Nerf de la quête voleur

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Faramir
  • 1102 message(s)
28 Juin 2017, 19:25
Oui oui je sais , y'a une annonce toute exprès sur l'accueil !
Mais bon c'est plus pratique pour en discuter ...
Alors , qu'en pensez vous ???

Pour ceux qui vivent dans une grotte ( MDR ) , la quête voleur vient de voir avec nostalgue son déclenchement passer de 4 à 5 créatures du même nom , ce qui va BEAUCOUP retarder l'accomplissement de la quête ...

Perso je pense que c'est un bon nerf , le deck était trop fort nottamment contre contrôle ...

Les questions :
- Le nerf est-il équilibré ?
- Pensez vous que le deck reste jouable ?
- Le druide jade va-t-il redevenir OP ?
- La méta va-t-elle se déséquilibrer ?
- Le nerf était-il VRAIMENT nécessaire ? ( bon je pense que celle-là est évident :)

Alors n'hésitez pas !
soWoz
  • 61 message(s)
28 Juin 2017, 19:28
Tient, c'est exactement ce que j'avais prévu juste à la sortie de la quête.
Quatre n'était pas assez. Et cinq risque d'être trop.

Ça découragera beaucoup de personnes, et la quête sera juste plus longue à sortir, avec un deck un peu plus contrôle.

Très bien.
Ben je me disais que c'était un bon nerf, mais à la reflexion...

La quête est tier 2 avec des contres bien installés. Je ne pense pas que le nerf soit utile : la méta va changer. Bon ou mauvais point? Ca dépend si elle s'enrichit ou non, on verra.

Ralentir la quête ne la tue pas, selon moi. Mais elle va être battue par plus de decks, et va donc passer tier 3. Donc un retour des controles! Donc un retour du druide jade qui comme rogue quest détruit tous les controles! Le jade pourra (peut-être) même gagner contre rogue quest. Et comme pour Gadgetzan on aura la dichotomie Face/Jade.

Du coup pas fan du nerf, surtout que ca arrive bien trop tard pour avoir le moindre effet positif.

C'est mon avis et il est discutable :p
Faramir
  • 1102 message(s)
29 Juin 2017, 10:01
Citation de GarvielLokenBen je me disais que c'était un bon nerf, mais à la reflexion...

La quête est tier 2 avec des contres bien installés. Je ne pense pas que le nerf soit utile : la méta va changer. Bon ou mauvais point? Ca dépend si elle s'enrichit ou non, on verra.

Ralentir la quête ne la tue pas, selon moi. Mais elle va être battue par plus de decks, et va donc passer tier 3. Donc un retour des controles! Donc un retour du druide jade qui comme rogue quest détruit tous les controles! Le jade pourra (peut-être) même gagner contre rogue quest. Et comme pour Gadgetzan on aura la dichotomie Face/Jade.

Du coup pas fan du nerf, surtout que ca arrive bien trop tard pour avoir le moindre effet positif.

C'est mon avis et il est discutable :p

Voilà un avis intéressant que je partage presque en entier . Toutefois le deck restait très fort , même en Tier 2 . C'est un argument ...
Mais je m'inquiète surtout du druide jade !
Le druide jade ça fait un moment qu'il est de retour hein, sachant que le voleur quête n'est déjà plus si prédominant et que contrairement à ce dernier, le druide jade a un match-up extrêmement favorable contre les différentes variantes de mage.

La seule bonne raison que je vois dans le nerf de cette quête qui depuis la sortie de l'extension, n'a pas vraiment dépassé le tiers 2 (et a même été régulièrement en dessous), c'est qu'elle pouvait bloquer le design de certains cris de guerre à bas coût en vue de la prochaine extension.
Faramir
  • 1102 message(s)
29 Juin 2017, 21:16
Bah le voleur quest restait un bon anti contrôle , je suis heureux qu'il dégage !

Sinon oui tu as raison pour les cris de guerre à bas coût , toutefois j'ai peur que , si leur présence se multiplie , des decks comme le druide token deviennent archi OP ...
Du coup, sans penser à l'extension qui arrive, j'ai limpression que c'est un nerf "inutile" destiné à apaiser la rage des joueurs x)
Llind
  • 203 message(s)
30 Juin 2017, 12:31
La bonne question à poser est : "pourquoi nerf un deck qui se fait rouler dessus par 50% du ladder?"

Mon avis sur ce nerf :
Citation de LlindAlors là vraiment je sais pas quoi penser...
Autant au début, quand la méta n'était pas installée, le deck pouvait être fort, autant maintenant ça n'a, à mon sens, plus grand intérêt.
Déjà le deck n'est pas surjoué comme pouvait l'être le chaman face ou le guerrier pirate (coucou on attend toujours des nerfs). Ensuite, le deck se fait counter par pas mal de deck de la méta pour peu que l'on sache comment s'y prendre (paladin aggro, mid, druide token, guerrier pirate, quete, prêtre silence, dragon et j'en oublie surement).
Nerfer la carte ça aurait été bien quand elle est sorti et qu'on s'est tous rendu compte à quel point on s'était gouré sur son compte. Mais maintenant, il n'y a que très peu d'intérêt, si ce n'est tuer un peu plus le voleur quête (et l'une des rares quêtes qui fonctionne).
Des la sortie des quêtes on avait deja suggéré la passer de 4 a 5 (http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/quetes-un-goro-t122573#p411269). Pouvoir l'activer T3 est juste debile :) Pour le druide jade ils sont conscients que ca peut poser problème et vont le surveiller donc on aura nerf après 3 mois de brutalisation du ladder...
Fallait pas la nerf.
Elle était facilement contrable.

Retour vers Voleur