autant étendre son board et être vulnérable à la baston.
Joz
  • 180 message(s)
26 Déc 2014, 13:35
Ne serait-il pas plus intéressant de retirer un sprint (qui pourra n'être de toute façon utile qu'en late game) à la place d'un second déluge de lame te procurant une AOE assez forte avec un poison mortel ?

Le deck en soit est assez intéressant, bloquant réellement les sorts adverses !

Je ne pourrais pas le tester vu le coût en poussières élevés avec les nouvelles légendaires ^^
Oklar
  • 191 message(s)
26 Déc 2014, 13:37
Bonne idée, il faudrait que j'essaye ça. Je te dirais comment ça marche.

PS: Si vous le deck vous plaît hésitez pas à lâcher un petit pouce vert :p.
Joz
  • 180 message(s)
26 Déc 2014, 13:44
J'ai voté pour l'originalité et la rage que ça doit procurer à l'adversaire !
Contre prêtre ça me semble totalement OP.
Contre Zoo et les nouveaux Mages un peu moins à mon avis.
Vikeus
  • 169 message(s)
27 Déc 2014, 02:49
perso j’enlèverai trogg macheroc mastoc pour un annulateur d'arcane et j'ajouterai un sabotage pour pouvoir avoir un peu plus de controle et pour détruire les armes qui sont les grandes ennemies de ton deck
Oklar
  • 191 message(s)
27 Déc 2014, 11:37
Le sabotage serait idéal effectivemment, mais le problème c'est que je l'ai pas... :/ J'attendrais de le loot ! Dommage d'ailleurs pourtant j'ai pas mal d'épique.

L'annulateur bonne idée. Par contre il ne faut pas remplacer les machecrocs, mais les brisepierres qui sont moins utiles je trouve.
Super la mise en page, j'adore :)
Oklar
  • 191 message(s)
27 Déc 2014, 13:51
Merci Mamy :P.

Retour vers Voleur