Nerf de la quête voleur

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Derzou
  • 561 message(s)
03 Juil 2017, 08:26
il ne s'agit pas de savoir si elle est contrable ou pas ... tous les decks sont contrables. Il s'agit de savoir si ce deck empêche à lui seul d'autres decks viables d'être joués. La réponse est oui. Il roule sur les decks controles, et pousse l'ensemble de la méta vers l'aggro. Son impact est considérable et pour une plus grande variété de la méta, je pense que le nerf était nécessaire.
Et dire aux joueurs de jouer war pirate ou druide aggro c'est pas super folichon comme solution.
Llind
  • 203 message(s)
03 Juil 2017, 08:59
Citation de Derzouil ne s'agit pas de savoir si elle est contrable ou pas ... tous les decks sont contrables. Il s'agit de savoir si ce deck empêche à lui seul d'autres decks viables d'être joués. La réponse est oui. Il roule sur les decks controles, et pousse l'ensemble de la méta vers l'aggro. Son impact est considérable et pour une plus grande variété de la méta, je pense que le nerf était nécessaire.
Et dire aux joueurs de jouer war pirate ou druide aggro c'est pas super folichon comme solution.

Pourquoi ne pas avoir nerf guerrier pirate alors? Il est présent depuis plus longtemps et empêche d'autres archétypes d'être joué.

De même pour prêtre silence, avoir des 40/40 T4 c'est vrai que c'est moins cancer...
Derzou
  • 561 message(s)
03 Juil 2017, 10:34
le guerrier pirate a été nerf ... (cf nerf du boucanier de petite envergure) et des cartes tech ont été ajouté pour le contrer (le crabe anti pirate et le limon 3/3). Et justement les decks face empêchent la prolifération des decks anti-contrôle comme le voleur quête / voleur miracle / druide jade. Il sont nécessaires à la méta.

Quant au prêtre silence, il n'empêche pas des archétypes d'être joué. Si encore c'était un deck populaire on pourrait se poser la question mais là ...
Llind
  • 203 message(s)
03 Juil 2017, 11:35
Citation de Derzoule guerrier pirate a été nerf ... (cf nerf du boucanier de petite envergure).

Un nerf tellement fort que l'archétype est mort avec lui x)

Nan plus sérieusement, le guerrier pirate n'a pas vraiment été nerf. S'ils avaient voulu le nerf, ils auraient nerfé neuneuil et passé certaines cartes (frappe mortelle au hasard) dans le panthéon.

Le voleur quête n'est plus si populaire que ça sur le ladder, et n'est pas aussi surpuissant que guerrier pirate ou chaman face il y a 1 an. Aucune raison de le nerf, si ce n'est de faire plaisir aux joueurs frustrés qui n'arrivent pas à le battre.
Derzou
  • 561 message(s)
03 Juil 2017, 13:06
Nerfé un deck ne veut pas dire le tuer.
Et non le nerf du voleur n'est pas pour faire plaisir aux joueurs mais pour équilibrer un peu plus la méta. Aucun nerf n'a jamais été réalisé pour faire plaisir au joueur. Bien au contraire l'équipe de blizzard prend un certain temps avant de nerf des cartes, ils regardent les stats des decks, leur impact sur la méta, ils prennent en compte l'avis des joueurs certes mais justement et c'est bien ce qui leur est reproché, le plus souvent, ils ne répondent pas immédiatement aux demandes de la communauté.
Ils n'ont jamais effectué de nerf pour "faire plaisir" aux joueurs. Cette affirmation est absurde.
Citation de LlindUn nerf tellement fort que l'archétype est mort avec lui x)

Nan plus sérieusement, le guerrier pirate n'a pas vraiment été nerf. S'ils avaient voulu le nerf, ils auraient nerfé neuneuil et passé certaines cartes (frappe mortelle au hasard) dans le panthéon.

Le voleur quête n'est plus si populaire que ça sur le ladder, et n'est pas aussi surpuissant que guerrier pirate ou chaman face il y a 1 an.


Un bon nerf est'il un nerf qui détruit un archétype/carte ? Chose qui a été reprochée à Blizz' sur les précédents nerfs.
Un passage au panthéon est'il une bonne solution , dans le sens où le pb reste le même en libre, le libre est'il un format poubelle?
Voleur quête plus si populaire à cause/ grâce aux decks faces (war,druide). War face qui permettait les decks ctrl, Réno et prêtre encore aujourd'hui. Druide face qui permet l’émergence du cham devolve entre autres.

Voleur quête pas aussi puissant que les war/druide face, est logique dans le sens où voleur quête est un deck mid'/combo. Le face est là pour agresser au début mais si tu arrives à tenir, ils n'ont pas de come-back;tu peux gagner contre war/druide face à 1pv, ce qui était impossible avec chasseur par ex. Le voleur va laisser l'early mais arrivé T5-6 va poser moultes 5/5 peut re-flood le board/main.
le druide jade va poser thon sur thon sur thon, n'aura pas de fatigue, impossible de jouer ctrl contre ça. Et le tout avec un gameplay ,à mon goût , pire que voleur qui a un petit côté tricky.
Pour moi tant que druide jade sera là il n'y aura pas de ctrl pouvant rivaliser, le voleur le fait et se fait contrer par face( et autres decks capable de d'agresser en early mage burn, prêtre silence).

Perso, je n'ai pas d'avis particulier sur s'il est bon ou mauvais de nerf quoi, mais comme tous il faudra faire avec... Par contre je me souviens des pleurs au sujet des druide double-combo. Et aujourd'hui qui se plaindrait d'une combo de 14pv au T7???
Llind
  • 203 message(s)
03 Juil 2017, 13:26
Citation de DerzouNerfé un deck ne veut pas dire le tuer.
Et non le nerf du voleur n'est pas pour faire plaisir aux joueurs mais pour équilibrer un peu plus la méta. Aucun nerf n'a jamais été réalisé pour faire plaisir au joueur. Bien au contraire l'équipe de blizzard prend un certain temps avant de nerf des cartes, ils regardent les stats des decks, leur impact sur la méta, ils prennent en compte l'avis des joueurs certes mais justement et c'est bien ce qui leur est reproché, le plus souvent, ils ne répondent pas immédiatement aux demandes de la communauté.

Et bien quels sont les stats qui montrent qu'il faut nerf la quête dans ce cas? De l'aveux même de blizzard, ce n'est pas un deck qui gagne (48% winrate).

Tu parles d'équilibrer un peu plus la méta, mais je ne pense pas que ça soit une véritable raison. La méta, à l'heure actuelle, est tout ce qu'il y a d'équilibré (hormis chasseur et démo) et de diversifié. C'est sans doute l'une des meilleures méta depuis longtemps. Pourquoi la changer? Si tu fais référence aux decks contrôle, pourquoi ne pas attendre la prochaine extension et voir comment cela passe?

Après,on pourrait aussi se demander s'il n'y avait pas un nerf plus adapté afin de forcer une refonte de ce type de deck.
Citation de LlindEt bien quels sont les stats qui montrent qu'il faut nerf la quête dans ce cas? De l'aveux même de blizzard, ce n'est pas un deck qui gagne (48% winrate).

Je suppose que c'est plus en préparation de la prochaine extension comme le commissaire avait été nerfé avant les pièces détachées. Et qu'ensuite ils donnent les raisons qu'ils veulent.


Citation de DerzouIls n'ont jamais effectué de nerf pour "faire plaisir" aux joueurs. Cette affirmation est absurde.

Pour faire plaisir aux joueurs non, mais pour avoir des compétitions attractives, possible... Pour moi la raison du nerf du grim' patron, nerf 2 mois avant la Blizzcon après 4 mois de la sainte trinité Grim'/druide combo/handlock. Toutes les parties, toutes les manches, tous les tournois se ressemblaient. Et d'ailleurs depuis ces 3 là ce sont fait nerfer,, rancuniers chez blizz' :))

Sans en être au même point, j'ai l'impression que le cas se retrouve où tu choisis ta line-up en fct du voleur quête . je ne suis pas le plus au courant, mais je crois ça tourne beaucoup autour de voleur, pala murlocs et druide face non?
Citation de Llind
Le voleur quête n'est plus si populaire que ça sur le ladder


Hum ca je ne sais pas, saison dernière j'en ai mangé des trains de voleur quête a partir du R5 et pas mal en montant également. Et on ne sait rien de la future extension, le nerf est aussi surement dans cette optique.
vass
  • 856 message(s)
03 Juil 2017, 18:31
Champagne!

Image

C'est peut-être pas un deck top tier et ça se contre, mais c'est juste super chiant de jouer contre, on s'eeennuuuuiiiiee même quand on gagne... Sans parler que ça contre les contrôles qu'ont pas forcément besoin de ça.

Bon débarras!

Retour vers Voleur